corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 DZ: Sport Militaire 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: DZ: Sport Militaire 2   Jeu 13 Fév - 14:37



DZ: Sport Militaire




Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: DZ: Sport Militaire 2   Ven 21 Fév - 23:28

L’EAFS DE BISKRA DOMINE LE CHAMPIONNAT NATIONAL DE TIR



Citation :

BATNA - Les athlètes de l’Ecole d’application des forces spéciales (EAFS) de Biskra, relevant de la 4ème région militaire (RM), ont dominé le championnat national militaire de tir au pistolet automatique clôturé mardi à Batna au terme de 2 jours de compétition.


Les tireurs de l’EAFS se sont adjugés, chez les messieurs, quatre médailles et les trois premières places au classement individuel ainsi que la première place par équipes.

Le commandant de l’Ecole d’application de l’arme blindée de Batna (EAAB) où s’est déroulé ce championnat, le général Mohamed Omar, a estimé, dans son allocution de clôture, que les sportifs participants ont "montré de grandes potentialités qui reflètent le travail de base accompli au niveau des écoles pour garantir l’aptitude au combat des éléments de l’ANP".

Il a invité les participants à la persévérance et à davantage d’efforts pour perfectionner leur niveau de tir, ce qui ne peut se réaliser, selon lui, qu’a travers la multiplication des compétitions sportives.

Au total, 83 sportifs dont 23 dames ont représenté 12 écoles militaires à ce championnat national militaire de tir au pistolet automatique.

Résultats techniques :
- Individuel Messieurs : 1- Saâd Rouabhia, adjudant-chef de l’EAFS de Biskra 2- Lahcène Louidi, sergent-chef de l’EAFS de Biskra 3- Meliani Derghaoui, adjudant-chef de l’EAFS de Biskra

- Individuel Dames : 1- Wassila Belaroussi, sergent-chef de l’Ecole supérieure du matériel d’El Harrach (1ère RM) 2- Saïda Boussedraya, officier stagiaire de l’Académie militaire interarmes de Cherchell (1ère RM) 3- Widad Tiar, sergent-chef de l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa (1ère RM)

Classement par équipes Messieurs : 1- EAFS de Biskra 2- Académie militaire interarmes de Cherchell 3- Ecole d’application de l’infanterie de Cherchell

Classement par équipes Dames : 1- Académie militaire interarmes de Cherchell 2- Ecole supérieure des transmissions de Koléa 3- Ecole supérieure du matériel d’El Harrach
http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article8401


ATHLETISME

LA 5EME RM REMPORTE LA COUPE NATIONALE DE PENTATHLON MILITAIRE


Citation :

BATNA - L’équipe de la 5ème région militaire (RM) a remporté, samedi, la coupe nationale de pentathlon militaire dont les compétitions se sont disputées durant 6 jours à l’Ecole d’application de l’arme blindée de Batna (EAAB).


L’équipe de la 5e RM a devancé, avec 18.683 points, celles de la 1ère RM (18.224,6 points) et de la 2e RM (18.214,4 points).

Dans l’épreuve du parcours du combattant avec relais, la première place est revenue à l’équipe de la 40ème unité d’infanterie mécanique de la 3ème RM, celle de l’école d’application des forces spéciales de la 4ème RM se classant en 2e position, suivie de l’équipe de la 5ème RM. L’entraîneur de l’équipe nationale de pentathlon, Ahmed-Ali Fermous, s’est félicité de l’excellent niveau de ces joutes qui ont vu le record national de parcours de combattant (steeples) pulvérisé par le sergent-chef contractuel Mustapha Boudamous qui a réalisé un temps de 2’ 24’’. Il a affirmé que cette compétition a constitué un "véritable stimulant" pour l’équipe nationale militaire qui s’est bien préparée pour le championnat mondial prévu en août prochain en Finlande.

Lors d’une cérémonie riche en couleurs et en sonorités, marquée par la remise des coupes et des médailles, le colonel Mohamed Omar, commandant de l’EAAB de Batna a estimé, dans son allocution de clôture, que cette coupe a permis de découvrir un bon nombre d’athlètes de haut niveau (…), ce qui dénote, selon lui, de la qualité de la préparation des athlètes dans les unités militaires participantes qu’il a appelées à "persévérer dans ce niveau de compétitivité par un travail continu".

Cette compétition de six jours a réuni 96 sportifs représentant 16 équipes des différentes régions militaires, états-majors des forces armées et écoles militaires du pays qui ont concouru dans les cinq épreuves de tir au fusil semi-automatique,de natation, de parcours du combattant, de lancer de grenades et de cross (8.000m).

Résultats techniques : Classement par équipes : 1-5ème région militaire (18.683,0 points) 2-1ère région militaire (18.224,6 points) 3-2ème région militaire (18.214,4 points)

Classement individuel : 1- Sergent-chef contractuel Mustapha Boudamous (2ème RM) 1- Caporal-chef contractuel Hicham Djellab (5ème RM) 2- Caporal contractuel Samir Baz (5ème RM). (APS)
http://constantine-aps.dz/spip.php?article1071




Revenir en haut Aller en bas
 
DZ: Sport Militaire 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DZ: Sport Militaire 2
» DZ: Sport Militaire 2
» Sport pour affiner la silhouette
» Livret militaire
» Défilé militaire du 21 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: Armée Algérienne  :: discussions-
Sauter vers: