corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 actualités astronautique (US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: actualités astronautique (US)   Dim 16 Fév - 14:38

Citation :






Citation :


http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-avion-spatial-dream-chaser-realisera-son-vol-essai-fin-2016-51881/



Revenir en haut Aller en bas
RAID

avatar

Messages : 289
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 26
Localisation : en mission

MessageSujet: Re: actualités astronautique (US)   Dim 27 Avr - 17:10

F-15E de Boeing pour envoyer des microsatellites dans l'espace à moindre coût



Citation :
La Darpa (agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense) a demandé à Boeing de concevoir un lanceur de satellites très légers - moins de 45 kg - qui pourrait être largué par des avions de chasse comme son F15-E. Cette nouvelle méthode réduirait de 66% les coûts de mise en orbite des microsatellites.

Les avions de chasse pourront bientôt permettre de placer des satellites en orbite. L'agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense, la Darpa, a en effet demandé à Boeing de concevoir et de produire les premiers exemplaires de lanceurs d'un nouveau genre à travers un contrat de 30,6 millions de dollars qui court jusque début 2015.

un lancement pour moins d'un million de dollars

Comme le montre les vues d'artistes du concept mises en ligne par Boeing, l'engin revêt la forme d'un missile long de 7,3 mètres et sera placé sous le fuselage d'un F-15E Strike Eagle, produit par l'avionneur américain. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Airborne Launch Assist Space Access" (Alasa). Annoncé en 2011, ce programme prévoit de trouver un moyen d'envoyer dans l'espace des satellites de moins de 45 kilogrammes (micro ou nanosatellites) pour moins d'un million de dollars.

D'après Boeing, ce lanceur pourrait permettre de réduire de 66% les coûts de mise en orbite de microsatellites. En comparaison avec un lancement réalisé par une fusée à usage unique qui nécessite une longue préparation, cette solution serait également plus simple à mettre en œuvre : les avions de chasse sont opérationnels à tout moment et il n'y aurait pas besoin d'attendre une fenêtre de tir.

Une navette hypersonique en préparation

Pour réduire à moins de cinq millions d'euros les coûts de lancement des satellites de taille plus importante, entre 1 300 et 2 300 kilos, la Darpa planche aussi sur un projet de navette réutilisable : le programme XS-1 ("Experimental SpacePlace"). Cet appareil pourrait notamment atteindre des vitesses hypersoniques (à partir de Mach 5 environ mais la Darpa a évoqué l'objectif ambitieux de Mach 10). Le premier vol du XS-1 est prévu pour 2017
http://www.scoop.it/t/defense-news?page=1





Revenir en haut Aller en bas
berhoum

avatar

Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: actualités astronautique (US)   Ven 30 Mai - 10:49

Station spatiale internationale : les Etats-Unis dévoilent leur propre vaisseau



Citation :
Alors qu'ils dépendaient jusque-là de Moscou, avec qui les relations sont très tendue du fait de la crise ukrainienne, les Américains devraient désormais pouvoir utiliser leur propre dispositif pour envoyer des astronautes vers l'ISS.
La société SpaceX a dévoilé jeudi soir son vaisseau Dragon V2 qui devrait pouvoir, d’ici trois ans, transporter des astronautes américains vers la Station spatiale internationale (ISS) et mettre fin à la dépendance des Soyouz russes.
Ce sera la première fois que des astronautes seront lancés du sol américain depuis le dernier vol de la navette spatiale en juillet 2011. Depuis, les Etats-Unis dépendent exclusivement des vaisseaux Soyouz russes pour acheminer leurs astronautes à l’ISS au coût de quelque 70 millions de dollars le siège.
Le Dragon V2, capable de transporter sept astronautes, «représente vraiment un grand saut technologique», a déclaré le PDG et fondateur de SpaceX, le milliardaire Elon Musk, lors d’une présentation grand spectacle devant la presse au siège de la société à Hawthorne près de Los Angeles en Californie.
Le Dragon V2 de couleur blanche a une forme en boule de gomme comme le Dragon 1 mais plus élancée. Le Dragon 1 fut le premier vaisseau privé en 2012 à s’amarrer à l’ISS pour y livrer du fret effectuant ensuite trois missions à l’avant poste orbital dont la dernière récemment.
«Le Dragon V2 pourra se poser partout sur la Terre avec la précision d’un hélicoptère», a indiqué Elon Musk. Ainsi le nouveau vaisseau, qui n’utilisera pas de parachutes, sauf en cas de dysfonctionnement des rétrofusées, pourra être réutilisé très rapidement permettant d’importantes économies, a-t-il expliqué.
SpaceX est l’une des quatre sociétés sélectionnées par la Nasa avec Boeing, Sierra Nevada et Blue Origin pour mettre au point un vaisseau capable de transporter des astronautes à l’ISS dans le cadre d’un partenariat entre le secteur privé et public.

https://fr.news.yahoo.com/station-spatiale-internationale-etats-unis-d%C3%A9voilent-propre-vaisseau-080322959.html




Revenir en haut Aller en bas
berhoum

avatar

Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: actualités astronautique (US)   Ven 30 Mai - 13:57



Vidéo de l'inauguration











Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: actualités astronautique (US)   Mar 15 Juil - 15:25

Lockheed Martin ouvre un bureau à la technologie spatiale en Royaume-Uni

LONDRES 15 Juillet 2014 -
Citation :
le Lockheed Martin [NYSE: LMT] est l'ouverture d'un bureau de la technologie spatiale en Grande-Bretagne pour explorer les possibilités de partenariat avec les entreprises et les universités du Royaume-Uni pour appuyer l'objectif du Royaume-Uni de maintenir et développer ses capacités nationales dans l'espace. Faisant partie de l'expansion de l'empreinte d'affaires de Lockheed Martin dans le Royaume-Uni, le bureau sera basé à la porte d'entrée de l'espace Royaume-Uni en Harwell Oxford.

Pour plus de 50 ans Lockheed Martin a ouvert la voie dans le développement de vaisseaux spatiaux qui ont aidé les scientifiques à comprendre notre planète. Le nouveau bureau sera d'élargir les relations de la société avec la chaîne d'approvisionnement au Royaume-Uni de partager la technologie et de l'expertise, et appuyer les capacités basées au Royaume-Uni dans l'exploration et l'accès de l'espace. Il sera également explorer de nouvelles technologies par les petites entreprises et les universités. Domaines d'intérêt actuels comprennent la surveillance de l'environnement, l'exploration spatiale, la sécurité mondiale et de petits satellites de communication.

«Notre nouveau bureau de soutenir l'objectif de l'Agence spatiale britannique de croître participation nationale dans le secteur de l'espace grâce à l'innovation et de la science, de nouvelles opportunités, et les exportations liées à l'espace", a déclaré Stephen Ball, directeur général de Lockheed Martin UK. "Nous allons soutenir cette stratégie en collaboration avec l'industrie et les universités pour déterminer les possibilités d'accélérer l'innovation, renforcer les compétences de l'espace national, et connecter les organisations du Royaume-Uni avec les programmes spatiaux internationaux."

Des représentants de Lockheed Martin Space Systems a récemment rencontré plus de 30 entreprises, universités et organismes gouvernementaux dans une tournée de l'industrie spatiale qui comprenait à la fois Harwell Oxford et l'Institution of Engineering and Technology à Glasgow, en Écosse. Le ministère britannique des Affaires, de l'Innovation et des compétences soutenu les efforts de Lockheed Martin pour identifier et rencontrer les entreprises innovantes qui sont alignés avec l'espace de la stratégie de croissance du Royaume-Uni.

Dr David Parker, chef de la direction, de l'Agence spatiale du Royaume-Uni, a déclaré: «Je suis encouragé par l'engagement croissant de Lockheed Martin pour l'avenir du secteur de l'espace Royaume-Uni. Nous avons identifié l'espace comme l'un des huit grands technologies qui vont pousser l'économie britannique avant et avons fixé des objectifs ambitieux pour capturer 10 pour cent du marché mondial de l'espace en 2030. Patrimoine, les connaissances et l'expertise de Lockheed Martin ne peut que contribuer à renforcer l'offre au Royaume-Uni chaîne, ce qui rend la Grande-Bretagne plus concurrentiel pour les défis à venir ".

"Nous sommes en faveur de la vision du gouvernement britannique de cultiver une industrie spatiale encore plus forte pour relever les défis et les opportunités pressants, de la sécurité mondiale à la surveillance de l'environnement», a déclaré Rick Ambrose, vice-président de Lockheed Martin Space Systems. "Nous sommes impatients d'appliquer notre patrimoine de 50 ans d'expertise des systèmes spatiaux à travailler avec des partenaires du Royaume-Uni de développer des opportunités dans la surveillance du climat, la météorologie spatiale et des communications sécurisées."

Lockheed Martin UK, dont le siège est à Londres, est le bras de Lockheed Martin Corporation, une société mondiale de la sécurité et de l'aérospatiale au Royaume-Uni. Lockheed Martin UK spécialisée dans le développement, l'intégration et le maintien des systèmes de technologie de pointe, des produits et des services. La société emploie plus de 3.000 personnes au Royaume-Uni sur 20 sites, en travaillant sur un large éventail de programmes majeurs couvrant les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et civiles
http://www.lockheedmartin.com



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités astronautique (US)   

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités astronautique (US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actualités astronautique (US)
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Sciences espace Aviation Civil  :: espace-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: