corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Inexpliqué en débat.. 1138663774 présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: https://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Inexpliqué en débat..

Aller en bas 
AuteurMessage
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Inexpliqué en débat.. Empty
MessageSujet: Inexpliqué en débat..   Inexpliqué en débat.. EmptyVen 25 Avr - 18:34

Astronomie: les trous noirs …des portes d’entrée vers d’autres mondes  Shocked  Shocked 

Inexpliqué en débat.. Dans-chaque-trou-noire280a6-un-univers-parallc3a8le


Citation :
Pour la science moderne, l’opinion majoritaire est que tout ce qui tombe dans un trou noir disparaît pour toujours et est disloqué en atomes. Toutefois, une nouvelle théorie a vu le jour ,depuis quelques années qui considère que les trous noirs ne détruisent pas la matière mais sont en quelque sorte une porte de sortie qui mène vers d’autres univers comme le nôtre, des univers parallèles…ou vers d’autres  points de notre galaxie ou de notre univers connu.

Cette théorie est développée par Jorge Pullin de l’Université de Louisiane et Rodolfo Gambino de l’Université de la République d’Uruguay qui l’ont publié dans Physical Review Letters. Les deux scientifiques sont partis de la théorie quantique et l’ont appliqué aux particules entrant dans un trou noir soumises à mesure qu’elles approchent du cœur à une gravité de plus en plus forte. Selon leurs calculs, ces particules ne disparaissent pas dans une singularité de l’espace temps mais traversent le trou noir et en ressortent de l’autre côté! 

«Comme des poupées russes à l’échelle cosmique, notre univers peut être niché dans un trou noir qui est lui même un élément d’un univers plus grand. En retour, tous les trous noirs trouvés jusqu’à aujourd’hui dans notre univers… les microscopiques comme les massifs… peut être des portes vers des réalités alternatives». Cela donne le vertige. Dans les 100 milliards de galaxies répertoriés dans notre univers, qui comptent toutes un trou noir en leur centre, on trouverait 100 milliards d’univers qui a leur tour contiendraient des milliards de galaxies et d’univers…

Ce modèle n’est pas le premier à imaginer que d’autres univers se trouvent dans les trous noirs. Stephen Hawking a évoqué cette possibilité. Damien Easson, un physicien de l’Université d’Arizona a ainsi déjà développé des théories similaires. «Ce qu’il y a de nouveau cette fois, c’est une théorie qui explique le passage de l’extérieur du trou noir vers l’intérieur du nouvel univers», explique-t-il. Et une récente étude publiée par la revue Nature montre que le Big Bang qui a marqué la naissance de notre univers pourrait être né de l’explosion de la matière provenant d’un trou noir et entrant dans un autre univers.

Voici la réflexion d’un internaute sur …les trous noirs:



Inexpliqué en débat.. Notre-univers
Voici notre univers connu.


A suivre passionnant  cheers    Arrow http://michelduchaine.com/2014/04/22/astronomie-les-trous-noirs-des-portes-dentree-vers-dautres-mondes/
Revenir en haut Aller en bas
 
Inexpliqué en débat..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Sciences espace Aviation Civil  :: espace-
Sauter vers: