corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Ven 24 Jan - 20:46

Boutade de Hollande: Alger "satisfait" des regrets du président français

Après son trait d'humour sur la sécurité en Algérie, François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation de ses propos"'. Le chef de la diplomatie algérienne a accueilli "avec satisfactions" le communiqué de l'Elysée.



Citation :

François Hollande s'excuse pour sa blague. Il "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos" sur l'Algérie et "en fera directement part" au président algérien Abdelaziz Bouteflika, selon un communiqué de l'Elysée publié dimanche. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a rapidement exprimé sa satisfaction par l'intermédiaire de son porte-parole.

A l'occasion du 70e anniversaire du Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif), le chef de l'Etat s'est félicité en début de semaine du retour "sain et sauf" de son ministre de l'Intérieur Manuel Valls, tout juste rentré d'Algérie, faisant réagir de l'autre côté de la Méditerranée dimanche.


Un grand respect pour ce peuple



Cette saillie a suscité de très vives réactions en Algérie et des propos sévères de la part de l'opposition. Selon le communiqué, "les quelques mots prononcés lundi par le président de la République dans le cadre du 70ème anniversaire du CRIF, concernant un déplacement de Manuel Valls en Algérie, font l'objet d'une polémique sans fondement".

"Chacun connaît les sentiments d'amitié que François Hollande porte à l'Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d'État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés", poursuit la présidence de la République.

François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos et en fera directement part au président Bouteflika", conclut le texte.


"Partenariat d'exception entre l'Algérie et la France"



Le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra a "pris connaissance avec satisfaction du communiqué rendu public par M. Hollande, en particulier les sentiments d'amitié qu'il porte à l'Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple", a déclaré son porte-parole, Amar Belani.



Le ministre algérien des Affaires étrangères a ajouté que "l'état et les perspectives du partenariat d'exception entre l'Algérie et la France" seraient "l'objet d'échanges à l'occasion de la communication téléphonique que le président de la République Abdelaziz Bouteflika recevra de son homologue français

http://www.bfmtv.com/politique/blague-securite-algerie-hollande-exprime-regrets-672836.html

Lamamra a pris connaissance "avec satisfaction" du communiqué de l’Elysée


Citation :

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a pris connaissance "avec satisfaction" du communiqué rendu public par le président François Hollande, en particulier les sentiments d’amitié qu’il porte à l’Algérie et le grand respect qu’il a pour son peuple que le président français a tenu à réitérer, a indiqué dimanche à l’APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.


Il est attendu, a ajouté la même source, que l’état et les perspectives du partenariat d’exception entre l’Algérie et la France "fassent l’objet d’échange à l’occasion de la communication téléphonique que le président de la République Abdelaziz Bouteflika, recevra de son homologue français le président François Hollande".

Le 16 décembre, le président Hollande déclarait sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, était rentré d’Algérie "sain et sauf". "C’est déjà beaucoup", avait-il ajouté.

Le président Hollande a exprimé dimanche ses "sincères regrets" pour "l’interprétation" faite de ses propos tenus sur l’Algérie, affirmant qu’il en fera part "directement" au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

"Il (Hollande) exprime ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos et en fera directement part au président Bouteflika", a indiqué un communiqué de l’Elysée, dont une copie a été transmise à l’APS.

"Les quelques mots prononcés lundi (16 décembre) par le président de la République dans le cadre du 70e anniversaire du CRIF, concernant un déplacement de Manuel Valls en Algérie, font l’objet d’une polémique sans fondement", a affirmé la présidence française.

"Chacun connaît les sentiments d’amitié que François Hollande porte à l’Algérie et le grand respect qu’il a pour son peuple, comme l’ont prouvé la visite d’Etat qu’il a effectuée en décembre dernier (2012) et les discours qu’il a prononcés", a-t-elle ajouté.

A ce sujet, M. Lamamra avait indiqué samedi que les propos du président Hollande sur la sécurité en Algérie, représentaient une "moins-value" à l’esprit qui enveloppe les relations algéro-françaises. "Il est clair qu’il s’agit d’une moins-value par rapport à l’esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises et même autres, peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie", a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

De son côté, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, avait appelé le président Hollande à présenter des excuses pour ses propos "provocateurs à l’encontre de l’Algérie".

Les propos du président français "relèvent de la provocation et constituent une grave atteinte à l’Algérie", a souligné Me Ksentini dans une déclaration à la presse en marge d’une conférence sur "les droits de l’homme en Algérie".

Le président du CNCPPDH a interpellé ainsi les autorités algériennes "pour qu’elles ne laissent pas passer une telle atteinte sous silence". Pour sa part, le Rassemblement national démocratique (RND) a estimé, que les récents propos du président français sur la sécurité en Algérie "dénotent la haine vouée par les Français aux Algériens".

"De tels propos qui n’affectent nullement le peuple algérien, car dénotant une haine vouée aux Algériens, attentent, par contre, aux relations algéro-françaises qui connaissent une nette amélioration ces dernières années", a déclaré à l’APS la porte-parole du RND, Nouara Saadia Djaafar.

"Ces propos nous renvoient au point de départ", a-t-elle souligné, ajoutant que pour le RND, "ce type de provocations ne saurait entraver la marche de l’Algérie ni la faire dévier de ses principes".

Des partis politiques français ont également critiqué dimanche les propos "déplacés" et la "boutade" du président Hollande.

Tout en condamnant les propos du chef de l’Etat français, le président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Jean-François Copé, a dit "regretter le dernier dérapage verbal" du président français.

"Sur un thème aussi important que la relation de la France avec l’Algérie, l’exigence de la fonction présidentielle n’autorise pas une formule aussi déplacée", a-t-il estimé.

L’ex-ministre UMP, Valérie Pécresse, a qualifié les propos de François Hollande de "particulièrement maladroits". "Surtout, ce n’est pas digne d’un président de la République", a-t-elle déclaré sur une chaîne de télévision.

Un responsable du parti de droite, Geoffroy Didier, avait, lui aussi, qualifié d’"indigne" et d’"ironie fétide" la boutade du chef de l’Etat français, estimant que le président français devait "présenter ses excuses au peuple algérien".

De son côté, le co-président du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a estimé que "l’ivresse communautariste du dîner" (lors de la cérémonie du CRIF) a "grisé" M. Hollande. "Mais c’est nous qui avons la nausée", s’est-il offusqué

http://fr.news.yahoo.com/la-boutade-françois-hollande-sur-l-39-algérie-140336515.html





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Ven 24 Jan - 20:53

Opération de l'armée française dans le nord du Mali, 11 tués

Citation :
L'armée française a tué au moins 11 combattants islamistes et saisi de grandes quantités d'armes et de munitions durant une opération dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, a-t-on appris vendredi de source militaire française.

"L'opération a été menée mercredi soir à une centaine de kilomètres au nord de Tombouctou", a dit cette source requérant l'anonymat. "Onze terroristes ont été tués et un soldat français a été blessé."
source : http://fr.news.yahoo.com/opération-l-39-armée-française-dans-le-nord-111140492.html
Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 16 Mar - 19:26

Fonction publique : seule l'armée réduit ses effectifs...
Qui dit mieux ? 34 000 postes supprimés d'ici 2019, 82 000 en dix ans. Pourquoi ne pas appliquer la même recette à l'ensemble des fonctionnaires ?



Citation :
"Partout, autant que possible, la recherche d'une meilleure efficience impose de diminuer les effectifs." Ces excellentes paroles ont été récemment prononcées par le général Pierre de Villiers, nouveau patron de l'armée française. Il expliquait devant les commissions de la défense de l'Assemblée nationale et du Sénat de quelle façon il allait réduire l'état-major des armées de 30 % : 600 personnes au lieu de 930. 150 à 200 personnes pour chacun des états major d'armée (armée de l'air, marine, armée de terre).


Moins de généraux, moins de colonels, moins de capitaines de vaisseau, une pyramide des grades "plus aiguë, plus jeune". D'ici 2019, le nombre de militaires va diminuer de 34 000. Soit environ 82 000 postes supprimés en dix ans, un quart des effectifs. Objectif : réduire la masse salariale qui s'élève aujourd'hui à 1 milliard par an (sur un budget de 31 milliards).

Les militaires ne sont pas syndiqués et ont érigé la discipline en vertu cardinale. Ils ont pour tradition d'exécuter les ordres sans hésitation ni murmure, même si quelques grognements se font entendre et si certains se posent quelques questions sur l'efficacité future de notre outil militaire. On peut donc trancher à la hache sans beaucoup de risques sociaux.

Une variable d'ajustement


Aucun danger de voir des cortèges enfiévrés sortir des casernes, défiler de la Bastille à la République ou occuper le cercle des armées de la place Saint-Augustin. Les bérets rouges ne seront jamais des bonnets rouges. L'armée est donc une parfaite variable d'ajustement.


Faisons un rêve : que la même potion amère soit administrée à l'ensemble de la fonction publique. Au prorata, ce serait 1,2 million de fonctionnaires qui, à terme, disparaîtraient. On imagine le tohu-bohu si l'on tentait, même timidement, de s'engager dans cette voie.

Pourtant, certains pays l'ont fait. La Suède a réduit sa fonction publique de 38 % en une dizaine d'années. Et rappelons que l'Allemagne compte 50 agents publics pour 1 000 habitants, la France 90 pour 1 000, soit presque le double
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/fonction-publique-seule-l-armee-reduit-ses-effectifs-15-03-2014-1801395_231.php




Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Sam 26 Avr - 15:20

Alstom racheté par General Electric?

Le fleuron industriel français dément, ce jeudi 25 avril, être au courant d'une possible offre publique d'achat de la part de l'américain General Electric. Selon Bloomberg, des négociations sont pourtant entamées.

Citation :

Alstom racheté par General Electric? Le Français, dont l'action prend 17% ce jeudi 24 avril au matin, assure ne pas être informé d'une potentielle offre publique d'achat sur ses actions. Un démenti en forme de réaction à une dépêche de l'agence Bloomberg qui a fait état la veille de discussions entre le groupe français et le géant américain.

"En réponse à certaines spéculations récemment relayées dans la presse économique, Alstom fait savoir qu'il n'est informé d'aucun projet d'offre publique visant son capital", affirme la société dans un communiqué.

"Le groupe revoit en permanence ses options stratégiques sur ses différents métiers. Alstom a prévu de communiquer le 7 mai ses résultats annuels et de faire, à cette occasion, un point sur les perspectives de ses différentes activités", ajoute le texte.

Interrogé lors de son déplacement en Eure-et-Loir ce jeudi, Manuel Valls a quant à lui botté en touche, évoquant des "rumeurs".


Bouygues apporte son soutien à GE



Selon Bloomberg, le conglomérat américain General Electric serait en discussion avancée pour racheter le groupe industriel français pour "plus de 13 milliards de dollars". A ce prix, le rachat représenterait une plus-value d'environ 25% par rapport à l'actuelle capitalisation boursière du groupe français, ajoute l'agence de presse américaine.

Les deux groupes pourraient annoncer un accord "dès la semaine prochaine", rapporte-t-elle, citant des proches du dossier. Si l'opération se concrétise, le groupe américain, qui produit déjà des locomotives et des moteurs d'avions, mettra la main sur un acteur majeur de l'industrie française qui fournit aussi des centrales électriques clés en main.

Selon Bloomberg, l'opération aurait par ailleurs reçu "le soutien" de Bouygues. Le groupe, qui détient 29,3% d'Alstom, en est le plus gros actionnaire -de référence- depuis qu'il a racheté la part détenue par l'Etat français en 2006. Il refuse de commenter cette information ce jeudi, se bornant à indiquer qu'il soutient l'industriel français dans ses choix. "Bouygues rappelle qu'il est un actionnaire significatif d'Alstom, mais qu'il ne le contrôle pas".


La valeur Alstom en baisse de 20% sur un an



Selon Bloomberg, le rachat d'Alstom serait la plus grande acquisition jamais réalisée par l'Américain qui est également présent dans les ampoules électriques, l'électroménager, les moteurs d'avions et les infrastructures pour le secteur de l'énergie.

General Electric s'emploie depuis plusieurs mois de se recentrer sur ses activités industrielles et affiche une bonne santé financière. Il a fait état de profits en hausse de 12% au premier trimestre dans sa branche industrielle. Il dispose d'une réserve de cash de 89 milliards de dollars, dont 57 milliards en dehors des Etats-Unis.

Bloomberg précise encore qu'Alstom est un rachat d'autant plus intéressant que sa valeur a baissé de 20% en un an. En 2013, sa dépréciation boursière a fait basculer les comptes de Bouygues dans le rouge. Le groupe français est en train de faire des économie en Europe, via notamment 1.300 suppressions de postes en Europe, pour se réorienter vers les pays émergents.

http://www.bfmtv.com/economie/alstom-rachete-general-electric-761191.html

le probléme avec la France ils vendent tout cela devient critique



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Sam 3 Mai - 22:55

Je sais pas vous,mais je trouve que ce Légionnaire a bien fait !



Paris: un légionnaire tue un homme

Citation :

Un militaire menacé d'un couteau devant la Gare du Nord à Paris dans la nuit de vendredi à samedi aurait retourné l'arme contre son agresseur, qui est décédé plus tard de ses blessures, a appris l'AFP de source policière, confirmant une information de la chaîne BFMTV.
Citation :


Vers 00H30 samedi matin, le militaire qui se trouvait aux abords de la Gare du Nord en compagnie d'une femme aurait vu un homme se présenter à eux pour leur proposer de lui acheter de la drogue.

Devant le refus du militaire, l'homme aurait insisté puis brandi un couteau et menacé le couple, selon les premiers éléments de l'enquête. Le militaire serait alors parvenu à retourner l'arme contre son agresseur, le blessant au bras et à la cuisse.

Transporté à l'hôpital, l'homme est décédé des suites de ses blessures. Lors de l'altercation, le militaire a, lui, été blessé à la main. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/03/97001-20140503FILWWW00033-paris-un-legionnaire-tue-un-homme.php
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Sam 3 Mai - 23:18

un peu louche cette histoire ,

la victime sort un couteau pour forcer le légionnaire a lui acheter de la drogue  scratch bizarre,
et on meurt pour une blessure a la cuisse et au bras  scratch 
et pour un légionnaire si telle est le cas il aurait pu facilement le désarmer sans problème ,
l'enquête nous le dira.
a suivre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Sam 3 Mai - 23:34

@yanis a écrit:
un peu louche cette histoire ,

la victime sort un couteau pour forcer le légionnaire a lui acheter de la drogue  scratch bizarre,
et on meurt pour une blessure a la cuisse et au bras  scratch 
et pour un légionnaire si telle est le cas il aurait pu facilement le désarmer sans problème ,
l'enquête nous le dira.
a suivre
oui ca peut se passer comme ca , si on touche les vaisseau sanguins , alors la il faut faire vite plus en perd du sang plus on approche de la mort ,
Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 4 Mai - 12:53

sukhoi30mka a écrit:
@yanis a écrit:
un peu louche cette histoire ,

la victime sort un couteau pour forcer le légionnaire a lui acheter de la drogue  scratch bizarre,
et on meurt pour une blessure a la cuisse et au bras  scratch 
et pour un légionnaire si telle est le cas il aurait pu facilement le désarmer sans problème ,
l'enquête nous le dira.
a suivre
oui ca peut se passer comme ca , si on touche les vaisseau sanguins , alors la il faut faire vite plus en perd du sang plus on approche de la mort ,

si on touche l'artère fémorale oui,
c'est un endroit typique des légionnaires pour mettre un Adversaire hors d'état de nuire,
Yanis aussi a raison il aurai pu le désarmer sans difficulté ,

LEGION ETRANGERE close combat





Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 4 Mai - 17:57

Un Rafale porte assistance à un avion de ligne


Citation :
Un avion de chasse Rafale a porté assistance dimanche après-midi à un avion de ligne reliant Rome à Washington et qui se trouvait en panne de radio, le passage en mode supersonique déclenchant une forte détonation entendue de la région bordelaise jusqu’à La Rochelle, a-t-on appris de sources concordantes.

Le Rafale a décollé en début d’après-midi de la base aérienne BA-118 de Mont-de-Marsan, dans les Landes, car le contact radio était perdu avec l’avion de ligne, qui s’écartait légèrement de sa trajectoire, selon la BA-118 et le Service d’information de l’armée de l’Air (Sirpa-Air). La procédure normale dans une telle situation a été respectée, indique-t-on de mêmes sources.
Mur du son à dix mille mètres

C’est la permanence opérationnelle de la BA-118 qui a déclenché le Rafale pour porter assistance à l’appareil commercial, un Boeing, a-t-on indiqué auprès de la BA. De source sûre, il s’agirait d’un avion de la compagnie américaine United Airlines. Selon le Sirpa-Air, l’appareil effectuait un vol entre Rome et Washington.

Afin de se rendre le plus vite possible auprès de l’avion, le Rafale est passé en mode supersonique, précise-t-on à la BA-118, ce qui a occasionné une forte détonation. Selon le Sirpa-Air, l’avion de chasse se trouvait à une altitude de 35 000 pieds (environ 10 000 mètres) et à une centaine de kilomètres au sud de Bordeaux lorsque le mur du son a été franchi.

Le Rafale a rejoint l’avion de ligne entre La Roche-sur-Yon (Vendée) et Nantes (Loire-Atlantique) où le contact radio a été rétabli. L’appareil a alors repris sa trajectoire.

Lors de ce type de procédure, l’avion de chasse se positionne le plus près possible de l’avion de ligne, à sa gauche car c’est là que se situe, dans le cockpit, le commandant de bord, selon une source militaire. Un dialogue s’engage alors avec le commandant à l’aide d’un système de signes international, ce qui permet de déterminer le type de problème rencontré par l’appareil, selon la même source.

L’armée de l’air a effectué quelque 70 interventions de ce type en 2013, a précisé le Sirpa-Air. «C’est une intervention normale» qui a été menée dimanche, comme «nous en faisons plusieurs dizaines par an», a-t-on souligné de même source.

Centre d'appels débordé

Selon les pompiers de Gironde et de Charente-Maritime, la forte détonation, consécutive au franchissement du mur du son, a été entendue assez largement, de Bordeaux jusqu’à La Rochelle, suscitant de multiples appels inquiets de la part de particuliers. A Bordeaux, c’est surtout dans la frange ouest de l’agglomération que la détonation a été perçue. Le Codis 33 a alors reçu un afflux important d’appels téléphoniques qui a nécessité le renforcement rapide des effectifs du centre d’appel, selon l’officier de permanence.

En Charente-Maritime, les pompiers ont indiqué eux aussi avoir reçu de nombreux appels, de Royan à La Rochelle en passant par l’île d’Oléron.
http://www.liberation.fr/societe/2014/05/04/un-rafale-porte-assistance-a-un-avion-de-ligne_1010361?xtor=rss-450





Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Ven 9 Mai - 19:29

Sergent Marcel Kalafut, mort pour la France



Citation :
Le militaire qui a trouvé la mort au cours de la nuit du 7 au 8 mai dans le nord du Mali est le sergent Marcel Kalafut.

De nationalité slovaque, Marcel Kalafut s’est engagé dans la Légion étrangère en mai 2007, à l’âge de 20 ans. A l’issue de sa formation au 4e Régiment Etranger (RE) de Castelnaudary, il rejoint les rangs du 2e Régiment Etranger de Parachutistes (REP) de Calvi en qualité de grenadier voltigeur.

Après avoir obtenu la distinction de légionnaire de 1ere classe en mars 2008, il est nommé caporal un an plus tard. Grâce à son excellente condition physique, sa détermination et ses qualités morales, il est ensuite sélectionné pour intégrer le groupement des commandos parachutistes (GCP) de son régiment et promu dans le corps des sous-officiers.

Nommé sergent en septembre 2011, il devient un technicien confirmé dans le domaine des transmissions. Sous-officier sérieux, motivé, dévoué, compétent et efficace, selon sa hiérarchie, le sergent Kalafut a pris part à plusieurs opérations extérieures (Gabon en 2008, Afghanistan en 2010, Centrafrique et Mali en 2013).

Le 7 mars 2014, il est de nouveau envoyé avec son unité au Mali, dans le cadre de l’opération Serval, en qualité d’équipier spécialiste en radiographie. « D’une fiabilité sans faille, il se révèle être un élément moteur pour le groupe dans les missions opérationnelles qui sont assignées », écrit, à son sujet, le Sirpa Terre.

Le sergent Kalafut a été mortellement blessé lors d’une « mission d’infiltration » dans le massif du Tigharghar, à une vingtaine de kilomètres de Tessalit, par l’explosion d’un engin explosif improvisé. Deux de ses camarades qui se trouvaient à bord du même véhicule visé ont été blessés.

Célibataire et sans enfant, le sergent Kalafut était titulaire de 3 citations avec attribution de la Croix de la Valeur militaire, de la médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan » , de la médaille outr-Mer avec agrafes « République centrafricaine » et « Sahel », de la Croix du combattant et de la médaille de Défense nationale échelon argent.
http://www.opex360.com/2014/05/08/sergent-marcel-kalafut-mort-pour-la-france/




Revenir en haut Aller en bas
berhoum

avatar

Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 12 Mai - 21:26

"Le racisme le plus abject, je l'ai rencontré au Quai d'Orsay"

Le diplomate Zaïr Kadadouche a adressé sa démission à François Hollande. Le motif : les discriminations dont il estime avoir été l’objet de la part de la noblesse du ministère des Affaires étrangères.



Citation :
Série noire pour Laurent Fabius au Quai d’Orsay. L’ambassadeur de France en Andorre nommé par Nicolas Sarkozy, Zaïr Kadadouche, un beur d’origine algérienne, inspecteur général de l’Education nationale, a adressé avec panache à François Hollande sa lettre de démission. Motif : il proteste contre le racisme du Quai d’Orsay et les discriminations dont il estime avoir été l’objet de manière constante, les tentatives de le discréditer et le rejet constant à son égard de la noblesse du Quai d’Orsay.

Je démissionne au nom des valeurs de la République que le Quai d’Orsay a bafouées (…). C’est au ministère des Affaires étrangères que j’ai rencontré le racisme le plus abject", écrit-il.

Les conseillers du chef de l'Etat et Laurent Fabius lui-même ont tout fait pour le faire revenir sur sa décision, lui proposer des postes pour le calmer et, pour certains, convenir avec lui de l’état d’esprit renfermé qui règne au ministère des Affaires étrangères. Sylvie Hubac, directrice du cabinet du président, l’a ainsi assuré de son soutien. Mais l’ambassadeur en colère, militant antiraciste de longue date, attendait des actes et des sanctions contre les comportements qu’il estime racistes de diplomates intouchables. Pas de simples bonnes paroles.



Affaires en série au Quai

Zaïr Kadadouche n’a pas digéré un mail du secrétaire général du Quai d’Orsay faisant allusion à sa date d’arrivée en France alors qu’il est né à Tourcoing. Excédé, il a saisi le défenseur des droits et vient de déposer une plainte pénale pour discrimination raciale.

Un autre ambassadeur, accusé à tort d’un détournement de fonds imaginaire, a obtenu, après un blâme, des excuses et, en compensation, d’être recasé dans une société d’Etat. Un autre, écarté pour un prétendu harcèlement moral alors qu’il réunit assez d’éléments pour prouver un coup monté, pourrait attaquer le ministre des Affaires étrangères en dénonciation calomnieuse.

Après que le ministère des Affaires étrangères a été lourdement condamné en avril, pour discrimination politique pour la chasse aux sorcières menée par des fonctionnaires socialistes contre un diplomate chiraquien (1), le climat s’alourdit au Quai.

Laurent Fabius avait pris la mesure des dérives de la gestion administrative du ministère dès sa nomination en remplaçant la très contestée directrice générale de l’administration Nathalie Loiseau, mais il n’en finit pas de découvrir les cadavres que les caciques du ministère lui ont légués. Dans un mouvement de remise en ordre, l’un d’entre eux pourrait être bientôt exilé au Palais Farnèse comme ambassadeur à Rome.

Alain Chouffan - Le Nouvel Observateur

(1) Dans une décision prononcée le 17 avril, le tribunal administratif de Paris a condamné le ministère des Affaires étrangères pour refus d’affectation d’un de ses cadres – Yves Marek – en raison d’une "présomption de discrimination" liée à ses opinions. "C’est la première fois que la 'chasse aux sorcières' dépasse les interpellations à l’Assemblée nationale et est sanctionnée par un tribunal", souligne le plaignant.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140512.OBS6853/le-racisme-le-plus-abject-je-l-ai-rencontre-au-quai-d-orsay.html




Revenir en haut Aller en bas
RAID

avatar

Messages : 289
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 26
Localisation : en mission

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 21 Mai - 23:08

La France prolonge l'opération Serval au Mali

Citation :
La France a annoncé hier qu'elle reportait de «quelques semaines» le redéploiement prévu de son dispositif militaire au Sahel, prolongeant d'autant l'opération Serval au Mali où de nouvelles violences ont éclaté ce week-end dans le Nord. «Compte tenu des circonstances de ces dernières 48 heures, l'opération de bascule du dispositif Serval vers le dispositif des forces françaises en bande sahélo-saharienne doit être décalée de quelques semaines», a indiqué hier l'entourage du ministre de la Défense. Le nouveau dispositif, fort de 3000 hommes répartis notamment au Mali, au Tchad et au Niger, devait être officiellement inauguré par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lors d'une visite prévue au Mali et au Tchad du 25 au 27 mai, et qui a été du même coup annulée.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/195186-la-france-prolonge-l-operation-serval-au-mali.html




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 26 Mai - 10:52

seisme politique en france 
apres les elections europeenes, la droite comme la gauche ne se sont pas encore reveillé du cauchemard , de marie le pen en téte des resultats , et devient la premiere force politique en france


http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes-2014/
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 26 Mai - 12:57

c'est plutôt un vote sanction de la part des Français ,
avec une abstention des municipales et européenne assez conséquente,
mais faut pas se tromper le FN ne sera jamais au pouvoir ,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 26 Mai - 13:06

@yanis a écrit:
c'est plutôt un vote sanction de la part des Français ,
avec une abstention des municipales et européenne assez conséquente,
mais faut pas se tromper le FN ne sera jamais au pouvoir ,
la crise fait changer d'avis du jour au lendamain , yanis hier ces mémes francais ont voté pour sarko et puis hollande et ont rien vu changé , donc quand il s'agit du vote les francais veulent quelques chose qui les rassurent , et preserver leurs emploies et leurs train de vie , la crise que connait la france MNT c'est pas un vote sanction , comme tu le crois , mais un travail de sensibilisation du front national , pour le changement ,
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 26 Mai - 13:17

le front National ne propose rien ou presque rien ,
diriger un parti et diriger un pays sont deux choses différente,
et le FN n'a vraiment pas les épaules pour œuvré a cette responsabilité  4026835751 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Lun 26 Mai - 13:43

@yanis a écrit:
le front National ne propose rien ou presque rien ,
diriger un parti et diriger un pays sont deux choses différente,
et le FN n'a vraiment pas les épaules pour œuvré a cette responsabilité  4026835751 
le temps nous le dira  Very Happy wait and see
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 15 Juin - 13:08

Laurent Fabius s'endort en pleine réunion en Algérie







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Dim 15 Juin - 20:58

il n'est pas a sa premiere , c'est une habitude pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 17 Juin - 21:29

La police anti-émeutes françaises s'affrontent avec la formation des travailleurs en grève, lors d'une manifestation sur un projet de loi visant à réformer le système de chemin de fer d'Etat à Paris, le mardi 17 Juin 2014. Une grève d'une semaine par les travailleurs du rail a provoqué l'une des pires perturbations dans le pays de réseau ferroviaire dans les années et se réchauffe comme le projet de loi de réforme va à la chambre basse du Parlement pour débat mardi. Ministère des Affaires étrangères de la France est dans le fond

Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 15 Juil - 11:11

Mort d'un 9e soldat français au Mali

Citation :
Un soldat français est mort lundi dans le nord du Mali alors qu'il participait à une opération de reconnaissance, annonce mardi l'Elysée.

La mort de ce sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard) porte à neuf les pertes françaises au Mali depuis le début de l'opération Serval, en janvier 2013.

Dans un communiqué, François Hollande rappelle que les soldats français sont engagés dans ce pays aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations Unies.

"Ils accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes", écrit-il.

La France s'apprête à lancer une réorganisation de son dispositif militaire dans la région avec l'opération Barkhane, qui succédera à l'opération Serval et a pour objectif de lutter contre les groupes islamistes opérant dans la bande sahélo-saharienne, et non dans un seul pays.

Quelque 3.000 hommes devraient être concernés par cette opération dont la mise en oeuvre avait été repoussée de quelques semaines, fin mai, en raison d'un regain de violences au Mali
https://fr.news.yahoo.com/mort-dun-9e-soldat-français-au-mali-075841301.html




Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mer 1 Oct - 12:32

Marine Le Pen appelle la France à s’appuyer sur l’Algérie «qui a une grande expérience»

Citation :
Invitée aujourd'hui mardi sur l’antenne arabophone de France 24, la présidente du Front national (FN) s’est attaquée avec virulence à la politique menée par le gouvernement de son pays pour lutter contre l’organisation terroriste de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie. Marine Le Pen estime ainsi que, dans cette guerre, «la France doit choisir ses alliés». «Le Qatar et l’Arabie Saoudite ont aidé et financé les terroristes», affirme-t-elle en expliquant qu’il vaudrait mieux s’appuyer sur des pays comme l’Algérie qui «a une grande expérience» dans la lutte contre le terrorisme ou encore sur les Emirats arabes unis ou l’Egypte, «conscients du danger». Dans le même registre, la passionaria de l’extrême droite française brocarde l’actuel gouvernement pour son alignement sur la politique américaine à travers sa participation à la coalition conduite par les Etats-Unis, qu’elle qualifie de «nation la plus discréditée dans la région dans l’histoire récente». Et d'appeler à «retrouver une cohérence» en matière de politique étrangère. Celle de la France «titube comme un canard sans tête», lance-t-elle. Interrogée sur les répercussions que peut induire, dans son pays, cet engagement offensif de la France dans les opérations menées en Irak et en Syrie, la présidente du Front national a tenu à dénoncer le «sentiment d’amalgame» entre Français musulmans et fondamentalistes, créé, selon elle, par «la classe politique française et les médias français, mais aussi par les associations dites représentatives qui, pendant des années, ont accusé d'islamophobie ceux qui dénonçaient le fondamentalisme». Elle suggère d’empêcher les djihadistes français de «revenir en France et leur interdire (notre) territoire» et s’ils ont la double nationalité de les «déchoir de la nationalité française», souligne-t-elle. Pour rappel, la France a décidé de participer aux frappes aériennes contre les positions de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie aux côtés des Etats-Unis et des pays arabes, suivis par la Grande-Bretagne dont le Parlement a mandé, en début de semaine, le gouvernement à se joindre à la coalition menée par les Etats-Unis. Le président français a réitéré son engagement à poursuivre les attaques aériennes en Syrie après l’assassinat de l’alpiniste Hervé Gourdel en Algérie, le 24 septembre dernier, mettant ainsi la France dans une situation d’affrontement direct avec le réseau terroriste qui avait menacé ce pays de représailles
http://algeriepatriotique.com/article/daech-marine-le-pen-appelle-la-france-s-appuyer-sur-l-algerie-qui-une-grande-experience#.VCsWZqlyehc.facebook




Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Jeu 30 Oct - 13:01

Un soldat français tué lors d'un violent accrochage au Mali



Citation :
Un soldat français a trouvé la mort lors d'un violent accrochage mercredi dans le nord du Mali entre la force française Barkhane et un groupe armé, a annoncé l'Elysée.

La mort de ce soldat, un sergent-chef du Commando Parachutiste de l’Air N°10, porte à dix les pertes françaises au Mali depuis le début de l'opération Serval, en janvier 2013.

Il est aussi le premier soldat français mort au combat depuis le lancement de l’opération Barkhane, le 1er août dernier. Conduite avec des partenaires burkinabés, nigériens, maliens, mauritaniens et tchadiens, cette opération vise à lutter contre les groupes armés terroristes dans la bande sahélo-saharienne.

Un autre militaire a été blessé mais sa vie n'est pas en danger, précise le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les combats étaient toujours en cours en début de soirée et "une vingtaine de terroristes a été neutralisée", ajoute-t-il.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait auparavant précisé qu'un violent accrochage avait opposé dans le massif de Tigharghar la force Barkhane à un imposant groupe armé terroriste de type AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique)",

"Les combats viennent à peine de s'achever", a-t-il ajouté lors de la présentation des crédits de son ministère pour 2015 aux députés de l'Assemblée nationale.

Une grande partie des groupes armés qui avaient occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012 en ont été chassés après l'intervention militaire française Serval en janvier 2013.

Mais le revers subi en mai dernier par l'armée malienne à Kidal conjugué à la reprise des négociations de paix à Alger ont provoqué une intensification des attaques de certains insurgés toujours actifs dans le nord Mali.
https://fr.news.yahoo.com/un-soldat-français-tué-lors-dun-violent-accrochage-194715878.html


Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 25 Nov - 17:46

Mistral: Hollande suspend la livraison du navire à la Russie



Citation :
Le président français François Hollande a décidé de suspendre la livraison à la Russie d'un premier bâtiment de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral, a annoncé mardi le Palais de l'Elysée dans un communiqué.

"Le Président de la République considère que la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine ne permet toujours pas la livraison du premier BPC. Il a donc estimé qu'il convenait de surseoir, jusqu'à nouvel ordre, à l'examen de la demande d'autorisation nécessaire à l'exportation du premier BPC à la Fédération de Russie", lit-on dans le document.

Le communiqué de l'Elysée confirme la déclaration du chef de la diplomatie française Laurent Fabius, qui a fait savoir mercredi matin sur son compte Twitter que "les conditions n'étaient toujours pas réunies" pour remettre le navire à la Russie.

A cette occasion, le vice-ministre russe de la Défense Youri Borissov a déclaré mardi que Moscou s'abstiendrait pour le moment de formuler des réclamations à l'encontre de Paris.
Selon M. Borissov, le contrat signé entre la Russie et la France comporte des dispositions précises concernant les délais de livraison du navire.

"Nous respecterons le contrat à la lettre, comme le font les gens civilisés", a conclu le vice-ministre.
source : http://fr.ria.ru/world/20141125/203070149.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   Mar 25 Nov - 18:19

ils vont le payer cher , peut etr méme le double de son cout , et cette derniere n'a pas les moyens de contrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises (Economiques,Politiques et Militaires)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Actualités Nationale Algérienne et Internationales  :: actualités politique, économique,Militaire Algérie, ::  Actu (internationales)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: