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 PAK FA -T50

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MessageSujet: PAK FA -T50   PAK FA -T50 EmptyLun 26 Mai - 23:17

Le projet PAK-FA trouve son origine dans les années 1990, lorsque la Russie décide de lancer deux programmes , à la fois pour remplacer les MiG-29 et les Su-27, et pour concurrencer le F-22 nouvellement choisi par l’USAF. L’un concernait un biréacteur lourd, l’autre un monoréacteur léger. Le premier projet donnera naissance au S-37 Berkut et au MiG 1.44. Sukhoï sera en définitive choisi sur la base de son démonstrateur le 26 avril 2002, évinçant MiG. C’est le lancement du programme PAK-FA (Perspektivnyi Aviatsionnyi Kompleks Frontovoi Aviatsy). Quand au projet de monoréacteur léger LMFS, mené par MiG, il sera finalement abandonné plus tard par manque de crédits.

Le projet du PAK-FA, désormais appelé T-50 par Sukhoï, prend du retard pour les mêmes raisons, alors que le 1er vol était prévu en 2007. A cette date, seule une maquette existe, alors que le missilier Vympel travaille déjà sur les futurs missiles air-air qui équiperont le PAK-FA. L’année 2007 est marquée par la recherche de partenaires, d’abord financiers. Si les démarches auprès du Brésil semblent avoir échouées, c’est finalement avec l’Inde que la Russie finira par conclure un accord, après 2 ans de négociations.

L’Inde financerait la moitié d’un programme évalué entre 8 et plus de 10 milliards de dollars, apporterait son expérience des matériaux composites, et prendrait en charge le dessin et la contruction de ses propres exemplaires. En effet, alors que la Russie souhaite 250 monoplaces, les indiens préfèrent 50 monoplaces et 200 biplaces. La version indienne, baptisée FGFA (Fifth Generation Fighter Aircraft), se différenciera de la version russe par ses dimensions, ses commandes de vol, son radar et ses ailes. Le premier exemplaire indien ne volera peut-être pas avant 2016.

Le PAK-FA est équipé d’un radar AESA, le Sh-121 de NIIP Tikhonirov, qui posséde plus de 1000, voire 1500 modules, fonctionnant en bande X, et capable de suivre 30 cibles et d’en engager 8 simultanément. Celui-ci a été dévoilé au salon MAKS 2009 à Moscou. Le PAK-FA dispose également de radars en bande L dans le bord d’attaque des ailes, d’un OSF, d’une « intelligence artificielle » et d’une capacité de fusion de données.
Ses moteurs, conçus par NPO Saturn, sont des 117S de 14,5 tonnes de poussée et sont une version améliorée du AL-31F. Des moteurs plus puissants lui seront installés plus tard.

De fait, la construction des 3 premiers exemplaires n’a commencé qu’en décembre 2007 à l’usine KnAAPO, tandis que le Su-35BM servait de banc d’essai à certains de ses équipements. Les essais au sol ont démarrés le 24 décembre 2009. Le 29 janvier 2010, Sergueï Bogdan fait décoller le T-50 pour un premier vol de 47 minutes à Komsomolsk-sur-l’Amour, donnant l’occasion de dévoiler l’apparence du T-50 via des photos et des vidéo.

Il se présente donc comme un biréacteur lourd, dont la silhouette rappelle le YF-23 Black Widow II, dont il reprend les dérives dorsales monoblocs, et le F-22, tout en intégrant les données issues du S-37 et du MiG 1.44. C’est un appareil multirôle, équipé de missiles air-air, air-sol et air-surface de nouvelle génération, qui devrait disposer de 16 points d’emport dont 8 sont situés dans 2 soutes ventrales. Il devra être furtif (il aurait de fait une SER de 0,5 m²), devra avoir des capacités de décollage et atterrissage courts, être capable de supercroisière, posséder une distance franchissable élevée et être hautement manoeuvrable pour répondre aux exigences de l’armée russe. En attendant, les modèles de présérie sont équipés de systèmes intermédiaires, dérivés de ceux du Su-35BM, avant l’installation des systèmes définitifs.

Son entrée en service au sein des VVS ne se fera pas avant 2015 et une version navale est également envisagée. Son prix unitaire, donné entre 70 et 100 millions de dollars, lui donne un relatif atout à l’exportation, et Moscou espère le vendre auprès de ses clients traditionnels au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Asie. Carnetsdevol.net croit savoir que la dénomination militaire du T-50 sera Su-57.


Données techniques

Version : PAK-FA / T-50
Motorisation : 2 NPO Saturn 117S
Puissance : 2x 14 500 kgp
Envergure : 14,20 m
Longueur du fuselage : 22 m
Hauteur au sol : 6,05 m
Surface alaire : 78,80 m²
Masse à vide : 18 500 kg
Masse maximale : 37 000 kg
Plafond pratique : 20 000 m
Distance franchissable : 5 500 km
Vitesse maximale : Mach 2
Equipage : 1 pilote

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Le chasseur T- 50 a obtenu le système de radio - électronique Himalay


Selon le rapport RIA Novosti en référence au directeur de l'usine , Alexandra Logvinova , la dernière station de la guerre de radio- électronique Himalaya pour le T- 50 sera bientôt livrer le Stavropol Radio usine Signal , qui est une partie de Concern radio - électroniques Technologies. Selon l'agence de nouvelles , les fournitures de série du chasseur de cinquième génération T- 50 vont commencer à ... en 2016 . La station de guerre électronique est l'un des éléments clés du projet . L' armée de l'air a obtenu le premier T- 50 pour tester l'hiver dernier .

Un seul pays dans le monde , les États- Unis d'Amérique , a déjà les combattants de cinquième génération : les avions F - 22 et F - 35 . Selon l'interlocuteur de l'Agence , la guerre électronique pour le T- 50 a beaucoup de dimensions inférieures à la station de la génération précédente .

Il a été indiqué précédemment que le T-50 recevra les systèmes aéronautiques uniques et les unités, ce qui permettra de réduire la masse globale de l'avion, tout en augmentant la durée de vie. Le premier vol de l'avion de combat T- 50 ( PAK FA , pour ses initiales russes ) a eu lieu le 29 Janvier à Komsomolsk - sur-Amour en 2010 .

Concernent radio - électroniques Technologies est une partie de la société d'État Rostec . Le groupe a été formé en 2009 . Aujourd'hui , KRET est le plus grand consortium scientifique et industriel de la Russie , qui travaille dans le développement et la fabrication de complexes et de systèmes radio - électronique aérienne , terrestres et navales à la fois à des fins militaires et doubles .



http://defence-blog.com/?p=1333
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MessageSujet: Re: PAK FA -T50   PAK FA -T50 EmptyMar 27 Mai - 12:44

Sukhoi PAK FA

PAK FA -T50 4f2p

Citation :
Le Sukhoi PAK FA ( ou systèmes d'aéronefs Frontline avenir ) , est une nouvelle Russie chasseur de supériorité aérienne . Il est considéré comme une réponse russe aux Etats-Unis F -22 Raptor . Le développement de ce nouvel avion a commencé en 2001. T- 50 prototype a été révélé et fait ça vol inaugural en 2010 . Prototype a été livré à l'armée de l'air russe pour les essais et l'évaluation en 2014 . Cet avion de chasse devrait entrer en service en 2016 . il devrait atteindre sa pleine capacité opérationnelle d'ici 2020 . L' PAK FA recevra probablement un Su- désignation régulière . L' Ce nouvel appareil est destiné à remplacer les vieux MiG- 29 et Su- points d'appui 27 Flankers . Certaines sources indiquent que la Russie envisage d'acquérir jusqu'à 150-200 de ces nouveaux combattants . Bien que considérés comme un chasseur de cinquième génération , il ya des doutes sérieux quant à elle , que certains responsables militaires américains se réfèrent le Sukhoi PAK FA seulement comme avancé combattant ci - génération .

  Développement de cet avion a également été financé par l'Inde , qui prévoit également d'acquérir jusqu'à 250 de ces combattants de la prochaine génération , connues sous le nom HAL FGFa ou cinquième génération des avions de chasse . La version de l'avion indien sera différente de la version russe . Certaines sources signalent que le HAL FGFa sera a une configuration biplace . On prétend que le PAK FA sera également proposé pour d'autres clients à l'exportation .

  Ce furtif chasseur de supériorité aérienne a une disposition générale classique . Le PAK FA utilise mise en forme furtive pour dévier les ondes radar . Il était prévu d'utiliser deux moteurs 117S Saturne , la production de 142 kN de poussée en post-combustion et de 86,3 kN sec . Toutefois, le prototype T- 50 utilisé un tout nouveau moteurs Saturne pendant cette vol inaugural , qui génèrent une poussée plus grande . Les spécifications exactes du nouveau moteur sont inconnues . Certaines sources affirment qu'il a produit 175 kN de poussée en post-combustion . Le PAK FA est capable de voler à des vitesses supersoniques sans utiliser postcombustion .

  Deux grandes baies d'armement sont montés en tandem entre les moteurs . Il ya aussi deux sidebays pour courte portée des missiles air -air . On pense que cet avion pourra transporter jusqu'à 7 500 kg de munitions . Ce combattant a 10 interne et 6 points d'emports externes pour la R - 74M Archer et R - 77M Adder missiles air -air .
Sukhoi PAK FA Stealthy Air Superiority Fighter | Military-Today


source : http://www.military-today.com/aircraft/sukhoi_pak_fa.htm
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MessageSujet: Re: PAK FA -T50   PAK FA -T50 EmptyJeu 29 Mai - 19:53

 T-50 fonctionne avec des armes chargées.
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MessageSujet: Re: PAK FA -T50   PAK FA -T50 EmptyJeu 29 Mai - 19:55

belle ligne a Quand pour l'armée de l'air Algérienne
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MessageSujet: Re: PAK FA -T50   PAK FA -T50 EmptyJeu 29 Mai - 20:52

ca sera pas pour demain  Very Happy
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