corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 A 100 ilyushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A 100 ilyushin   Lun 26 Mai - 14:01

  Avion russe A-100: un puissant instrument de reconnaissance

       

Citation :
La Russie va se doter de l'avion de détection radar lointaine A-100 qui remplacera les A-50 actuellement en service dans l'Armée de l'air russe.Ce futur avion de 5e génération aura des capacités de reconnaissance, de surveillance et de commandement sensiblement supérieures à celles de son prédécesseur l'A-50U modernisé. Selon les informations, ce dernier assure la détection d'un bombardier à une distance de 650 km, d'un avion de chasse à 300 km et de cibles terrestres - une colonne de chars par exemple -  à 250 km. Selon Vladimir Verba, directeur général du consortium Vega, un des principaux participants au projet, l'A-100 est développé sur la base de l'Iliouchine Il-476 par plusieurs entreprises de l'industrie de défense russe.
C'est un système d'aviation stratégique opérationnelle possédant des capacités uniques de détection et de traitement des cibles les plus variées depuis les cibles aériennes, terrestres et navales jusqu'aux drones hypersoniques en passant par des cibles aérodynamiques et balistiques. Il est également capable de mener la reconnaissance et de fournir des informations à des postes de commandement de tout niveau.C'est, sans aucun doute, un des systèmes d'aviation les plus sophistiqués au monde. A l'heure actuelle seuls deux pays sont en mesure de créer des systèmes de ce genre, dont la Russie.
L'A-100 sera équipé d'un radar tridimensionnel à balayage électronique de dernière génération. Ses instruments de calcul superpuissants seront basés sur une grappe de serveurs de fabrication russe. Tout porte à croire qu'il deviendra l'élément clé de la reconnaissance et du commandement au sein des forces armées de Russie.
Quant à la reconnaissance dans le cadre du Traité international Ciel ouvert, les militaires russes se serviront du système d'observation du Toupolev Tu-214ON. Deux avions complètement équipés et l'infrastructure terrestre indispensable ont été déjà construits à l'intention du ministère de la Défense de Russie. Vladimir Verba a noté que le gros des travaux a été réalisé par le consortium Vega :
"Nous avons équipé le système d'observation de bord de tous les instruments de suivi aérien autorisé par le Traité. En exécutant leur mission, les inspecteurs russes pourront observer la surface dans plusieurs diapasons des ondes électromagnétiques : infrarouge, optique, photo, vidéo et radar."
Vladimir Verba trouve dénuées de tout fondement les appréhensions de la partie américaine divulguées par la presse occidentale selon lesquelles les caractéristiques du Toupolev Tu-214ON surpasseraient les paramètres autorisés par le Traité. Une fois la certification internationale obtenue, le Toupolev pourra être utilisé pour effectuer les vols d'inspection au-dessus de tous les pays membres du Traité qui sont actuellement 34, Etats-Unis compris. Lors de la présentation du système à Vienne, les spécialistes occidentaux ont reconnu que la Russie est parvenue à créer le meilleur avion de Ciel ouvert.tg

 

http://fr.ria.ru/discussion/20140524/201306642.html
Revenir en haut Aller en bas
 
A 100 ilyushin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 100 ilyushin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: armements et materiels militaire  :: système aérien -
Sauter vers: