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corps d'armée Algérienne
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Messages : 393 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31 Localisation : quelques part
Sujet: Armée Tunisienne Ven 24 Jan - 15:31
Vive l'armée tunisienne !! .wmv
D.S.I Moderateur
Messages : 423 Réputation : 5 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : france
Sujet: Tunisia Special Force Ven 31 Jan - 16:26
Tunisia Special Force :THE Origines (Army/National Gard,1985
Les Forces Specials UkD ( أقوى وحدات تدحل
Présentation des unités d'interventions spécialisées de la sûreté
الأمن الرئاسي التونسي / Groupe d'Intervention Présidentiel
MOMO Moderateur
Messages : 400 Réputation : 7 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 43 Localisation : partout
Sujet: L'armée tunisienne aurait commandé des MRAP Kirpi Mar 4 Fév - 23:07
L'armée tunisienne aurait commandé des MRAP Kirpi de la bouche même du ministre de la défense turc, Ismet Yilmaz.. Le nombre n'est pas précisé, mais le ministre parle d'une exportation prochaine.. L'État Turc a prit le contrôle des usines BMC qui produit les KIRPI..
Citation :
Il ya un grand potentiel de travail à faire dans le domaine de l'industrie de défense avec les pays d'Afrique du Nord. Nous attendons des signes d'une plus grande stabilité dans ces pays », a déclaré le responsable de la passation des marchés.
Une fois qu'un acheteur haut d'équipements de défense de ses partenaires occidentaux, la Turquie au cours des dernières années est devenu de plus en plus actif dans les exportations d'armes, avec ses exportations de défense devraient dépasser 1 milliard de dollars cette année.
Messages : 289 Réputation : 6 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 33 Localisation : en mission
Sujet: Re: Armée Tunisienne Mar 4 Fév - 23:28
Citation :
Hérisson mines protégée véhicules blindés , avec 70 pour cent de la production nationale après la première TAF se prépare à rencontrer le marché mondial , qu'il a appelé '' shooter '' véhicules blindés de combat va commencer à être produit
Hérisson mien protégé blindé avec 70 pour cent de la production nationale , offrant ya TSK prêt à les introduire sur le marché mondial , après la section des projets spéciaux de l'industrie de défense et de BMC , qu'il a appelé '' shooter '' véhicules blindés de combat vont produire .
1964 exploitation de l'entreprise basée à Izmir BMC industrie de la défense et des projets spéciaux Directeur du Département Nadu Postoğl , depuis montré , en 1979 , l'industrie de la défense dans le domaine de la production a commencé et 2,5 tonnes , 5 tonnes et 10 tonnes de véhicules à roues tactiques produites a dit .
Postoğl , la mine protégé véhicules pour la production au début des années 2000 , et en 2008 ils ont commencé à se préparer à être donné à la fabrication d'outils TAF brièvement connu sous le nom de hérisson dit .
Hérisson par des ingénieurs turcs que la conception et la mise en service avec 70 pour cent de la production nationale d'exprimer Postoğl , la conception du véhicule blindé a exprimé continué .
Récemment lancé un nouveau véhicules blindés seraient sauver le monde Postoğl de Nadi , a déclaré:
'' Nous avons de nouveaux véhicules blindés . Ils se sont battus , tir sont des outils que nous mettons le nom du tireur . Nous sommes la meilleure attaque de la défense sur l'hypothèse d' un système de combat différent, être intégré , si nécessaire , être en mesure de réservoir et de véhicules blindés de combat continueront à produire . Notre processus de notre développement n'est pas très long . Nous donnons infrastructure de réaction rapide . J'espère que bientôt nous allons leur offrir '' . HÉRISSON sera introduit dans le monde
Hérisson à générer le Sous- industrie de la Défense et des Forces terrestres à partir de zéro avec le développement qu'ils font et TSK toutes les caractéristiques des véhicules qu'ils produisent exprimant Postoğl , les 13 personnes qui peuvent transporter plus importante fonction du véhicule des mines et des menaces balistiques offre une grande protection , at-il dit .
Postoğl , Anatolie du Sud Hérisson exposée à de nombreux dangers dans l'opération menée par les soldats qui protègent chaque fois et fournit les installations et les capacités pour continuer la lutte , at-il dit .
Hérisson Turquie dans toutes les régions de la capacité à utiliser que , tous les types de terrain et les conditions climatiques résistants à dire que le Nadi Postoğl , '' les soldats de l'armée de héros de la TSK leurs de protéger des vies cet outil pour générer la communauté BMC a pris grand plaisir sert '' , at-il dit .
Azerbaïdjan, la Bosnie -et-Herzégovine , la Macédoine, les véhicules à roues tactiques utilisées dans 13 pays tels que le Pakistan Postoğl dit le principal objectif de vendre Hérisson a également annoncé que les pays asiatiques .
Déterminez le marché cible ainsi que les pays africains exprimant Nadu Postoğl the Hedgehog pour les salons de l'industrie de la défense dans le monde , ont annoncé qu'ils présenteront .
AVANT APRÈS KAZAKHSTAN EN FRANCE
Kazakhstan se tiendra le salon de défense 3 au 6 mai sera accompagnée de hérisson Postoğl exprimer Nadu , Kazakhstan avec le Pakistan , l'Indonésie , la Malaisie, les Philippines , le Bangladesh , les responsables ont déclaré qu'ils ont atteint .
Postaoğl la démonstration en direct de hérisson de la finale avec la capitale de la France Paris aura lieu entre le 11-15 Juin , qui est le plus grand salon de défense Eurosatory du monde sera présentée dans le dossier , il a continué :
'' Industrie turque de défense dans le monde , ont pris conscience de cela. Qui nous conduira à la Sous-secrétariat des Industries de Défense merci beaucoup . Beaucoup du ministère de la défense du pays a pris un rendez-vous avec nous pour discuter le hérisson il . Ce développement nous rend fiers . BMC est un géant . TSK ont la capacité de concevoir et de fabriquer tous les véhicules terrestres . Et la recherche d'autres sources d'autres outils en utilisant cette capacité de concevoir tâche qui nous est donnée et nous voulons travailler ensemble . ''
Postoğl de Nadi , pour l'industrie de défense dans tous les véhicules testés après BMC Turgutlu Cours ajouté que le service fourni
si le contrat a été signé par la Tunisie Alors belle acquisition
RAID
Messages : 289 Réputation : 6 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 33 Localisation : en mission
Sujet: Re: Armée Tunisienne Mer 5 Fév - 18:11
HUMMER
brigade canine ,
Dernière édition par RAID le Dim 9 Fév - 14:45, édité 2 fois
RAID
Messages : 289 Réputation : 6 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 33 Localisation : en mission
Sujet: brigade anti terroriste Tunisienne (police) Sam 8 Fév - 0:18
brigade anti terroriste Tunisienne
Dernière édition par RAID le Dim 9 Fév - 14:46, édité 1 fois
D.S.I Moderateur
Messages : 423 Réputation : 5 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : france
Sujet: Re: Armée Tunisienne Sam 8 Fév - 0:22
salut; vos brigades d'intervention sont superbement bien équiper , bravo, merci bien pour le Partage
yanis Sergent
Messages : 393 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31 Localisation : quelques part
Tunisia - Air Force Lockheed C-130H Hercules (L-382)
L-59T Super Albatros
L'armée de l'air Tunisienne (Partie1)
Citation :
Quelle est la capacité défensive de l’armée de l’air Tunisienne, et quels équipements possède-t-elle ? L’équipe Aérotunisie répond à ces questions et jette plus de lumière sur l’aviation militaire au sein de l’armée nationale.
L’armée Tunisienne est fondée en 1959 par le Général Mohamed Habib Essoussi, 3 ans après l’indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956. Ce besoin d’une armée efficace a vu le jour dans le but d'exploiter les différentes installations militaires aériennes héritées de l’occupation française.
Depuis l’année 1960, un premier noyau de pilotes a été formé et l’armée de l’air a reçu ses premiers avions Saab 91 Safir pour entrainement sur hélices en 1965, puis Aermacchi MB-326 pour entrainement sur réacteurs en 1969.
Escadrille 11 des Aermacchi MB-326
Citation :
En 1974, Des SF-260 ont remplacé les Saab 91 Safir, et des F-5E/F Tiger II ont renforcés la supériorité aérienne entre les années 1981 et 1985. Dans cette dernière année deux C-130H Hercules ont comblé le vide dans le transport logistiques, entrainement et transport des personnels.
pilote qui s'apprête à prendre son vol au bord du Saab 91 Safir à Sidi Ahmed Bizerte
Citation :
Dans cette même période, l’armée de l’air a reçu également des hélicoptères de transport de personnels type Uh-1 et plus tard en 1995 des gros hélicoptères Sikorsky HH-3. Toujours en 1995, les Aermacchi MB-325 se furent progressivement remplacés par l’Albatros L-59T, ainsi une nouvelle unité de transport fut créé à base d’appareil Let L-410UVP de constructeur tchèque.
TS-MTA et TS-MTB, les deux C-130H reçus en 1985
Citation :
Plusieurs C-130B/E d’occasion ont renforcé l’unité 21 de transport à partir de l’année 1995, et en avril 2013, l’unité vient de recevoir son dernier bijou le C-130J-30 Super Hercules, le dernier cri des avions cargos militaires. Un autre avion de même modèle rejoindra l’escadrille l’année prochaine.
Citation :
C-130B/H/J:
C’est l’avion de transport militaire le plus réussi dans l’histoire d’aviation. L’Hercule a équipé l’unité 21 crée spécialement pour couvrir le besoin de l’armée nationale en matière de : transport de charges et personnels, entrainement des équipages, largages des charges et d’individus, acheminement d’aide humanitaire, ravitaillement des unités militaires à l’étranger, extinctions des incendies (MAAFS) et d’autres missions de control, de recherche et sauvetage.
C-130B prêt pour embarquer une équipe de commandos tunisiens pour une mission de largage
deux premiers Hercules immatriculés TS-MTA et TS-MTB étaient flambant neufs lors de leur réception. Malheureusement le TS-MTA a été perdu dans les années 90’s lors d’un décollage forcé à 3 moteurs dans la base aérienne de Gafsa. Le TS-MTB, baptisé "Bahija" par les internautes tunisiens, continue à voler jusqu’aujourd’hui.
C-130H TS-MTB décolle de Lajes aux iles Açores au sein de l'atlantique en direction des Etats Unis Sept C-130B ont été reçus dans le cadre de programme de soutien militaire des Etats Unis aux pays alliés sous-développés.
Le TS-MTD, TS-MTF, TS-MTH et TS-MTI ont été retirés du service pour coût de maintenance élevés et inefficacité opérationnelle. Ils seront utilisés pour la « cannibalisation» : Procédé connu dans les armées qui consiste à se servir des pièces détachés des avions retirés pour maintenir les autres avions en vol.
Dans le cadre de la modernisation la flotte, le ministère de la défense nationale a soulevé le besoin de s’appuyer sur des nouveaux appareils. C’est en mars 2010 que l’état tunisien a passé une commande de deux C-130J-30 (c’est une version allongée du C-130J conventionnel) pour la livraison entre 2013 et 2014. La Tunisie devient donc le premier pays africain et parmi uniquement quinze pays dans le monde à opérer ce modèle.
C-130J-30, lors de son premier vol en mars 2013
Citation :
Excepté la sortie de piste du C-130H TS-MTA à Gafsa dans les années 90, aucun accident n’a été signalé dans l’escadrille 21 ce qui révèle la compétence des équipes navigantes, et les personnels au sol à maintenir ces engins, en dépit de leur âge avancé, dans un état de vol impeccable.
Le Cockpit d'un C-130J-30, des grands écrans LCD pour visualiser les informations et un système HUD ( tête haute)
L'armée de l'air Tunisienne (Partie 2)
Citation :
Dans une première partie de cet article, Aerotunisie a parcouru brièvement l’historique de l’armée de l’air tunisienne en énumérant les aéronefs acquis depuis sa création. Ensuite l’avion-cargo C-130 appartenant à l’escadrille 21 basé à Sidi Ahmed à Bizerte, a été présenté. Dans la suite, Aerotunisie projette plus de lumières sur les escadrilles desavions de chasse et les hélicoptères.
F-5E/F Tiger II:
Appartenant à l’escadrille 15 basé dans la base Sidi Ahmed à Bizerte, est le chasseur principal de l’armée de l’air, chargé pour une grande variation de missions : supériorité aérienne, interception, attaque au sol, contrôle aérien et entrainement.
17 chasseurs ont été livrés entre 1981 et 1985. Malheureusement pour des raisons variées, quelques appareils ont été perdus lors d’entrainement de routine. L’escadrille 15 participe aussi à plusieurs manouvres avec les armées amis : France, Algérie, Italie, Etats unis et Espagne.
Citation :
Le F-5 est un avion ancien de 3ème génération qui a été développé et construit entre les années 1960 et 1970. Utilisé essentiellement par l’USAF (l’armée de l’air américaine) lors de guerre de Corée, et Viêtnam.
Le F-5 est un très bon avion dans sa catégorie, léger, souple et très manœuvrable et fut modernisé à plusieurs reprises par Northrop, le constructeur de l’avion, pour évoluer en version d’entrainement T-38 Talon utilisé toujours par l’USAF et la NASA jusqu'à aujourd’hui pour entraîner les pilotes et les cosmonautes.
Citation :
Les chasseurs tunisiens sont capables de transporter une large sélection de bombes et missiles américains. Ainsi des réservoirs auxiliaires pour prolonger leur rayon d’action et pouvoir voler à des terrains lointains depuis leurs bases.
L-59 Albatros :
Citation :
Douze chasseurs Albatros équipent l’escadrille 16 de l’armée de l’air dans la base aérienne de Gafsa. Ces avions légers sont destinés essentiellement pour l’entrainement à la navigation, le dogfight (les combats rapprochés), et la frappe au sol.
Citation :
L’albatros est doté d’une avionique beaucoup plus moderne que celui des F-5, et les pilotes apprécient énormément sa prise de commande. Il peut aussi être transformé en "warbird" pour s’ailier avec les F-5 et défendre l’espace aérien Tunisien de toute menace.
Aermacchi SF-260 :
C’est un petit avion à hélices destiné principalement à l’entrainement, appartenant aux escadrilles 13 et 14 dans la base aérienne de Sfax-Thyna. Cet avion est très connu par tous les pilotes militaires issus de l’école d’aviation Borj El Amri, pour son pilotage facile et maniable.
Bell 205/212/412 et UH-1 Iroquois :
Couramment connu par "Le camion volant", c’est l’hélicoptère principal de transport de personnels et charges, contrôle des forêts, des frontières, de soutien logistiques, et d’autres missions. L’aéronef a fait ses preuves dans le monde entier dans le temps de paix comme dans le temps de guerre.
Citation :
Le nombre total des hélicoptères de cette catégorie ne dépasse pas trentaine opérant presque dans toutes les bases aériennes tunisiennes, pour couvrir le maximum de territoire, et avoir un accès plus rapide à toutes les régions mêmes les plus isolées. (La Karouba à Bizerte, Sfax-Thyna à Sfax et à Gafsa)
Citation :
Malheureusement, quelques appareils ont été perdus durant le service à savoir le plus connu est produit le 5 avril 2013 lorsque un hélicoptère UH-1 s’est écrasé au lac au nord de Tunis (près de la base aérienne Aouina).
Citation :
un hélicoptère lourd, destiné à la recherche, sauvetage, et extinction des feux de forêt. La tunisie a commandé entre 10 et 16 appareils, livrés à partir de 1995, formant deux escadrilles à La Karouba à Bizerte et à Sfax.
Citation :
Un hélicoptère de ce modèle a connu un triste sort lorsqu’il a été abîmé le 30 avril 2002 à côté de la ville de Medjez El Beb. 13 officiers et 3 membres d’équipage ont trouvé la mort dont le général de brigade Abdelaziz Skik. Les hélicoptères du même modèle ont été cloués au sol en attendant la publication du rapport final de l’enquête qui révèle un problème de rotor arrière.
AS350/AS355 Écureuil :
Hélicoptère de constructeur français, dédié principalement pour l’entrainement, et la surveillance. L’armée tunisienne en possède 7 exemplaires basés à Sfax.
Citation :
SA 341 Gazelle :
C’est un hélicoptère d’attaque léger et performant de constructeur français. En nombre de 12, l’escadrille est basée dans le sud tunisien (probablement à Gafsa).
Citation :
L’hélicoptère peut être équipé de mitrailleuses, ou des lance-roquettes ainsi des lanceurs anti-blindés. Il continue à voler dans différents pays dans le monde, et connu par sa fiabilité opérationnelle.
Un hélicoptère de ce modèle a été écrasé en Août 2011 lors d’une mission de routine dans le désert tunisien faisant deux morts.
Incertitude d’informations :
Les informations évoquées dans les deux articles rédigés par l’équipe Aerotunisie est un recueil de différentes sources fiables. La page Wikipédia par exemple et plusieurs forums indiquent que la Tunisie a reçu 5 avions cargos G-222. Cette information est erronée : A la fin des années 90 et au début des années 2000, une convention a été signée pour l’acquisition de ces avions de l’Italie, les avions étaient même peints des couleurs tunisiens et les équipages ont été formés. Mais des raisons inconnues ont empêché la livraison finale de ces appareils au sol tunisien. A la place, une unité de transport existe à la base aérienne Tunis-Aouina (Escadrille 12) qui opère deux Let L-410 Turbolet. Ces avions sont destinés au transport léger et la surveillance des frontières.
Citation :
Aerotunisie s’appuie sur des témoignages et des documents officiels pour vous livrer l’information la plus fiable, et l’interpréter au lecteur dans son contexte de publication.
Conclusions
L’armée de l’air tunisienne est armée essentiellement défensive, et orientée vers le service local (aide au développement, intervention en cas de catastrophes naturelles, sécuriser les villes…) Ses équipements sont anciens, mais très bien maintenus. En cas de menace étrangère, les différentes unités seront prêtes à se mobiliser pour défendre la patrie grâce au courage de ses hommes qui sont au nombre de 4000.
Les données géopolitiques et de développement national font que l’investissement dans l’armée de l’air reste modeste en dépit de quelques tentatives de modernisation. Cela est dû aux enjeux du pays qui se caractérisent essentiellement par une atmosphère de paix et d’échange avec les pays voisins et des conventions de défenses stratégiques signées avec les états unis, Maroc et la France.
A titre indicatif, Les forces aériennes royales de maroc dispose de 57 Mirage F-1, 70 F-5E/F/B et 64 F-16C/D. L’armée de l’air algérienne dispose de 34 Mig 29S, 28 Sukhoi Su-30, 22 Su-24 et 14 Mig 25 avec des programmes de modernisations continues et globaux.
Pour plus d'informations, Aerotunisie propose à ses lecteurs un reportage fait par la chaine tunisienne "Tounesna" dans la base aérienne Sidi Ahmed et Sfax-Thyna que vous trouvez ci-dessous :
SUR LE TERRAIN N° 21 : "Armée de l'Air Tunisienne" (1ère Partie
SUR LE TERRAIN N° 22 : "Armée de l'Air Tunisienne" (2ème Partie
Messages : 393 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31 Localisation : quelques part
Sujet: Re: Armée Tunisienne Sam 22 Mar - 17:10
[b]femmes soldats tunisienne
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Tunisienne Mar 8 Avr - 21:49
AS-350-Écureuil
RAID
Messages : 289 Réputation : 6 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 33 Localisation : en mission
Sujet: Unité Commandos de la (Garde Nationale) Ven 18 Avr - 15:00
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Tunisienne Mer 7 Mai - 21:33
SSM (DGA Turque) a écrit:Müsteşar Sayın Murad BAYAR, BMC Firması Fabrikasını ziyaret etmiştir.
Fabrika ziyareti sırasında üretim hattı incelenmiş; Tunus'a sevkiyata hazır KİRPİ'ler yerinde görülmüştür. Traduction :
"Le SSM a visité l'usine BMC. Pendant sa visite, il a pu visionné la ligne de production et voir sur place les MRAP Kirpi prêt à être livré à la Tunisie".
Le MinDef Turc nous dit que la Tunisie a commandé des MRAP Kirpi, aucune indication sur la quantité ou montant du deal.
Je suis surpris car cette entreprise est en pleine restructuration, l'Etat en a pris le contrôle. Mais apparemment la production a repris.
pp Intéressant de constater que le SSM privilégie l'export vers la Tunisie au lieu de compléter la livraison pour les TSK, BMC était en quasi faillite il y a quelques mois, actuellement sous contrôle de l'Etat, va être vendu aux enchères bientôt.
Vu que ça a été détecté assez tard par nos radars (Baybars et moi), ça démontre un besoin opérationnel urgent.
A mettre en relation avec la lutte contre les terroristes près de la frontière DZ (Mont Chaambi).