corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 Programme spatial Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Programme spatial Russe   Dim 16 Fév - 13:20


Un télescope spatial russe entre au Guinness des records
Spektr-R



Citation :
Le télescope spatial russe Spektr-R (projet Radioastron) est entré au livre Guinness des records comme le plus grand radiotélescope spatial, a annoncé mercredi le Centre astrospatial de l'Institut de physique Lebedev de Moscou.

"Le plus grand radiotélescope au monde baptisé Spektr-R a 10 mètres de diamètre. Il a été lancé le 11 juillet 2011 depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan", est-il indiqué dans un certificat officiel du Livre Guinness.

L'observatoire spatial Radioastron, rival de Hubble, est le premier instrument astrophysique créé en Russie depuis des années. L'observatoire Radioastron comprend le radiotélescope spatial Spektr-R et plusieurs radiotélescopes basés sur Terre qui forment un interféromètre unique à très longue base destiné à étudier les noyaux des galaxies, les trous noirs, la matière sombre et la formation des étoiles dans notre galaxie. Spektr-R est également destiné à créer un système de coordonnées célestes et un modèle du champ gravitationnel de la Terre de haute précision
http://fr.ria.ru/science/20140212/200459212.html




Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Programme spatial Russe   Mar 25 Mar - 16:23

Un lanceur russe Soyouz installé sur un pas de tir










http://fr.ria.ru/photolents/20140324/200797133_5.html

Un lanceur russe Soyouz-FG destiné à emporter le 26 mars le vaisseau habité Soyouz TMA-12M vers l'ISS a été installé dimanche sur le pas de tir N°1 du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.

Soyouz-FG et le vaisseau Soyouz TMA-12M quittent un atelier de montage et d'essai du cosmodrome de Baïkonour.

lanceur Soyouz-FG et le vaisseau Soyouz TMA-12M quittent un atelier de montage et d'essai du cosmodrome de Baïkonour.

Soyouz TMA-12M avec deux cosmonautes russe et un astronaute américain décollera vers l'ISS le 26 mars, à 01h17 heure de Moscou (25 mars, 21h17 UTC). Sur la photo: connexion des mâts "ombilicaux" géants destinés à alimenter le lanceur Soyouz-FG

les deux jours précédant le tir, les spécialistes du cosmodrome effectueront les derniers tests du lanceur et du vaisseau spatial et alimenteront la fusée-porteuse en carburants.





Revenir en haut Aller en bas
berhoum

avatar

Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Programme spatial Russe   Sam 19 Avr - 11:50

Le premier satellite du projet Sentinel mis en orbite




Le satellite de télédétection de la Terre Sentinel 1A vient d’être envoyé dans l’espace du cosmodrome de Kourou, en Guyane française, à l’aide de la fusée-porteuse Soyouz.


Citation :

Il s’agit du premier lancement réalisé d’après le programme de surveillance de la Terre Copernicus. Un an plus tard, Sentinel 1B, un appareil similaire, devrait être attaché au Sentinel 1A. En tout, cinq types d’appareils devraient être lancés d’ici à 2020.
Le programme Sentinel est composé de plusieurs appareils qui ont pour fonction la réalisation de la surveillance de la Terre dans le cadre du programme européenCopernicusSentinel-1 est un complexe spatial composé de deux appareils placés en orbite polaire se trouvant à une altitude de près de 700 km. Le second satellite du complexe sera lancé dans l’espace l’année prochaine. Les deux satellites, qui devraient fonctionner au moins sept ans, et ont pour mission l’observation de la Terre. Ce nouveau complexe poursuit les traditions des appareils européens de surveillance de la Terre (par exemple le légendaire Elvisat qui a fonctionné plus de 10 ans dans l’espace). Cependant, le nouveau projet possède une meilleure couverture géographique et assure une vitesse plus rapide de transmission des données.
Les données des systèmes Sentinel seront utilisées notamment pour l’observation des glaces en Arctique, l'observation des océans, la surveillance des marées noires, la cartographie de la Terre et l’observation des forêts, des ressources aquatiques afin de prévenir les situations d’urgence. Les informations recueillies par Sentinel-1, seront fournies si nécessaire dans le cadre de la Charte internationale «Espace et catastrophes majeures ».
Le premier Sentinel-1 a été envoyé dans l’espace à l’aide de la fusée-porteuseSoyouz depuis le cosmodrome de Kourou, en Guyane française. Il s’agit du septième lancement d’une fusée russe depuis un cosmodrome européen.
Les premiers appareils du système Sentinel-2, qui ont pour fonction de réaliser des photos de la Terre en haute définition, devraient être mis en orbite également au cours de l’année 2014. Ces derniers seront suivis par les satellites Sentinel-3, qui transmettra des renseignements optiques, des informations radar et des informations altimétriques. Les appareils Sentinel de quatrième et de cinquième génération partiront dans l’espace beaucoup plus tard, pas avant 2020. Ce ne seront pas des satellites autonomes, mais des complexes de mesure scientifique, qui seront installés à bord des appareils Meteosat Third Generation et MetOp Second Generation, destinés à l’étude de la composition de l’atmosphère.
Le lancement des appareils Sentinelest décrit par l'Agence spatiale européenne (ESA) comme le début d'une nouvelle ère en matière de surveillance de la Terre par des satellites. D’abord parce qu’aujourd’hui, l’aérospatiale européenne a accumulé une expérience de plusieurs décennies d’observations. Ensuite, les technologies modernes permettent d’observer la Terre avec des dispositifs de très bonne qualité et avec une très bonne résolution optique. Enfin, les moyens modernes de traitement et de transmission de l’information sont capables de traiter d’énormes quantités de données et de fournir à la sortie une synthèse de très bonne qualité.
Le programme de surveillance de la Terre Copernicus (anciennement connu sous le sigle GMES (Global Monitoring for Environnement and Security), qui combine des données reçues par satellite avec celles recueillies à la surface, est destiné à fournir une information par satellite de manière la plus commode possible. En outre, ces données sont en libre accès. Tout cela facilite la mise à disposition de l’information pour la majorité des systèmes de traitement des informations par satellite en Europe, mais aussi en dehors du Vieux Continent.


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_04_04/Le-premier-satellite-du-projet-Sentinel-a-ete-mis-en-orbite-0746/


http://french.ruvr.ru/2014_04_04/Le-premier-satellite-du-projet-Sentinel-a-ete-mis-en-orbite-0746/
[size=30]
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_04_04/Le-premier-satellite-du-projet-Sentinel-a-ete-mis-en-orbite-0746/
[/size]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme spatial Russe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme spatial Russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme spatial Russe
» Un cargo spatial russe dérive vers la Terre
» Russian Navy - Marine Russe
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Sciences espace Aviation Civil  :: espace-
Sauter vers: