corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 B-2 Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: B-2 Spirit   Sam 10 Mai - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: B-2 Spirit   Mer 11 Juin - 21:16

Un B-2 Spirit de 509th, Whiteman Air Force Base, Missouri, se prépare à atterrir sur la piste au RAF Fairford, en Angleterre, le 8 Juin 2014. Le B-2 Spirit est un multi-rôle bombardier capable de fournir à la fois munitions conventionnelles et nucléaires. (US Air Force photo by Staff Sgt. Nick Wilson / Sortie



Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: B-2 Spirit   Mer 11 Juin - 21:26

Le B-2 dispose de quatre réacteurs General Electric F-118-GE-100, dont chacun génère £ 17,300 de poussée. De même que dans un plan commun, le pilote dirige le B-2 en déplaçant diverses parties des ailes. Comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-dessous, le B-2 a élevons et gouvernails long du bord arrière de l'avion. Tout comme les ascenseurs et les ailerons sur un avion classique, les élevons changer la hauteur (mouvement ascendant et descendant) et de roulis de l'avion (rotation sur l'axe horizontal). Les gouvernes et les gouvernes de direction commandent également le mouvement de lacet de l'avion (en rotation selon l'axe vertical).

Ailes volantes ont été autour depuis longtemps, mais dans le passé, ils souffert de graves problèmes de stabilité. Sans les stabilisateurs arrière, l'avion tend à tourner autour de son axe de lacet de façon inattendue. L'armée américaine n'a pas pour les conceptions d'aile volante antérieure de Northrop Grumman des années 1940 principalement en raison de ces préoccupations.

Dans les années 1980, les progrès de la technologie informatique fait l'aile volante une option plus viable. Northrop Grumman a construit le B-2 avec un système sophistiqué fly-by-wire. Au lieu d'ajuster les rabats par des moyens mécaniques, le pilote passe de commandes à un ordinateur, qui règle les volets. En d'autres termes, le pilote commande l'ordinateur et l'ordinateur commande le système de direction.



Constructeur
: États-Unis Northrop

Rôle
Bombardier stratégique furtif

Statut
En service

Premier vol
17 juillet 1989

Mise en service
Avril 1997

Date de retrait
Prévu pour 2058

Investissement
~ 45 milliards de dollars US en 1996

Coût unitaire
~ 2,2 milliards de dollars US en 1998

Nombre construits
21 exemplaires

Équipage

2 pilotes

Motorisation


Moteur
General Electric F118-GE-100

Nombre
4

Type
Turboréacteurs sans postcombustion

Poussée unitaire
77 kN

Dimensions

NORTHROP B-2-fr.png

Envergure
52.43 m

Longueur
21.03 m

Hauteur
5.18 m

Surface alaire
464.5 m2

Masses


À vide
71 700 kg

Avec armement
152 200 kg

Maximale
170 600 kg

Performances


Vitesse de croisière
870 km/h

Vitesse maximale
972 km/h (Mach 0.95)

Plafond
15 200 m

Rayon d'action
11 100 km

Charge alaire
329 kg/m2

Rapport poussée/poids
0.205

Armement


Interne
34 020 kg (limitée à 18 000 kg en pratique)

Avionique


* Commande de vol électrique
Radar à synthèse d’ouverture AN/APQ-181 à antennes réseau à commande de phase
Détecteurs d’émissions radar AN/APR-50
Système d’aide au ciblage par GPS
Système Milstar de communication par satellite
Liaison 16
Transpondeur BAE Systems

l'envergure du b2 es impressionnante,
 



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: B-2 Spirit   

Revenir en haut Aller en bas
 
B-2 Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norman Spirit.
» Ma nouvelle poussette ....
» RAL MAC
» le cache sourcils
» Conseils entretien réparation vélo :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: armements et materiels militaire  :: système aérien -
Sauter vers: