corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Armées Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Armées Belge   Dim 16 Mar - 20:48



Forces spéciales Belges .



Belge d'infanterie

D'infanterie légère de l'armée belge

L'armée belge, de la marine et des forces aériennes


SFG - Special Forces Group Belgium - Air Teams



documentary belgian special forces (also paracommando and other countrys)


Belgian Army



Special Forces Group Belgian army day 2013 rescue crash pilot dynamic demonstration



SFG - Special Forces Group Belgium


part 2 SFG belgium

Nouveaux patrouilleurs pour la marine belge

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=423&u=16853306

L'avion de transport C-130 Hercules emmène, début décembre, les pathfinders et les special forces à 8.000 mètres au-dessus de la ville marocaine de Ouarzazate. Équipés d'un masque à oxygène, les militaires sautent à haute altitude.



















belle èquipement de saut

Sauter entre les avions de ligne




Citation :
Pathfinders et forces spéciales en chute libre

Pathfinders et forces spéciales en chute libre
Dans le désert marocain, special forces et pathfinders embarquent dans un avion de transport C-130. Avec leur masque à oxygène à portée de main, ils s'apprêtent à effectuer un saut à 8 000 mètres d'altitude.

Photos>>




Depuis début décembre 2013, un paysage où règnent sécheresse et rouges collines sert de décor à l'exercice annuel de sauts des membres du Special Forces Group et des pathfinders. Ces derniers sont des parachutistes chargés de reconnaître des zones d'atterrissage permettant de préparer des largages de matériel ou de personnel.

Ici, ils ne s'entraînent pas à des sauts conventionnels à 4 000 mètres d'altitude. Les C-130 doublent cette valeur et le saut à très haute altitude (VHA) devient un réel défi dans cette atmosphère ténue et glaciale.

« La raréfaction de l'air oblige chaque participant à utiliser un masque à oxygène », raconte le lieutenant Tom Verschroeven, commandant en second de l'exercice. « Sauter à haute altitude permet l'infiltration aérienne d'une zone déterminée en se déplaçant sur quelque 40 kilomètres. »  

Cet effort demande énormément de technique et de travail de navigation. Le physique est également fort sollicité lors d'un tel saut. L'équipement et le matériel de parachutisme représentent un poids de cinquante kilos pour chaque militaire. Pour le corps et l'esprit, la haute altitude est une épreuve coriace.

Des pathfinders participent également à l'exercice afin de parfaire leur instruction. Ils sautent ici pour la première fois et cela laisse une forte impression. « J'ai effectué mon premier saut à haute altitude la semaine dernière », explique un pathfinder qui suit le cours VHA. « C'était à la fois particulier et très difficile. Il faut veiller à une foule de choses avec un tas de matériel. Cela n'a rien de comparable avec un saut classique. »  

http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=4104








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armées Belge   Mar 13 Mai - 16:01

Le premier navire patrouilleur Castor prend forme


Mise à l'eau du nouveau patrouilleur belge P901 CASTOR au chantier Socarenam de Boulogne sur mer


Citation :
P901 "Castor", le premier des deux nouveaux navires de patrouille côtière de la Marine belge, a été mis à flot en France ce lundi, en présence du ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V). Le patrouilleur entrera en action à l’été, pour des missions de service public en mer du Nord.
Les deux nouveaux patrouilleurs côtiers - des navires de 55 mètres de long - sont en cours de construction au chantier naval Socarenam de Boulogne-sur-Mer (au nord-ouest de la France). Ils ont été commandés en décembre dernier par la Défense pour 26,6 millions d'euros.
Le premier d'entre eux, le "Castor" - son nom est celui d’un héros de la mythologie grecque, tout comme celui du futur P902 "Pollux" - a été mis à l'eau ce lundi matin, en présence du ministre de la Défense Pieter De Crem.
"C'est une phase clé et importante" dans la construction d'un navire, a souligné le directeur de Socarenam, Philippe Gobert, expliquant que c'étaient les plus gros bâtiments jamais construits par la société dans son chantier de Boulogne-sur-Mer. Le "Castor" mis à l'eau n'est encore qu'une coque en métal nu, dont l'intérieur doit être aménagé. Il doit aussi encore recevoir ses différents systèmes (communications et armement notamment), en partie fournis par des sociétés belges - comme la FN Herstal, qui équipe les patrouilleurs d'une mitrailleuse munie d'un module d'observation de jour et de nuit.
Le projet, d'un montant de 26 millions d'euros environ, se déroule conformément à la planification initiale, a déclaré Pieter De Crem, ajoutant que le "Castor" devrait naviguer dans les eaux territoriales belges dès cet été.
La réception du premier navire est en effet attendue le 30 juin, après des essais en mer qui débuteront en mai. Le second patrouilleur devrait suivre six mois plus tard environ. Ces deux navires, dotés d'une équipage de quinze personnes, remplaceront trois bâtiments de types différents - dont deux remorqueurs, peu adaptés - pour des missions de patrouille, de surveillance, de maintien de l'ordre, de recherche et de sauvetage.

Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Armées Belge   Mar 28 Oct - 18:41

UDA et Air-Commando Belge


1. Unités de défense de terrain d'aviation (1950)
2. insigne non officiel de Commando de l'Air (brevet des années 60) avec les lettres blanches sur fond bleu.
3 Commando de l’Air (1987-present ) insigne d’épaule
4 Brevet de Commando de l’air (1987 -....) insigne de poitrine
5.Brevet de Fusilier de l’Air (1987 -....) insigne de poitrine
6 Brevet « Maitre »de Commando de l'air (1987 -....) insigne de poitrine
7 Brevet superieur de défense de terrain d'aviation (1959-1965 )
8 Commando de l’Air (198. -....) insigne de poitrine
9 Commandement logistique de l'Armée de l'Air (1987-present)
10. 21eme Escadron support de Télécommunication (1990-present)
11. 23eme Escadron de Commandement Logistique (1987-1995)
12. HK Comdo Trg Et PS Evere
13. 25ème Escadron Commandement Logistique (1987-1995)
14.
15. Escadron de support commun (1987 -....)
16. 22ème Escadron de Commandement Logistique (1987 -....)
17. 21ème Escadron de Commandement Logistique (1987 -....)
18. CEMEC (centre pour Mechanographie) (1987 -....)
19. Groupement Technique de l'Armée de l'Air 1953) et base aerienne (1960-1987)

voici u site intérrésent : http://users.skynet.be/Belgian.militaria/pilotair1946-present.htm


Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Armées Belge   Ven 19 Déc - 20:46

Citation :
Des coups de feu retentissent dans le village fictif de Laakheide, au camp de Beverlo. Ils font partie du grand exercice, organisé le 18 décembre à Bourg-Léopold, visant à sécuriser une base aérienne.

« Depuis le début de la semaine dernière, nous nous entraînons à mener des interventions de protection dans des bases aériennes opérationnelles », explique le lieutenant Jean-Nicolas Focquet, coorganisateur de l’exercice. « Les troupes de protection de la Composante Air testent, avec la Composante Médicale, les procédures apprises les jours précédents. Notre objectif est de développer une coopération opérationnelle optimale entre tous les éléments des troupes de protection. »

Une équipe de sécurité patrouille dans la base. Soudain, elle est prise sous le feu par un ennemi infiltré. Les militaires ripostent, se mettent à couvert et demandent des renforts. Ce support arrive sous la forme d’une security defence team et une force de réaction rapide entre en jeu quelques minutes plus tard. Le but est de maîtriser l’ennemi, mais aussi d’administrer les premiers soins aux blessés. Voilà pourquoi, la support team de la force de réaction rapide comporte deux sauveteurs.

« Dès que l’ennemi est maîtrisé, la Composante Médicale entre en action », poursuit le lieutenant Jean-Nicolas Focquet. « Nous emmenons toutes les victimes au poste de secours médical. » Les militaires et civils présentant des lésions oculaires, des blessures ouvertes ou d’armes à feu font leur entrée. Les sauveteurs tentent de les stabiliser, un à un. « L’interaction entre les troupes médicales et les troupes de protection permet d’atteindre un niveau d’exercice très réaliste et enrichissant », conclut le lieutenant Focquet.

L’importance de l’exercice n’est pas à sous-estimer. La protection d’une zone aéroportuaire est toujours d’actualité. L’opération Desert Falcon en est un bel exemple. Actuellement, la Composante Air participe à la protection de sa base arrière en Jordanie.
http://www.mil.be/fr/article/une-base-aerienne-sous-le-feu-bourg-leopold

Une base aérienne » sous le feu à Bourg-Léopold














Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armées Belge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateaux français pour armée belge?
» Armées Belge
» Reserviste dans l'armée belge
» Crash d'un hélicoptère de l'armée: 2 blessés graves
» test d'entrée à l'armée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Forces- Étrangères-Army  :: Europe-Amérique du Nord,-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: