corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Jeu 23 Jan - 17:25

Les blindés Armata dotés de nouveaux radars

Izvestia


Citation :
Les blindés russes seront équipés des mêmes radars que ceux des chasseurs T-50 de cinquième génération. D'après les documents du ministère de l'Industrie et du Commerce, les blindés montés sur le châssis chenillé Armata devraient être munis de ces dispositifs d'ici 2015, écrit jeudi le quotidien Izvestia.

Le châssis chenillé Armata est destiné à devenir une plateforme universelle pour différents véhicules blindés lourds. Son principe modulaire devrait permettre de supporter des chars mais aussi des véhicules de défense antiaérienne, balistiques et d'artillerie. Le radar de ces véhicules, de même que le châssis, sera modulaire – c’est-à-dire que les éléments seront interchangeables pour permettre de réparer rapidement les problèmes électroniques.

D'après le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine, les forces armées recevront les premiers chars montés sur le châssis Armata en 2014-2015. La conception des technologies nécessaires pour la production en série de l'électronique du radar durera jusqu'à début 2016, selon les prévisions du ministère de l'Industrie et du Commerce. Le radar sera ensuite installé sur le matériel blindé déjà prêt.

Selon le cahier des charges du ministère de l'Industrie et du Commerce, Armata sera doté de radars de la bande Ka (26,5-40 GHz) sur base d'un radar tridimensionnel à balayage électronique conçus à partir de céramique de basse température. Le T-50, chasseur de cinquième génération élaboré par le bureau d'étude de Sukhoi et dont la production devrait commencer en 2015, dispose d'un radar identique.

Le radar tridimensionnel à balayage électronique se compose d'une multitude de transmetteurs microondes. Une telle antenne est capable de changer l'orientation de la localisation et ne nécessite donc pas le déplacement mécanique de la parabole du radar. Elle se distingue par sa fiabilité : la panne d'un élément n'entraîne pas une baisse significative de la puissance ou une détérioration du signal.

Viktor Mourakhovski, expert militaire et rédacteur en chef de la revue Arsenal Otetchestva (Arsenal de la Patrie), remarque que l’installation d’un tel radar sur les blindés aidera à remplir des tâches défensives et offensives.

"Il pourra être couplé au système de conduite de tir ou servir comme un complexe de défense active. Il comprend une antenne qui identifie les moyens offensifs qui approchent du char.
Le radar déterminera les coordonnées et les paramètres de la menace pour que le char puisse l’éliminer", explique Viktor Mourakhovski.

La Russie dispose déjà de chars dotés de défense active, qui permet de localiser un obus en approche, assure son suivi à partir d'une certaine distance, avant que les armes du char le détruisent. C'est ainsi que fonctionnait le système Drozd qui équipait les chars T-55. Cependant, ces systèmes n'étaient pas dotés d’un radar tridimensionnel à balayage électronique avec les avantages offerts par cette technologie.

Source :  http://fr.ria.ru/presse_russe/20140123/200289406.html

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Ven 24 Jan - 17:58

Porte-avions russe en Méditerranée: premiers vols de chasseurs embarqués

Porte-avions Admiral Kouznetsov


Citation :
Les chasseurs russes Sukhoi Su-33 ont commencé vendredi à effectuer des vols depuis le porte-avions lourd russe Admiral Kouznetsov au sud des îles Baléares, en Méditerranée, a annoncé le chef du service de presse de la flotte du Nord russe Vadim Serga.

"Les pilotes des chasseurs embarqués s'entraînent à mener un combat aérien, à intercepter des cibles volant à une grande vitesse et effectuent des exercices d'acrobatie aérienne", a indiqué le porte-parole.

Le commandement de la flotte du Nord prévoit d'organiser plus de 20 sorties de chasseurs depuis le porte-avions Admiral Kouznetsov. Selon le porte-parole, les pilotes passeront environ 24 heures dans les airs.

La mission du groupe aéronaval de la Flotte russe du Nord a débuté le 17 décembre 2013. Le groupe comprend l'Admiral Kouznetsov, le seul porte-avions de la Marine russe, le destroyer Admiral Levtchenko, le grand navire de débarquement Olenegorski Gorniak et plusieurs navires de soutien. Le groupe aéronaval se trouve en Méditerranée depuis le 15 janvier.
source :http://fr.ria.ru/defense/20140124/200301961.html




Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 28 Jan - 12:07

Les sous-marins russes passent en mode furtif


Citation :
Les sous-marins russes vont être dotés d'un revêtement qui améliorera significativement leur furtivité face aux sonars de l'ennemi, écrit mardi le quotidien Izvestia.

Ces informations, contenues dans des documents publics concernant le développement de la marine, ont été confirmées par le centre de recherche Krylov de Saint-Pétersbourg. Ce centre est chargé du développement des sonars pour sous-marins et, plus précisément, des savoirs-faires qui permettraient de rendre les appareils russes "invisibles". Le nouveau matériel contiendra des capteurs actifs et des plaques piézo-polymères pour neutraliser les signaux des sonars. En maintenant le niveau de bruit émis par les sous-marins de quatrième génération (Iassen, Boreï), la furtivité des engins russes sera triplée.

"Les moyens modernes de détection de l'ennemi ont atteint une précision qui passe en-dessous d’1kHz. La distance de détection augmente et des problèmes surviennent", explique un représentant du centre Krylov.

Le revêtement en cours de développement n'absorbera pas seulement le signal des sonars mais neutralisera également le rayonnement reçu. Ce revêtement actif, contenant de l'électronique, identifiera la fréquence du sonar ennemi et lancera son propre signal sur la même fréquence mais en phase opposée.

Il devra donc être muni de capteurs, de circuits de fibre optique pour contrôler le système et d’émetteurs actifs. Le matériel se composera de plaques piézo-composites et c'est pourquoi il est impossible d'utiliser un revêtement en caoutchouc pour les coques des sous-marins modernes, indiquent les documents de la marine. Son développement sera universel pour tous les sous-marins et devra être compatible avec les systèmes informatiques futurs de la flotte sous-marine.

La technologie de création d'un revêtement hydroacoustique actif à base de ce matériel en toile utilisant des composites devrait être développée d'ici trois ans – les premiers exemplaires seront disponibles fin 2016. Le ministère de l'Industrie et du Commerce est prêt à dépenser jusqu'à 5 millions d'euros pour la conception de ce système anti-sonar actif.

Le centre Krylov a expliqué que ce travail mènera à un savoir-faire de niveau international, comme le confirme la note explicative du cahier des charges de la recherche
"Cette technologie n'est maîtrisée ni en Russie ni ailleurs dans le monde. Tout le monde utilise aujourd'hui des revêtements passifs. L’avenir est dans les revêtements actifs", a souligné le représentant du centre.

Andreï Nikolaev, expert de la flotte sous-marine russe et membre du conseil du club des sous-mariniers de Saint-Pétersbourg, note que cette technologie pourrait effectivement améliorer la furtivité des sous-marins.

Par ailleurs, selon lui, en dépit du potentiel significatif de cette technologie, son succès n'est pas encore certain. Il faudra encore confirmer, par la pratique, les avantages qu'elle promet
http://fr.ria.ru/presse_russe/20140128/200325820.html

La Russie fête le 19 mars le Jour du Sous-marinier.

Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 29 Jan - 14:24

Missiles S-400: deux systèmes bientôt installés dans l'ouest de la Russie

S-400



Citation :
Deux systèmes sol-air S-400 Triumph seront livrés cette année aux troupes déployées dans la Région militaire ouest de la Russie, a annoncé mardi aux journalistes le lieutenant-colonel Oleg Kotchetkov, porte-parole de la Région.  

"En 2014, les troupes antiaériennes de la Région militaire ouest recevront pour la première fois deux systèmes sol-air S-400 Triumph", a déclaré M. Kotchetkov.

Selon lui, les nouveaux systèmes de missiles seront déployés dans les environs de Saint-Pétersbourg et feront partie du bouclier antiaérien mis en place dans le nord-ouest du pays.

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles éloignées à une distance de 400 km.



Missiles sol-air russes S-400 (Triumph)



http://fr.ria.ru/defense/20140128/200329503.html













Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 4 Fév - 15:47

L'armée russe se dote d'une police militaire

Citation :
Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret entérinant la création d'une police militaire en Russie, rapporte mardi le service de presse présidentiel.

Comme annoncé auparavant, la police militaire sera chargée de défendre les droits des militaires et du personnel civil du ministère de la Défense, ainsi que d'assurer la discipline, l'ordre et le respect de la loi au sein des forces armées. Elle assurera également la sécurité des sites militaires du pays.

Du point de vue structurel, la police fera partie des forces armées russes et sera dirigée par le ministre de la Défense.
http://fr.ria.ru/defense/20140204/200378089.html



Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: 2014: année importante pour les fabricants d’armes russes   Jeu 6 Fév - 13:49

2014: année importante pour les fabricants d’armes russes

Rossiïskaïa gazeta


Citation :
Les produits russes de haute technologie seront très présents à tous les grands salons internationaux de 2014, écrit jeudi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

A commencer par le VIIIe Salon international des armements terrestres et navals, Defexpo Inde 2014, du 6 au 9 février à Delhi. En nombre de participants, la Russie a même dépassé les Etats-Unis avec 46 entreprises contre 22 compagnies américaines. La délégation russe sera dirigée par Viatcheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral pour la coopération militaire et technique. La compagnie d’Etat Rostekh jouera, comme d’habitude, le rôle d’organisateur.

Parmi les armes russes présentées à Delhi, les systèmes de missiles conçus par Almaz-Antei devraient être au centre de l’attention. Les spécialistes russes présenteront pour la première fois une maquette en taille réelle d’un bloc autonome de combat du système de missiles à courte portée Tor-M2KM. L’originalité de ce prototype réside dans le fait qu’il comporte un empattement alors que le Tor classique se base sur un châssis chenillé. Qui plus est, cet empattement très compliqué à réaliser du point de vue technique a été conçu par les constructeurs indiens.

Nouveau Tor-M2KM pourrait donc être un nouvel exemple de la coopération russo-indienne dans le domaine militaire et technique.
Quant à ses capacités de combat, ce système de missiles est actuellement le meilleur de sa classe. Ces missiles atteignent leurs cibles à des hauteurs comprises entre 10 mètres et 10 kilomètres, à une distance de 500 mètres à 15 kilomètres. Sur le marché de l’armement, toutes les modifications de Tor font l’objet d’une demande stable.

La Russie devrait également présenter pour la première fois son radar le plus moderne : le système mobile à secteur Demonstrator, muni d’un réseau de phase numérique. Ce radar vise à détecter, suivre et s’informer sur des objets spatiaux, et permet de localiser des cibles aériennes rapides à une distance de 10 à 1000 kilomètres. Selon Boris Levitan, directeur général de l’entreprise qui a conçu le Demonstrator, ce radar pourrait jouer un rôle crucial pour le lancement et l’atterrissage d’appareils spatiaux, la surveillance et les recherches dans l’espace.

Les visiteurs de Defexpo Inde 2014 pourront également prendre connaissance des systèmes de missiles les plus puissants au monde comme le S-300VM Antei-2500 et le S-400 Trioumf, ainsi que d’autres armes de ce type.

En marge de ce salon les représentants de l’entreprise russe Rosoboronexport devraient négocier un appel d’offres sur la vente de pièces d’artillerie. Il s’agirait notamment de l’obusier de 155mm Msta-S, actuellement testé par les forces indiennes. Son châssis est très proche de celui du char T-90C dont la production sous licence est déjà en cours par l’usine indienne Heavy Vehicles Factory à Avadi.

L’entreprise Uralvagonzavod dont les chars sont la force de frappe principale de l’armée de terre indienne, s’est limitée cette fois à présenter deux maquettes téléguidées : le char T-90MS-1 et le véhicule de combat d’appui des chars Terminator-1.
Pendant ce salon à Delhi l’Asie assistera à un show au moins aussi spectaculaire : le salon d’aéronautique Singapore Airshow 2014, du 11 au 16 février, qui présente des avions et des hélicoptères. La Russie sera représentée par les entreprises de la Compagnie aéronautique unifiée et du holding Hélicoptères de Russie. Les spécialistes russes présenteront pour la première fois à Singapour leur avion d’entraînement et de combat Iak-130 et le nouvel hélicoptère polyvalent Ka-62. Il est également prévu de discuter des perspectives de la promotion des liners russes SSJ 100 et MS-21 sur le marché asiatique
http://fr.ria.ru/presse_russe/20140206/200397835.html





Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 26 Fév - 23:39

Russie : Poutine lance des manoeuvres militaires à l’ouest de la Russie


Citation :
Vladimir Poutine, le président russe, a ordonné aujourd’hui aux forces armées de mener un exercice d’urgence dans l’ouest du pays afin de vérifier qu’elles sont prêtes au combat, ont annoncé plusieurs agences.

Des tensions diplomatiques opposent Moscou aux Occidentaux au sujet de la crise en Ukraine, où le président Viktor Ianokovitch a été destitué samedi après trois mois de manifestations provoquées par son refus de signer un accord d’associations avec l’Union européenne (UE).

L’UE a invité la Russie à laisser Kiev choisir sa « voie », après les évènements du week-end, tandis que Moscou a évoqué la montée d’une tendance « néofasciste » dans l’Ouest nationaliste et pro-européen de l’Ukraine. « En accord avec un décret du président de la fédération de Russie, les forces du District militaire Ouest ont été placées en état d’alerte à 14h00 (10h00 GMT) aujourd’hui », a dit Serguei Shoigou, ministre de la Défense, à l’agence Interfax.

Source : lefigaro

http://www.relais-medias.com/3026/russie-poutine-lance-des-manoeuvres-militaires-louest-de-la-russie/



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Ven 28 Fév - 19:22

Aviation : l'électronique russe pourrait s’exporter dès 2015




Citation :
D'ici 2015 les équipements électroniques de bord russes pourraient être vendus pour la première fois sur le marché international. Le ministère de l'Industrie et du Commerce vient d’annoncer le résultat de l’appel d’offres pour les essais des équipements de bord en vue d'obtenir le certificat international EASA. L'unique participant était la société Technologies radioélectroniques (KRET, succursale du groupe public Rostekh). 3,2 milliards de roubles (65 millions d'euros) seront nécessaires pour l'ensemble des essais, dont 625 millions (12 millions d'euros) seront déboursés par la société, écrit vendredi le quotidien Izvestia.

"Nous espérons qu'à terme les équipements de bord, les moteurs et les systèmes de nos avions et hélicoptères seront d'origine russe, et qu'ils pourront concurrencer leurs analogues étrangers. C'est un pas de plus vers la formation d'une plus grande valeur ajoutée dans la production d'appareils en Russie", a déclaré Andreï Boguinski, directeur du département de l'industrie d'aviation au ministère de l'Industrie et du Commerce.

Mikhaïl Bogatyrev, chef du département de conception et de production  du matériel aéronautique civil au ministère de l'Industrie et du Commerce, a déclaré que le ministère prévoyait de se passer d’importations, mais envisageait aussi d’exporter ces équipements électroniques.

Le porte-parole de KRET a expliqué que la société préparait déjà une requête pour obtenir un certificat au Comité interétatique de l'aviation (MAK).

Il s'agirait avant tout de l'électronique pour le futur avion de ligne russe moyen courrier MS-21. Son concepteur, Irkout, espère que les premiers modèles seront lancés sur le marché en 2016 et que la production en série commencera en 2020. Sur les 332 contrats signés pour la livraison de ces avions, plus de 50 ont été conclus avec des compagnies aériennes étrangères. Le coût d'un appareil avoisinera les 78 millions de dollars.

"Aujourd'hui, plus de la moitié de l'avionique du Ms-21 est d'origine russe, à l’exception des systèmes de navigation et de transmissions. Certains systèmes sont fabriqués par des compagnies étrangères – Rockwell Collins, Honeywell.


Selon une source, un autre avion russe prometteur – le Superjet 100 – ne contient aucun élément électronique russe et tous les équipements de bord sont fabriqués en France. D'ici le début des années 2020 les deux tiers des 830 Superjet prévus seront vendus sur les marchés étrangers pour près de 35 millions de dollars pièce.

Les développeurs de l'électronique pour le MS-21 espèrent, à l'avenir, utiliser ses éléments dans d'autres modèles, notamment sur l'avion de transport militaire Be-200.

Cependant, le rédacteur en chef de l'agence AviaPort, Oleg Panteleev, souligne que l'électronique d'un avion civil ne pourra pas être utilisée sur un avion militaire sans mise au point. Les exigences de fonctionnalité et d'opérationnalité en cas de dommages sont différentes.

"Les militaires auront besoin d’équipements de bord différents, sans composants étrangers, ainsi que de logiciels avec des fonctions spécifiques. Le complexe unifié Coupole 3 est actuellement développé pour les avions de transport militaires", a déclaré Oleg Panteleev.

Quoi qu'il en soit, le choix définitif de l'électronique pour l'aviation militaire reste entre les mains du ministère de la Défense et la Compagnie aéronautique unifiée (OAK), fait remarquer l'expert.
http://fr.ria.ru/presse_russe/20140228/200609870.html





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Jeu 20 Mar - 15:16

Moscou réclamera des indemnités en cas de rupture de contrat



Citation :
La Russie exigera réparation de ses pertes si la France n'exécute pas le contrat sur la production de bâtiments de projection et de commandement Mistral, a déclaré jeudi à Moscou le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov.

"La Russie défendra sans aucun doute ses droits dans le cadre des contrats existants et réclamera d'indemniser ses pertes en cas de rupture du contrat sur les Mistrals", a indiqué M.Borissov devant les journalistes.

Le vice-ministre a ainsi commenté les propos d'officiels français concernant l'éventuelle suspension du contrat sur les Mistral en réaction à la réunification de la Crimée avec la Russie.

Selon M.Borissov, le contrat de 1,2 milliard d'euros signé par l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport) avec les chantiers navals français de Saint-Nazaire prévoit des sanctions pour non-respect des engagements.

Il a refusé de préciser le montant des indemnités à verser. "A mon avis, il est prématuré d'en parler. J'espère que la France pèsera le pour et le contre et prendra la bonne décision", a ajouté M.Borissov.

Qui plus est, le refus de la France de respecter ses engagements portera un coup dur à la "réputation de l'Etat français qui a signé ce contrat", a conclu le vice-ministre.

La Russie et la France ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros pour la construction de deux BPC de type Mistral pour la Marine russe. Ces bâtiments sont en cours de construction dans les chantiers STX, à Saint-Nazaire. Le premier navire, le Vladivostok, a été mis à l'eau et devrait être remis à la Russie fin 2014. Le second navire, baptisé Sébastopol, en 2015.
http://fr.ria.ru/world/20140320/200770093.html

Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 7 Mai - 21:10

Moscou pourrait déployer ses Iskander pour parer l'expansion de l'Otan



OTAN: pays membres, forces armées, évolution,
L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a été fondée le 4 avril 1949 aux Etats-Unis. Cette infographie de RIA Novosti présente l'histoire de l'alliance politico-militaire qui réunit 28 pays.



Citation :
La Russie pourrait déployer des missiles Iskander (SS-26 Stone, selon le code Otan) dans son enclave européenne de Kaliningrad si l'Otan décidait de renforcer sa présence militaire en Europe de l'Est, affirme le général Evgueni Boujinski, ex-responsable de la direction des accords internationaux auprès du ministère russe de la Défense.

Les pays membres de l'Otan ont dévoilé mercredi que, dans le contexte des violences en Ukraine, l'Alliance pourrait déployer des contingents militaires permanents en Europe de l'Est. Comme le rappelle l'agence Reuters, les troupes de l'Otan sont actuellement présentes dans les pays d'Europe de l'Est mais par courtes rotations.

Les Iskanders reviennent dans la partie

"La Russie est une puissance nucléaire. En cas d'activité de la part de l'Otan elle projetterait une division d'Iskanders dans la région de Kaliningrad", a déclaré mercredi Evgueni Boujinski à RIA Novosti.

D'après l'expert, la volonté de l'Otan de renforcer sa présence militaire en Europe de l'Est n'est qu'une partie de la guerre médiatique menée par les Etats-Unis contre la Russie en raison de la situation en Ukraine. Selon lui, cette menace ne représente pas de véritable risque pour la sécurité de la Russie.

"Je ne vois aucun risque de conflit armé entre la Russie et l'Otan en Europe avec la participation d'unités terrestres. Il n'existe aucun risque militaire, c'est une guerre médiatique", estime le général.

Le déploiement éventuel d'Iskanders comme contre-mesure à la création de la troisième zone de positionnement du bouclier antimissile américain (ABM) a été officiellement annoncé en automne 2008 par le président russe de l'époque, Dmitri Medvedev, mais les spécialistes avaient évoqué cette option bien avant, étant donné que les performances des Iskanders font d'eux des candidats parfaits au rôle d'"exterminateur d'ABM".

En décembre 2013, avant le déchaînement des passions dans les relations entre la Russie et l'Occident, Vladimir Poutine avait souligné que la décision de déployer des Iskanders dans la région de Kaliningrad n'avait pas encore été prise. Selon lui, "il n'y a personne à protéger mais il faut éviter de provoquer quiconque à prendre des mesures de rétorsion".
Après l'exacerbation de la situation en Ukraine, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a parlé d'une activité "sans précédent" des forces armées des Etats-Unis et de l'Otan près des frontières ouest de la Russie.

Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a répondu que la promesse de ne pas déployer à titre permanent des troupes dans les nouveaux pays membres de l'Otan n'était plus valable quand le "niveau de sécurité changeait".

D'après lui, la Russie se comporte actuellement comme un ennemi plutôt qu'un partenaire.

Pour cette raison, selon Rasmussen, il est nécessaire de rendre l'Otan "plus visible" sur le territoire des pays membres.

Les masques tombent

Frants Klintsevitch, vice-président de la commission de la défense à la Douma (chambre basse du parlement russe), a déclaré à RIA Novosti que l'Otan confirmerait très probablement sa décision de déployer des troupes à titre permanent en Europe de l'Est, ce qui provoquerait un grand scandale.

Cependant selon lui, la Russie a l'intention d'user de moyens diplomatiques pour expliquer aux dirigeants de ces pays que le "déploiement de bases de l'Otan sur leur territoire mettrait automatiquement ces pays en danger".

"La présence, sur le territoire lituanien, d'un missile nucléaire moderne, pourrait signer la fin du pays. Pour les habitants et les hommes politiques, c'est un sérieux problème", estime le député.

Dmitri Sabline, membre de la commission pour la défense et la sécurité au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), pense que les mesures symétriques ne sont pas encore nécessaires : "Les forces armées russes prendront des décisions pour réagir aux actions concrètes de l'Alliance".

"Les déclarations du secrétaire général de l'Otan montrent que les masquent tombent définitivement. Il était déjà évident que le déploiement de l'ABM en Europe de l'Est signifiait l'expansion de l'Alliance vers l'est", conclut le sénateur



Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Jeu 8 Mai - 19:24

tir d'essai d'un missile antibalistique à courte portée

Citation :
Les Troupes russes de défense aérospatiale ont tiré jeudi un missile antibalistique à courte portée Amour dans le cadre d'un exercice de commandement des Forces armées russes dirigé par le président russe Vladimir Poutine, a annoncé le ministère russe de la Défense.

"Un missile antimissile à courte portée à intercepté une cible balistique sur le polygone de Priozersk, au Kazakhstan. Une unité de défense antimissile des Troupes de défense aérospatiale s'est entraînée à riposter à une frappe balistique nucléaire massive", a indiqué un porte-parole du ministère.

Le président Poutine a dirigé des exercices des Forces armées russes en tant que chef suprême des armées. Les présidents de quatre autres pays membres de l'Organisation du Traité de sécurité collective - Arménie, Biélorussie, Kirghizstan et Tadjikistan - ont suivi le déroulement des manœuvres.

Des bombardiers stratégiques, des sous-marins lanceurs d'engins des flottes du Pacifique et du Nord, des rampes mobiles de lancement des missiles et d'autres moyens de défense aérospatiale, ainsi que des unités de troupes balistiques et d'artillerie des régions militaires Centrale et du Sud ont participé aux exercices
http://fr.ria.ru/defense/20140508/201167472.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 12 Mai - 12:27

moscou ripostera faces aux etats qui fermeront leurs espaces aerien (deputé)
Tout Etat entreprenant des mesures inamicales contre la Russie, notamment en fermant son espace aérien aux avions russes, doit savoir qu'il pourra faire l'objet d'une riposte, a déclaré lundi à RIA Novosti Alexeï Pouchkov, chef de la commission pour les affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).
"Tout Etat réalisant des actions inamicales contre la Russie doit avoir à l'esprit qu'il pourrait faire l'objet de riposte de même nature. C'est-à-dire que si nous avons l'impression que la Russie subit actuellement des pressions, notamment via l'interdiction de vols d'avions gouvernementaux, il est temps de montrer que nous sommes capables de riposter", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Samedi, la Roumanie et l'Ukraine ont fermé leur espace aérien à un avion gouvernemental russe avec à son bord le ministre de la Culture Vladimir Medinski et un groupe de députés, dont le chef du Comité de la Douma pour la CEI Leonid Sloutski, frappé par des sanctions de l'UE.


http://fr.ria.ru/world/20140512/201187079.html
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 12 Mai - 13:15

Malgré l'opposition américaine, Hollande maintient la vente des Mistral à la Russie et ce n'est pas dans l'intérêt de la France d'annuler la vente


Citation :
François Hollande a réitéré samedi, lors d'une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel, sa position constante depuis le début de la crise avec Moscou : la livraison des deux navires de type Mistral vendus à la Russie se fera pour le premier navire - le Vladivostok - en octobre 2014, et pour le deuxième - le Sébastopol - l'année suivante. Pour le président français : "Ce contrat a été signé en 2011, il s'exécute et il trouvera son aboutissement au mois d'octobre prochain. Pour l'instant, il n'est pas remis en cause."


Les oppositions à cette livraison se sont assez peu fait entendre en France, mais les États-Unis ont fait savoir récemment que ces livraisons les préoccupaient. Dans sa réponse à des questions faisant suite à une déclaration devant la Chambre des représentants le 8 mai, la secrétaire d'État adjointe Victoria Nuland, chargée des Affaires européennes, a déclaré à propos de cette livraison des Mistral à la Russie : "Nous avons de manière régulière et constante exprimé nos inquiétudes à propos de cette vente et nous continuerons de le faire."

"Message clair à Poutine"

Au cours de cette même séance, le leader démocrate à la commission des Affaires étrangères Eliot Engel a complété ce point de vue avec ces mots : "Si nous augmentons nos dépenses en matière de défense au sein de l'Otan tout en nous associant à un embargo coordonné sur les ventes d'armes à la Russie, y compris en stoppant celle des deux navires français Mistral, nous enverrons un message clair à Poutine : il ne peut pas piétiner les droits de ses voisins."


Une "source gouvernementale" française citée par l'Agence France-Presse a répondu sèchement à ces préoccupations américaines que : "Les États-Unis, comme les Européens, ne nous ont jamais fait part en privé d'inquiétudes" à l'égard de la vente des Mistral. Un petit exercice de mémoire paraît nécessaire.

Négociations opaques

Car, en réalité, les États-Unis se sont opposés à ce contrat Mistral dès sa genèse, des années avant qu'il ne soit signé. Après la guerre-éclair entre la Géorgie et la Russie durant l'été 2008, l'amiral Vladimir Vysotsky, chef d'état-major de la marine russe, avait estimé qu'avec un bâtiment de guerre comme le Mistral les opérations auraient été conclues "en quarante minutes, au lieu de vingt-six heures".


Les négociations opaques et directes entre l'Élysée et le Kremlin avaient ensuite été engagées rapidement, les Russes réclamant quelques modifications substantielles et des systèmes de combat très performants, notamment le Senit 9 et le radar tridimensionnel MRR-3D-NG de Thales Naval. Accepté ! Paris ne refusait pas non plus de vendre des systèmes cryptés de communication en réseau Liaison 11 et Liaison 16, mais ces livraisons étaient soumises à l'accord de Washington, qui a refusé.

Washington vent debout

À Washington, l'opposition républicaine est vent debout contre cette première vente à la Russie d'un matériel militaire produit par un pays de l'Otan. En décembre 2009, un groupe de sénateurs proteste dans une lettre à l'ambassadeur de France à Washington Pierre Vimont contre le soutien de la France au "comportement de plus en plus belliqueux et hors la loi" de la Russie. Surtout, en visite à Paris le 7 février 2010, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates évoque un "échange de vues approfondi" avec Paris sur le sujet. Traduction : la Maison-Blanche ne considérera pas cette vente comme un casus belli, mais Paris devra assumer toutes ses responsabilités.

Washington combat plus ou moins vigoureusement, diplomatiquement ou commercialement, toutes les ventes d'armes françaises dans le monde. La vente des Mistral a elle aussi, de très longue date, fait l'objet d'une opposition américaine bien réelle. Il est un peu curieux de le nier aujourd'hui

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/malgre-l-opposition-americaine-hollande-maintient-la-vente-des-mistral-a-la-russie-10-05-2014-1821203_53.php


Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: patrouille aérienne Russe   Mer 21 Mai - 18:42

la nouvelle patrouille aérienne baptisée Ailes de la Tauride

Iak-130



Citation :
La nouvelle patrouille aérienne russe équipée d'avions Iakovlev Iak-130 sera baptisée Krylia Tavridy (Ailes de la Tauride), a annoncé mercredi à Voronej le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev.

"Le groupe de voltige aérienne composé des avions de combat et d'entraînement Iak-130 portera le nom de Krylia Tavridy. Il sera d'abord doté de quatre avions, ensuite le nombre d'appareils sera porté à six", a indiqué le général Bondarev.

Selon lui, le nom de la nouvelle patrouille aérienne est lié à l'histoire de la Russie et de la Crimée.

La Tauride est le nom donné par les Grecs anciens à la presqu'île de Crimée. La Crimée est un nom plus récent de la région, qui provient de la langue tatare de Crimée. Sous l'Empire russe, la Crimée a constitué le gouvernement de Tauride (1802 à 1921).

La patrouille Krylia Tavridy sera basée au Centre de formation des pilotes Tchkalov de Borissoglebsk (région de Voronej).

Développé par le bureau d'études Iakovlev, le Iak-130 permet de perfectionner les compétences des pilotes d'avions russes et étrangers de 5e génération. Il s'agit d'un avion universel d'entraînement et de combat qui peut être utilisé comme chasseur léger. Le programme russe d'armement prévoit l'acquisition de 65 avions de ce type pour l'Armée de l'air nationale à l'horizon 2020.
http://fr.ria.ru/defense/20140521/201276258.html



Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 30 Juin - 15:42

Vente de Mistral à la Russie: 400 marins russes à Saint-Nazaire




Citation :
Quelque 400 marins russes sont arrivés lundi 30 juin peu après 07h00 au port de Saint-Nazaire. Ils vont rester plusieurs semaines en Loire-Atlantique, pour se former à l'utilisation des deux navires Mistral construits par la France pour la Russie.

Sur fond de crise ukrainienne, la livraison des navires avait provoqué des tensions entre Paris et ses alliés. Le président américain Barack Obama a encore exprimé début juin son "inquiétude" sur la poursuite de tels contrats au moment où la Russie "a violé la loi internationale" en s'emparant de la Crimée ukrainienne.

Les 400 marins russes, qui représentent deux équipages de 200 hommes, doivent se former au maniement des Mistral jusqu'à l'automne. Il seront logés à bord d'un navire militaire russe qui doit s'amarrer à quai derrière le Vladivostok, premier des deux BPC (bâtiments de projection et de commandement) fabriqué par les chantiers navals STX.

Le navire russe, tiré par des remorqueurs français, a traversé l'écluse donnant accès au bassin où l'attend le Vladivostok. Les marins étaient visibles à travers les hublots de leurs cabines dans le navire portant la croix bleue, l'enseigne de la marine russe.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=Quelque 400 marins russes sont arrivés lundi 30 juin peu après 07h00 au port de Saint-Nazaire. Ils vont rester plusieurs semaines en Loire-Atlantique, pour se former à l'utilisation des deux navires Mistral construits par la France pour la Russie.14/27/d81h.jpg][/url]

Citation :
En 2015, c'est le jumeau du Vladivostok, le Sébastopol, en cours d'assemblage, qui doit à son tour rejoindre les forces de la Marine russe. Le montant total du contrat, conclu en juin 2011, s'élève à 1,2 milliard d'euros.

Dimanche, une cinquantaine de militants pro-ukrainiens ont manifesté à Saint-Nazaire pour dénoncer la vente à Moscou de ces navires de guerre. "Hollande, non à la formation des 400 tueurs de Poutine", "Non au contrat Mistral" et "Hollande, l'honneur de la France vaut plus que des Mistral", pouvait-on lire sur des banderoles brandies non loin du Vladivostok.

"Nous exhortons le gouvernement français (...) à ne pas remettre de hautes technologies militaires entre les mains de l'agresseur le plus puissant d'Europe", a déclaré Nathalie Pasternak, présidente du Comité représentatif de la communauté des Ukrainiens de France, qui appelait à ce rassemblement. Sauf durcissement de la situation en Ukraine, qui entraînerait un renforcement des sanctions internationales, Paris entend pour l'instant maintenir la vente des deux BPC.


http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/30/mistral-russie-marins-russes-saint-nazaire_n_5542567.html?utm_hp_ref=france






Revenir en haut Aller en bas
RAID

avatar

Messages : 289
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 26
Localisation : en mission

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Sam 6 Déc - 12:15

la Russie prête à attendre jusqu’à début 2015

Citation :
La Russie est prête à attendre encore un peu la livraison du BPC Vladivostok. C’est ce qu’Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie à Paris, a indiqué vendredi 5 décembre au micro d’Europe 1. « On l’a commandé, on l’a payé, on l’attend », a-t-il affirmé. Il a précisé qu’il s’agit avant tout, pour la Russie, d’un « contrat commercial » à respecter et d’une « marchandise » à livrer.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/20335-bpc-vladivostok-la-russie-prete-attendre-jusqua-debut-2015




Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 9 Déc - 15:17

Moscou ne passera plus de commandes à l'étranger

Citation :
La Russie ne passera plus de commandes pour ses bâtiments de guerre à l'étranger, mais les construira désormais elle-même, a annoncé mardi le vice-premier ministre Dmitri Rogozine.

"Nous construirons désormais notre flotte nous-mêmes et uniquement en Russie", a indiqué M. Rogozine sur sa page Twitter.

Le monde entier suit attentivement le conflit lié à la livraison des deux bâtiments de guerre de type Mistral construits en France pour la Russie. Paris refuse de les remettre aux forces navales russes au motif que la situation en Ukraine l'empêche d'honorer ses engagements.

Selon le vice-premier ministre, les ex-dirigeants du ministère de la Défense ont commis l'erreur de passer cette commande à la France. Il estime que la situation actuelle "montre à quel point la dépendance technologique vis-à-vis d'un autre Etat nuit aux intérêts de la Russie".
"Le contrat sur les Mistral a dès le début constitué une erreur", a déclaré M. Rogozine.

Le premier des deux bâtiments de projection et de commandement - le Vladivostok - devait être remis le 14 novembre, mais sa livraison a été suspendue sine die.

Le président français François Hollande a subordonné la remise du navire au règlement de la crise en Ukraine. Aux termes du contrat russo-français de 1,2 milliard de dollars signé en 2011, en cas de non-livraison, la France s'exposera à des pénalités dont le montant varie entre 3 et 10 milliards d'euros
http://fr.ria.ru/defense/20141209/203185802.html




Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Ven 26 Déc - 20:47

La Russie se réserve le droit à la riposte nucléaire

Citation :
La Russie se réserve le droit d'effectuer une riposte nucléaire en cas d'attaque contre elle ou ses alliés, lit-on dans la nouvelle doctrine militaire russe entérinée par le président russe Vladimir Poutine.

"La Russie se réserve le droit de se servir de son arme nucléaire en riposte à une attaque à l'arme nucléaire ou à une autre arme de destruction massive, réalisée contre elle et/ou ses alliés, ainsi qu'en cas d'une agression massive à l'arme conventionnelle mettant en danger l'existence même de l'Etat", est-il indiqué dans la doctrine mise en ligne vendredi sur le site du président.

La version précédente de la doctrine militaire adoptée en 2010 comprenait la même formule.

Certains médias ont antérieurement affirmé que la nouvelle version de la doctrine militaire comprendrait la notion de "frappe nucléaire préventive". Toutefois ce terme ne figure pas dans le texte officiel.

Selon la nouvelle doctrine militaire russe, l'arme nucléaire reste un facteur important de prévention de conflits nucléaires et conventionnels. La décision d'utiliser l'arme nucléaire relève du président russe.

La doctrine militaire de la Russie, adoptée en avril 2000 stipule que "La Russie se réserve le droit de se servir de son arme nucléaire en riposte à une attaque à l'arme nucléaire ou à une autre arme de destruction massive, réalisée contre elle et/ou ses alliés, ainsi qu'en cas d'une agression massive à l'arme conventionnelle si la situation s'avère critique pour la sécurité nationale de la Russie".
http://fr.ria.ru/defense/20141226/203320372.html




Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 11 Fév - 20:49

La Russie menace les USA de publier des photos satellites prouvant que le 11 Septembre était un “attentat sous fausse bannière”!

Citation :
(NDLR Veterans Today: La preuve satellite russe démontrant la démolition contrôlée du World Trade Center en utilisant des «armes spéciales» a été examinée par un éditeur de VT à Moscou. L’article ci-dessous nous a été transmis pour traduction du russe et publication aux Etats-Unis. Il a été publié le 7 Février, 2015.)

Moscou (Pravda): des experts américains estiment que malgré le fait que les relations entre les Etats-Unis et la Russie sont au pire niveau depuis la guerre froide, Poutine n’a posé que des problèmes mineurs à Obama. Les analystes estiment qu’il s’agit du “calme avant la tempête.” Poutine va frapper une fois, mais il va frapper fort”. La Russie se prépare à publier les preuves de l’implication du gouvernement américain et des services de renseignement dans les attentats du 11 Septembre. Dans la liste des éléments de preuve se trouve des images satellites.


Les preuves qui seront publiés seront à même de prouver la complicité du gouvernement américain dans les attentats 11 Septembre et la manipulation réussie de l’opinion publique. L’attaque a été planifiée par le gouvernement américain, mais a été exécuté par procuration, de sorte qu’une attaque contre l’Amérique et le peuple des États-Unis ressemble à un acte d’agression du terrorisme international.

La raison de ces tromperies et le meurtres de leurs propres citoyens étaient de servir les intérêts pétroliers américains et les sociétés d’État du Moyen-Orient.

La preuve sera si convaincante qu’elle démystifiera totalement la version officielle du 11 Septembre soutenue par le gouvernement américain.

La Russie prouve que l’Amérique n’est pas étrangère à l’utilisation d’attaques terroristes sous faux drapeau contre ses citoyens afin de parvenir à un prétexte pour une intervention militaire dans les pays étranger. Dans le cas des “attentats du 11 Septembre”, “la preuve sera une image satellite” concluante.

En cas de succès, les conséquences de la tactique de Poutine exposeraient les politiques terroristes secrètes du gouvernement américain. La crédibilité du gouvernement sera compromise et devrait se traduire par des manifestations de masse dans les villes menant à un soulèvement, selon les analystes américains.

Et qu’en sera-t-il des États-Unis sur la scène politique mondiale? La validité de la position de l’Amérique comme chef de file dans la lutte contre le terrorisme international sera totalement minée donnant immédiatement un avantage aux États voyous et aux terroristes islamistes.

Les experts avertissent que le développement actuel de la situation pourrait être bien pire.

vidéo : Le risque de guerre totale est réel » : Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France

Les profs se mettent se mettent à flipper et décident de démonter la théorie du complot, regarder ça ICI

Note de l’auteur: Je pense que la Russie est tout à fait capable de faire cela, ce serai un grand bordel pour les nazionistes, il est temps que le monde ouvre les yeux sur ce qui s’est réellement passé ce jour du 11 Septembre. Cela permettra de réveiller une foule de conscience, mais les sionistes ne vont pas se laisser faire si cela ce fait, la riposte risque d’être terrible, ils n’ont plus rien à perdre pour inverser le processus qui est en marche. Il est urgent que le monde se réveille sur ce qui ce passe réellement sur cette planète, ça va être douloureux et ça risque d’être brutal mais la il faut réagir vite.
http://stopmensonges.com/la-russie-menace-les-usa-de-publier-des-photos-satellites-prouvant-que-le-11-septembre-etait-un-attentat-sous-fausse-banniere/




Revenir en haut Aller en bas
RAID

avatar

Messages : 289
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 26
Localisation : en mission

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 7 Avr - 18:50

Incendie à bord d'un sous-marin nucléaire russe

Citation :
Le feu s'est déclaré au niveau du 9e compartiment, à l'arrière du sous-marin, lors des travaux de soudure.



Un incendie s'est déclaré mardi à bord du sous-marin à propulsion nucléaire russe Orel mis en cale sèche pour des travaux de modernisation aux chantiers navals Zvezdotchka de Severodvinsk, sur la mer Blanche près d'Arkhangelsk.

Le feu s'est déclenché au niveau de l'isolant thermique du 9e compartiment, entre la coque interne et la coque externe du sous-marin, alors qu'étaient effectués des travaux de soudure. Les flammes ont envahi une superficie d'environ 40 m². Les ouvriers des chantiers navals ont été évacués, personne n'a été blessé.
Les responsables de Zvezdotchka ont décidé de noyer le sous-marin pour que l'espace entre les coques interne et externe soit rempli d'eau.


Selon Ilia Jitomirski, représentant du Groupe unifié de construction navale russe (OSK), le combustible nucléaire avait été déchargé du SNLE Orel avant le début des travaux et son réacteur nucléaire avait été mis à l'arrêt. D'après les responsables de Zvezdotchka, le sous-marin ne contient pas d'armes.

L'Orel appartient à la même classe 949A Anteï (Oscar II selon les codes de l'Otan) que le SNLE Koursk qui a coulé en août 2000 en mer de Barents. Le SNLE Orel se trouve aux chantiers navals de Severodvinsk depuis novembre 2013. Il devait être remis à la Flotte du Nord en 2016. Deux autres sous-marins de la même classe – le Voronej et le Smolensk – ont déjà été modernisés à Severodvinsk et remis à la Marine russe.
http://fr.sputniknews.com/defense/20150407/1015554877.html?utm_source=l.facebook.com%2Fl.php%3Fu%3Dhttp%253A%252F%252Fsptnkne.ws%252FbY6%26h%3DPAQGwvPgX%26enc%3DAZOSdvjLmZOYU_ovhpRwPHdFqmNW6TB6Gwt5VtOEOkrCYlidtoLYoffaI0X6Bg68v0FB66kJ_uWiZtcyM-MCfkJd3azcpSV0psravpUYAnUr-7uDzUjiOIQiFgzzf39-BkiolezH16xbVhRHAlrtSeTtOmg9mCOo7x3UEaq3yIf03w%26s%3D1&utm_medium=short_url&utm_content=bY6&utm_campaign=URL_shortening




Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Ven 13 Nov - 16:30

La télé russe montre par erreur une arme secrète

Citation :


Une télévision russe a diffusé ces images d'un document top-secret tenu par un haut gradé de l'armée lors d'une réunion avec le président Poutine. (Capture écran.)

Énorme bévue. La télévision russe a diffusé par erreur des images d'un… système secret de torpilles à charge nucléaire ! Les engins sont actuellement en développement en Russie, a indiqué ce mercredi le Kremlin en confirmant ainsi les informations circulant dans plusieurs médias russes
«En effet, certaines données secrètes ont été filmées par la caméra (NDLR : des chaînes de télévision), c'est pourquoi les images ont ensuite été supprimées» du site de ces chaînes, a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. «Nous espérons que cela ne va pas se reproduire», a-t-il ajouté.

Deux chaînes de télévision russe, NTV et Pervy Kanal, contrôlées par l'Etat, ont diffusé mardi les images sur lesquelles on voit un responsable militaire russe regarder un document avec des dessins et le descriptif d'un nouveau système de torpilles à charge nucléaire, appelé Status-6.

De vastes zones de contamination radioactive

Les torpilles, qui doivent être lancées à partir des sous-marins et dont le développement est classé secret, sont destinées notamment à créer de «vastes zones de contamination radioactive qui seront inutilisables pour toute activité militaire, agricole ou économique pour une longue période», selon ces images prises en photo et zoomées par des blogueurs et certains médias russes en ligne. Cet engin doit être capable de déjouer un futur bouclier anti-missile de l'Otan.

Les images ont été tournées lors d'une réunion lundi du président russe Vladimir Poutine avec des responsables du secteur militaire à Sotchi, sur les bords de la mer Noire. La Russie doit construire des armes capables de vaincre «n'importe quel bouclier antimissiles», a plaidé cette semaine Vladimir Poutine en accusant les Etats-Unis et leurs alliés de chercher à neutraliser les capacités nucléaires de Moscou.

VIDEO. Les images du missile secret à la télé russe (à 1'45")

http://www.leparisien.fr/international/la-tele-russe-montre-par-erreur-une-arme-secrete-11-11-2015-5267305.php#xtor=AD-1481423552



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   Jeu 19 Nov - 19:27

Citation :
Les #bombardiers stratégiques Tu-95 ont tiré, jeudi matin, 12 missiles de croisière contre les sites de l'#EI, frappant notamment le quartier général de l'Etat islamique à #Idleb, selon le général russe Andreï Kartapolov.
Lire la suite: http://sptnkne.ws/afnq










Les Tu-95 tirent 12 missiles de croisière contre les sites de ...

Les Tu-95 tirent 12 missiles de croisière contre les sites de l’#EIEN SAVOIR PLUS: http://sptnkne.ws/afnq

Posté par Sputnik France sur jeudi 19 novembre 2015


Les forces aériennes russes frappent le QG de l’EI à Idleb

Les #bombardiers stratégiques Tu-95 ont tiré, jeudi matin, 12 missiles de croisière contre les sites de l'#EI, frappant notamment le quartier général de l'Etat islamique à #Idleb, selon le général russe Andreï Kartapolov.Lire la suite: http://sptnkne.ws/afnq

Posté par Sputnik France sur jeudi 19 novembre 2015


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Russes (Economiques,Politiques et Militaires)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités Britanniques (Economiques,Politiques et Militaires)
» Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» Les actualités de la Marine Française
» Photos SATELLITE des ports militaires !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Actualités Nationale Algérienne et Internationales  :: actualités politique, économique,Militaire Algérie, ::  Actu (internationales)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: