corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 21 Avr - 19:36

Le salon de l'automobile de Pékin s'ouvre avec un optimisme pour le marché chinois






Citation :
La Chine suscite toujours autant l'appétit des constructeurs automobiles réunis à partir de dimanche 20 avril au salon de Pékin, malgré le coup de frein de l'économie et la volonté des autorités de s'attaquer à la pollution atmosphérique.


« Nous continuons à avoir une croissance très forte » des ventes, a souligné Jochem Heizmann, membre du directoire de l'allemand Volkswagen, samedi. Le numéro deux du marché, derrière l'américain General Motors, table encore sur une croissance des immatriculations de 10 % cette année. En 2013, elles ont bondi de presque 14 % à 22 millions de véhicules, soit une nette accélération en dépit d'un contexte économique fragile.

Le marché chinois, le plus grand du monde, est crucial pour les groupes automobiles à un moment où ils voient leurs ventes ralentir ailleurs, et les plus grands noms sont présents à Pékin pour montrer leurs modèles, d'abord dimanche à la presse puis lundi au grand public.

De nombreuses nouveautés et concept cars seront dévoilés pendant cette 13e édition du salon qui se tient jusqu'au 29 avril, dont un grand nombre de grosses berlines et 4×4 urbains – des gammes très appréciées des Chinois.

RESTRICTIONS PAR LES AUTORITÉS

Le ciel n'est pourtant pas sans nuage, et les ventes automobiles pourraient se voir rognées à court et moyen termes par le net ralentissement économique du géant asiatique. La croissance du pays a ralenti à 7,4 % au premier trimestre de l'année et pourrait enregistrer cette année sa plus faible performance depuis près d'un quart de siècle
Surtout, le secteur pourrait pâtir d'une salve de restrictions adoptées par les autorités, aussi soucieuses de s'attaquer aux embouteillages qui paralysent les métropoles que d'endiguer une sévère pollution atmosphérique devenue endémique. Hangzhou, dans l'Est du pays, est ainsi devenue fin mars la sixième grande ville du pays, après notamment Pékin, Shanghai et Canton, à restreindre drastiquement le nombre de plaques d'immatriculation qu'elle délivre tous les ans.

Lire aussi : Les Chinois se ruent sur les voitures avant les mesures antipollution

Signe que le marché automobile chinois n'est pas épargné par le refroidissement de la conjoncture, les ventes de voitures y ont accusé un net coup de frein en mars, avec une hausse de seulement 6,6 % sur un an, contre un bond de 17,8 % le mois précédent, selon une fédération professionnelle. En comparaison, au niveau mondial, les immatriculations ne devraient progresser que d'un peu de plus de 3 %, selon des experts, pénalisées notamment par les replis attendus au Brésil et en Russie

53 phots ici :   http://www.latribuneauto.com/reportages-161-6539-dans-les-allees-du-salon-de-l-automobile-de-pekin-2014.html



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 23 Avr - 20:51

[size=32]La Chine s'engage pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne (président chinois)[/size]
Citation :
BEIJING, 23 avril (Xinhua) -- La Chine s'engage fermement à parvenir à la dénucléarisation de la péninsule coréenne, a annoncé mercredi le président chinois Xi Jinping lors d'une conversation téléphonique avec la présidente sud-coréenne Park Geun-hye.
La Chine a la ferme intention de préserver la paix et la stabilité dans la péninsule, tout en préconisant le règlement pacifique des différends, a déclaré M. Xi.
"La Chine est prête à entretenir une communication et une coordination étroites avec la Corée du Sud concernant les problèmes de la péninsule, et espère que toutes les parties concernées pourront travailler ensemble pour apaiser les tensions et assurer la paix et la stabilité", a-t-il indiqué.
Mme Park a, pour sa part, annoncé que la Corée du Sud apprécie le rôle constructif de la Chine, et que Séoul souhaite maintenir la communication et la coordination avec Beijing.
Concernant les relations entre les deux pays, M. Xi a noté que les relations bilatérales sino-sud-coréennes jouissent actuellement d'une bonne dynamique de développement.
"Au cours du Sommet sur la sécurité nucléaire le mois dernier aux Pays-Bas, nous avons réaffirmé notre volonté commune de renforcer continuellement les relations bilatérales tout en préservant la paix et la stabilité dans la région", a rappelé M. Xi.
"Nous nous sommes entretenus régulièrement, ce qui prouve bien l'importance et les affinités des relations entre la Chine et la Corée du Sud", a-t-il ajouté.
Mme Park a, quant à elle, estimé que les deux pays ont renforcé leur coopération dans divers domaines et que l'amitié entre les deux peuples a été constamment approfondie.
"Vous êtes le bienvenu en Corée du Sud et j'attends avec impatience votre visite, et aimerais partager avec vous en profondeur nos points de vue sur les relations bilatérales et les problèmes majeurs", a affirmé Mme Park au président chinois lors de leur conversation.
M. Xi a également présenté ses sincères condoléances aux familles des disparus et des victimes du naufrage du ferry sud-coréen, promettant de fournir du matériel de secours, demandé par la Corée du Sud, dès que possible.
La présidente sud-coréenne a remercié la Chine pour son aide et a présenté ses condoléances aux familles des victimes chinoises à bord du ferry et aux familles des passagers chinois du vol MH370 disparu de Malaysia Airlines.

http://french.xinhuanet.com/chine/2014-04/23/c_133284779.htm
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 23 Avr - 21:44

La Chine participera à un tournoi de tir en avion de combat en Russie

Citation :
La Chine participera au 2e tournoi international de tir en avion de combat Aviadarts qui se déroulera en mai prochain en Russie, a annoncé mercredi le commandant de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev sur le polygone d'Achoulouk, dans la région russe d'Astrakhan.

"Nos compétitions se tiendront avec la participation de délégations des Armées de l'air du Kazakhstan et de la Biélorussie. La Chine a aussi accepté notre invitation, nous attendons une réponse des Français qui ont aussi été invités", a indiqué le général devant les journalistes.

71 équipages de l'aviation tactique, de combat, à long rayon d'action et de transport militaire représenteront la Russie à la 2e édition du tournoi Aviadarts.

La première édition du tournoi a réuni les meilleurs pilotes russes durant l'été 2013 sur le polygone de Pogonovo, dans la région de Voronej.

Pendant le tournoi Aviadarts, l'aviation doit détruire des cibles terrestres en utilisant des roquettes, des mitrailleuses et des canons embarqués, et surmonter la défense antiaérienne, qui sera représentée par les systèmes Pantsir-S1 et les missiles polyvalents Kornet-EM. Des drones surveilleront le déroulement du tournoi
http://fr.ria.ru/defense/20140423/201049139.html





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 27 Avr - 17:00

[size=32]Chine : les profits des entreprises industrielles en hausse de 10,1% au premier trimestre[/size]

Citation :
BEIJING, 27 avril (Xinhua) -- Les entreprises industrielles chinoises ont vu leurs profits progresser de 10,1% en base annuelle au premier trimestre de l'année, selon les chiffres publiés dimanche par le Bureau d'Etat des Statistiques (BES).
Les profits totaux des entreprises industrielles ayant des revenus annuels des affaires supérieurs à 20 millions de yuans (3,25 millions de dollars) ont atteint 1 300 milliards de yuans de janvier à mars.
Le taux de croissance était supérieur à celui de 9,4% enregistré pendant les deux premiers mois de l'année.
http://french.xinhuanet.com/economie/2014-04/27/c_133293048.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 27 Avr - 17:02

Shanghai : les policiers commencent à patrouiller équipés d'armes à feu

Citation :

SHANGHAI, 20 avril (Xinhua) -- Plus de 1.000 policiers de la ville de Shanghai ont commencé dimanche à patrouiller en portant des revolvers, alors que la Chine renforce la sécurité publique pour lutter contre les crimes violents.
Selon le Bureau municipal de la sécurité publique de Shanghai, les policiers ont suivi un entraînement et des examens psychologiques avant d'être autorisés à porter ces armes à feu. Ils effectueront des patrouilles de routine dans des zones densément peuplées, notamment en centre-ville et dans les centres de transport.
Les policiers chinois ne sont généralement pas armés, et les crimes par armes à feu sont rares en Chine, car le pays possède une législation très stricte pour contrôler ces armes.
Cependant, à la suite des attaques meurtrières à l'arme blanche menées cette année dans les villes de Kunming et Changsha, le ministère de la Sécurité publique a annoncé à la mi-mars que les policiers effectueraient des patrouilles équipés d'armes à feu afin de combattre les crimes violents.
Le ministère a également lancé début mars un programme de trois mois pour former les policiers à utiliser les armes à feu conformément à la loi.

http://french.xinhuanet.com/societe/2014-04/20/c_133276610.htm
Revenir en haut Aller en bas
RAID

avatar

Messages : 289
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 26
Localisation : en mission

MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 27 Avr - 17:07

tiens tu m'apprend quelque chose
j'ai toujours pensé que les policiers Chinois était armée  scratch 




Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 27 Avr - 19:27

non ils sont comme les Anglais,
sauf pour les escortes ou visite de chef d'états et encore pas tous .



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 30 Avr - 18:28

Une intéressante phrase du porte-parole du Ministère chinois des affaires étrangères, prononcée lors de la conférence de presse hebdomadaire. En répondant à la question d'un journaliste pour savoir ce que la Chine pense de la tournée asiatique du Président OBAMA qui ne s'est pas arrêté à la Chine, QIN a simplement répondu : "Il vient, ou il ne vient pas, la Chine est toujours là.










http://www.81.cn/jwgz/2014-04/29/content_5885172.htm
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 30 Avr - 20:35

ce que QIN a dit ,est vraiment une parole de bon sens  Very Happy 

cela fait combien d'année qu'un Président Américain n'a pas été en chine  Exclamation Question 




Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 30 Avr - 21:25

pas sur mais la dernière visite me semble t'il c'est en 1966 a confirmé

Citation :
L'ombre chinoise sur la tournée du président américain

L'étape de Barack Obama au Japon, « protégé » des Américains qui y disposent de 50.000 soldats, a particulièrement irrité la Chine.

Censé rassurer les alliés de Washington quant au sérieux de son «pivot asiatique», Barack Obama a esquivé l'escale à Pékin de sa tournée dans la région. Cependant, l'ombre de la République populaire le suivra à chacune de ses étapes, tant la volonté chinoise de marquer sa domination dans la région inquiète ses voisins, avec lesquels elle est engagée dans nombre de disputes territoriales. La Chine est persuadée que les États-Unis veulent contenir son influence.

Le président américain tente de rassurer des alliés dubitatifs face au «rééquilibrage» diplomatique et militaire des États-Unis vers l'Asie - un des objectifs affichés de son mandat - à un moment où Washington est préoccupé par des crises majeures dans d'autres régions du monde, notamment en Ukraine. L'étape au Japon, «protégé» des Américains qui y disposent de 50 000 soldats, a particulièrement irrité la Chine. Les relations entre les deux partenaires de Washington sont exécrables depuis un an et demi, en raison d'un dangereux conflit territorial en mer de Chine orientale à propos des îles Senkaku, le nom japonais de cet archipel inhabité et revendiqué par Pékin sous le nom de Diaoyu.

Obama a tenu à lancer sa tournée en réaffirmant, mardi, que ces îles sont couvertes par le traité de sécurité nippo-américain. Le message est limpide: le Japon n'est pas l'Ukraine et Washington est prêt à recourir à la force militaire pour protéger ses alliés dans la région. La Chine, qui est également engagée dans une bataille de souveraineté sur d'autres îles en mer de Chine du Sud avec d'autres alliés des États-Unis, notamment avec les Philippines et le Vietnam, a immédiatement protesté. «La soi-disant alliance sécuritaire entre les États-Unis et le Japon date de la guerre froide et ne doit pas être utilisée pour porter atteinte à la souveraineté de la Chine et à ses intérêts légitimes, a dit Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Nous nous opposons résolument à l'application du traité de sécurité américano-nippon dans le cas des îles Diaoyu.» Appelée à devenir la première économie mondiale, la Chine se voit comme la seule puissance capable de se mesurer aux États-Unis, dont la présence dans son arrière-cour contrarie ses ambitions d'hégémonie économique.

Comme l'a illustré la récente visite du secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, elle est de plus en plus décomplexée et n'hésite plus à adopter un ton virulent face à Washington, étalant les désaccords au sein d'une relation souvent conflictuelle. Ainsi, Fan Changlong, vice-président de la Commission centrale militaire, n'avait pas hésité à se dire «insatisfait» en public, au côté de Chuck Hagel, des appels américains à la Chine en faveur d'un meilleur respect de ses voisins. «Aucun pays ne doit s'attendre à ce que la Chine avale la pilule amère de sa souveraineté, ni qu'elle accepte de voir sa sécurité nationale ou ses intérêts de développement compromis», a précisé Fan Changlong, jeudi.

Le ministre chinois de la Défense a prévenu que «le développement de la Chine ne peut plus être contenu par qui que ce soit». Cela fait longtemps que les responsables chinois réclament en privé à leurs interlocuteurs américains de «respecter» la République populaire. Désormais, ils n'hésitent plus à tacler les dirigeants américains en public. Pour Wang Fan, professeur à l'Université des affaires étrangères de Pékin, la Chine cherche à se positionner en tant que «puissance égale» face aux États-Unis. «L'Amérique a toujours eu le dessus dans la relation sino-américaine, ­explique Wang. Désormais la Chine veut être à égalité avec Washington et dicter le ton, notamment dans leur relation ­militaire.»
http://actu.orange.fr/image/monde/l-ombre-chinoise-sur-la-tournee-du-president-americain-lefigaro_CNT0000001UDUU.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 30 Avr - 21:50

1972 visite de Richard Nixon.
Gerald Ford en 1975.
Ronald Reagan 1984.
George H.W Bush en 1989.
Bill Clinton en 1998.
Puis en 2005,visite de George W. Bush.
Et enfin Barack Obama en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 30 Avr - 22:33

j'ai tout faut,
je me rappel pas de leurs visites  Question 
mais s'est tant mieux  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Sam 10 Mai - 17:06

C'est chaud en mer de Chine méridionale, Les Philippines ont capturé un bateau de pêche chinois avec à bord 11 personnes dans les Pratleys. L'Ambassadeur de Chine aux Philippines demande de libérer immédiatement les hommes et le bateau. Un autre bateau de pêche chinois qui s'est échappé raconte que les navires des Philippines ont tirés dans le ciel pour les forcer à s'arrêter. Un navire du garde-côte chinois  s'est dépêché sur place.

Des affrontements sont en cours entre les gardes cotes Chinois et Vietnamiens aux paracels (Mer de Chine méridionale) autour d'une plateforme de forage pétrolier mobile Chinois Les dernières informations montrent qu'une quinzaine de navires des 2 côtés sont sur place. Les Vietnamiens disent que le garde-côte chinois a utilisé les canons à eau pour protéger la plateforme et il y a des collision entre les navires vietnamiens et ceux des Chinois. 

La plateforme .




Les gardes cotes Chinois ont utilisés des canon à  eaux contre les vietnamiens,il y aurait des blessés vietnamiens...







D'après le Commandant des garde-côtes vietnamien, la Chine a déployé dans la zone 3 navires de guerre 39 navires des gardes-côtes, 14 navires de transport et 6 navires logistiques pétroliers...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 11 Mai - 17:15

La Chine demeure premier fournisseur de l’Algérie

Citation :

Avec 1,87 milliard de dollars de biens fournis à l’Algérie entre janvier et mars 2014, la Chine renforce sa place de premier partenaire économique du marché algérien qu’elle a conquis depuis quelques années seulement.


La France, grand partenaire traditionnel de l’Algérie jusqu’en 2012, s’est vue détrôner, pour la première fois, par la Chine en 2013, lorsque cette dernière enregistrait 4,95 milliards de dollars d’importations vers l’Algérie, tandis que la France enregistrait, à la même époque, 4,70 milliards de dollars. Selon des chiffres obtenus par l’APS auprès du Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes algériennes (CNIS), la France a enregistré 1,67 milliard de dollars d’exportations vers l’Algérie durant le premier trimestre 2014, suivie de l’Italie avec 1,26 milliard de dollars, de l’Espagne avec 1,21 milliard de dollars, de l’Allemagne avec 810 millions de dollars ; à la 6e place se trouvent les USA avec 658 millions de dollars, ajoute-t-on de même source.

Pour ce qui est des clients de l’Algérie, à l’exception de la Chine et des Etats-Unis, le plus gros du commerce extérieur s’effectue avec les pays de l’Union européenne. Au 1er trimestre 2014, l’Espagne a devancé l’Italie, se classant premier client de l’Algérie en absorbant près de 2,25 milliards de dollars (13,68%) de ses exportations. L’Italie vient en 2e place avec 2,18 milliards de dollars (13,31%), suivie par la France avec 1,96 milliard de dollars (11,97%), la Grande-Bretagne avec 1,61 milliard de dollars (9,82%) et les Pays-Bas avec 1,52 milliard de dollars, soit près de 9,3% du total. La Turquie est également un important partenaire de l’Algérie puisque elle est classée 6e client avec une valeur de 915 millions de dollars (5,57%) du total et 7e fournisseur avec 488 millions de dollars.

Globalement, près de 60% des échanges commerciaux de l’Algérie réalisés durant le 1er trimestre 2014 ont été effectués avec les pays de l’UE qui demeurent les principaux partenaires du pays, indique-t-on auprès des Douanes. Le montant global des échanges commerciaux de l’Algérie réalisés durant les trois premiers mois 2014 a atteint 30,26 milliards de dollars dont 18,07 milliards avec les pays de l’UE, soit 59,72%, précise le CNIS. Les pays de l’Organisation du commerce et du développement économique (OCDE), hors pays de l’UE, représentent 2,01 milliards de dollars, soit 14,52% des importations de l’Algérie, en hausse de 26,75%.

Les exportations de l’Algérie vers ces pays ont totalisé près de 2,49 milliards de dollars, soit 15,15% du total des ventes algériennes à l’étranger, chutant de plus de 32% durant le 1er trimestre 2014 par rapport à la même période de l’année dernière. Les échanges commerciaux de l’Algérie avec cette région, durant la même période de référence, sont réalisés essentiellement avec les USA qui occupent la 8e place sur la liste des principaux clients du pays avec 602 millions de dollars (3,66%) du total et la 6e dans le classement des principaux fournisseurs avec une valeur de 658 millions de dollars (4,76%).

Le CNIS indique enfin que durant le 1er trimestre 2014, les exportations de l’Algérie ont atteint près de 16,43 milliards de dollars et les importations se sont établies à 13,83 milliards de dollars, ce qui s’est soldé par un excédent commercial de près de 2,6 milliards de dollars
http://www.elwatan.com//economie/la-chine-demeure-premier-fournisseur-de-l-algerie-11-05-2014-256685_111.php



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 1 Juil - 20:51

29 juin 2014. Une voiture de patrouille spéciale Shandong sur le chemin de l'unité a fait une embardée pour éviter une collision avec un véhicule mal exploité. Éviter l'accident, le véhicule de police a percuté un bâtiment



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)
» Actualités Britanniques (Economiques,Politiques et Militaires)
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» Les actualités de la Marine Française
» Photos SATELLITE des ports militaires !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Actualités Nationale Algérienne et Internationales  :: actualités politique, économique,Militaire Algérie, ::  Actu (internationales)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: