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 BvS 10 armoured vehicles

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MessageSujet: BvS 10 armoured vehicles   Jeu 26 Juin - 21:29


Lieu d'origine Suède, Royaume-Uni
Histoire de service
Utilisé par Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, France
Historique de production
Designer BAE Systems, Systèmes Terre Hagglunds
caractéristiques
Poids 5,0 tonnes (voiture de devant)
3,5 tonnes (voiture à l'arrière, la version APC)
Longueur de 7,6 m
Largeur 2,34 m
Hauteur 2.2 m (voiture avant)
2.1 m (arrière de voiture)
Équipage pilote + 4 passagers (voiture avant), 8 passagers (voitures à l'arrière)




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MessageSujet: Re: BvS 10 armoured vehicles   Jeu 26 Juin - 22:04

Citation :
Viking (BvS10) est un véhicule blindé tout-terrain entièrement amphibie, qui se compose de deux unités de véhicules à chenilles liés par un mécanisme de direction. Le ministère britannique de la Défense a ordonné 108 Vikings de BAE Systems Land Systems, Hagglunds (anciennement Alvis Hagglunds), en trois variantes - de transport de troupes (TCV), véhicule de commandement (CV) et le véhicule de récupération de réparation (AN).

Le développement du véhicule BvS10 a été basé sur la capacité éprouvée opérationnel des véhicules suédois Hagglunds Bv206 et Bv206S. Plus de 11 000 véhicules sont en service dans 40 pays.

Le Viking, équipé d'un moteur plus puissant, est plus grand et plus rapide que les Bv206S et a une plus grande capacité de charge.

Certains des carrosseries de véhicules ont été construits à l'usine de fabrication de Land Systems à Telford au Royaume-Uni et la production et l'assemblage final a été réalisé à Land Systems AB Hagglunds dans Ornskolsvik en Suède. Les véhicules seront en service jusqu'à au-delà de 2023.

Viking amphibies déploiements de véhicules tout-terrain

Royal Marine Commandos du Royaume-Uni a pris livraison de son premier lot de production Viking véhicule tout-terrain (protégé) - VTT (P) - véhicules en Juillet 2003.

"Le Viking (BvS10) est un
entièrement amphibie blindé
véhicule tout-terrain. "

Capacité opérationnelle initiale (COI) a été réalisée en 2005 et les dernières livraisons étaient au début de 2006. Viking est entré en service dans l'armée britannique en Avril 2006.

En Octobre 2006, le Viking a été opérationnel déployé avec Royal Marine Commandos dans le sud de l'Afghanistan. 33 véhicules ont participé à l'opération.

Le MoD britannique a acheté 166 Vikings BvS10 Viking mkI et environ 50 d'entre eux sont déployés en Afghanistan par les Royal Marines et d'autres unités.

Viking commandes de VTT et des livraisons

En mai 2007, la Défense britannique a placé une commande pour 21 véhicules Viking, à être utilisé pour le transport de l'équipement du véhicule aérien sans pilote de quart, nouveau drone de l'armée britannique.

En Juin 2008, la Défense britannique a placé une commande pour 14 autres véhicules Viking, dont neuf de véhicules de récupération de réparation, un véhicule de commandement et quatre transporteurs de troupes, pour le déploiement en Afghanistan. En Février 2009, neuf autres véhicules ont été commandés pour maintenir la capacité dans le théâtre.

En Février 2008, une variante de l'ambulance de la Viking a été testé par l'armée britannique sur les opérations en Afghanistan.

Le suédois Défense Materiel Administration a signé un contrat 100 millions de dollars avec BAE Systems en Janvier 2012 pour acheter 48 véhicules Viking. En Décembre 2013, BAE Systems a obtenu un ordre étendu vaut 120 millions de dollars pour fournir un supplément de 102 véhicules Viking pour les forces armées suédoises.

La commande comprend de transport de troupes, véhicule de commandement, ambulance et variantes de support logistique. Les livraisons devraient commencer en 2014 et s'achever en 2015.

Remplacement Warthog CIFA Viking

En Décembre 2008, la Défense britannique a annoncé son intention de se procurer 100 nouveaux véhicules pour remplacer les véhicules Viking opérant en Afghanistan. Le nouveau véhicule doit être appelé Warthog . En Décembre 2008, le ministère de la Défense a annoncé que le Warthog serait fondée sur la Singapore Technologies Kinetics Bronco tout-terrain transporteurs sur chenilles (CIFA). La valeur du contrat pour les véhicules était de £ 150m (243m $). La livraison de plus de 100 véhicules Warthog a commencé en Septembre 2010 et a conclu en Juin 2011.

Warthog a quatre variantes à savoir: commande, de transport de troupes, de réparation et de récupération et d'ambulance. Soldats britanniques ont été formés en Mars 2010 à l'exploitation et la maintenance pour le déploiement de Warthog en service.

VTT BvS10 Viking mkII mis à jour

Le 30 Septembre 2009, le Royaume-Uni a ordonné 24 version améliorée du véhicule connu sous le nom BvS10 Viking mkII pour £ 24m. Le dernier véhicule a été livré en Mars 2010 pour un déploiement en Afghanistan. Le contrat comprend également des modifications telles que l'équipement d'opération d'urgence approprié. Sur ce total, deux sont des véhicules de commandement et 22 sont des variantes de transport de troupes.

Les améliorations comprennent un moteur plus puissant et plus puissant, les niveaux de protection accrues, une plus grande alternateur pour générer plus de puissance électrique, et des freins améliorés, la suspension et de l'unité de direction. Cependant, la capacité de charge est la même.

En Décembre 2009, la DGA (Français agence armement de passation des marchés) a placé un contrat pour 53 véhicules BvS10 mkII.

Le véhicule Viking, qui peut fonctionner à des températures de -46 ° C à +46 ° C, a été sélectionné pour son multi-rôle et la capacité opérationnelle à l'échelle mondiale dans la jungle, le désert et les conditions de l'Arctique et pour un déploiement rapide.

"Bolt-sur plaques de blindage fournir une protection contre 7,62 tours anti-blindage."

Les premiers prototypes de véhicules Viking ont été livrés en Juin 2001. Les véhicules complété avec succès une série de 18 mois d'essais en Norvège, Royaume-Uni, la Suède et Oman. En Norvège, le véhicule complété avec succès le déploiement d'un hiver à l'intérieur du cercle polaire arctique.

En Septembre 2001, les Vikings ont été transportés à Oman et ont pris part à l'exercice Saif Sereea 2, où le dépistage pleinement opérationnel a été réalisée dans les conditions extrêmes du désert chaud et sec.

En Juin 2005, la Defence Materiel Organisation Pays-Bas placé un contrat avec Land Systems Hagglunds, pour 74 BvS10 tous les véhicules de terrain pour la Royal Marines Pays-Bas. Le véhicule est en cours d'acquisition en quatre variantes; de transport de troupes (46 véhicules), commande (20), la réparation et la récupération (quatre) et ambulances (à quatre). Ils viendront compléter les véhicules Bv206 en service dans les Marines depuis le début des années 1990. Les livraisons ont commencé en Janvier 2006 et d'ici à 2008, les Pays-Bas avaient 66 véhicules.

En Octobre 2012, le ministère britannique de la Défense a placé un contrat de 61 M $ pour rénover 99 véhicules Viking et porter à MkII mines protégée capacité amphibie commun. Les travaux devraient être terminés d'ici la fin de 2014.

Viking conception des véhicules

Le véhicule Viking se compose de deux unités à chenilles dont le lien. Les unités sont articulés verticalement et horizontalement pour la direction et pour manœuvrer sur un terrain accidenté. Tous les quatre pistes conduisent en permanence donner un effort maximal de traction dans toutes les conditions. Les systèmes de chenilles en caoutchouc sont fournis par Soucy International de Québec, Canada.

Le corps est d'une construction en acier blindé. Les arêtes arrondies et des contours lisses du profil d'aider à réduire au minimum la section du radar.

La conception du véhicule permet des mises à niveau et l'installation de sous-systèmes modulaires pour répondre aux exigences opérationnelles spécifiques, y compris armure add-on, une gamme de supports d'armes et les changeurs de charge et les plates-formes de fret standard.

armure de BvS10

Plaques de blindage boulonnées offrent une protection contre 7,62 tours antichars et 152 mm fragments d'obus d'artillerie d'une portée de plus de 10m. Le véhicule est évalué à protéger contre les frais de 0,5 kg mines antipersonnel.

BAE Systems Hägglunds fournit la Défense britannique avec une première kits de protection 17 de la mine pour le Viking.

Moteur diesel à turbocompresseur Cummins

Le véhicule est équipé d'un 5.9l six cylindres turbo diesel en ligne conçu par Cummins et produisant 250 ch (183kW à 2600 tours par minute), plus de deux fois la puissance de la Bv206. Le couple maximal est 840nm à 1600 tours par minute. Le Allison MD3560 six avant plus une transmission automatique de vitesse en marche arrière doit différentiels et commandes finales sur les deux cabines arrière et avant. Hagglunds produits nouveaux modèles de roues dentées d'entraînement, des pistes, roues, châssis et suspension pour le Viking.

"Le Viking peut gué dans l'eau jusqu'à une profondeur de 1,5 m."

La direction est par des vérins hydrauliques qui articulent les cabines avant et arrière en réponse aux entrées du conducteur.

Directeur n'exige pas une piste à freiner comme dans d'autres véhicules à chenilles. On obtient ainsi un grand avantage en augmentant sur la neige du véhicule, plus de sable et plus doux capacités de base.

Mobilité tout-terrain

Le poids à pleine charge est 10t mais le Viking maintient une bonne mobilité sur terrain mou comme de la neige, de la boue ou du sable parce que la pression au sol est réduite par la distribution uniforme de la charge sur les quatre pistes. Les pistes sont 620mm de large moulés en caoutchouc avec corde. La pression maximale moyenne de masse est environ la même que celle du véhicule Bv206, qui est plus léger 4t. Le véhicule conserve la mobilité, même si une piste est endommagé par une mine.

La garde au sol de la Viking a été considérablement augmenté au cours de celle de la famille Bv206 de véhicules, pour améliorer les capacités de cross-country. Le rayon de braquage est de 14m de diamètre.

Le Viking peut gué dans l'eau jusqu'à une profondeur de 1,5 m sans préparation. Le véhicule est entièrement amphibie, être capable de nager en eau profonde avec moins de deux minutes de préparation, y compris boucher les trous et montage d'une aube avant pour éviter un lavage de vague d'étrave sur les vitres avant. La vitesse de l'eau est à 5 km / h.

Le véhicule peut être déployé à partir de tous les Royal Marines engins de débarquement et transporté à la zone d'opérations par Hercules C-130 et C-17 Globemaster. Le vide Viking peut être underslung et transporté par un hélicoptère Chinook de la RAF. Le Viking peut être divisé en deux sections en seulement 20 minutes pour être transportés par l'hélicoptère Merlin.

La vitesse du Viking sur un terrain plat est comparable à celle d'un véhicule de combat d'infanterie moderne. Les spécifications des exigences de vitesse de 50 kilomètres par heure sur les routes de catégorie A de niveau, à 35 km / h sur les pistes et 15 kilomètres par heure de cross-country ont été dépassées dans les essais de véhicules: par exemple, le Viking atteint des vitesses de route de plus de 80 km / h. La gamme sur les routes empierrées est 300 km.

"La vitesse du Viking sur un terrain plat est comparable à celle d'un véhicule de combat d'infanterie moderne."

Cabines avant et arrière

La cabine avant du Viking accueille le pilote à l'avant gauche, ainsi que trois marines entièrement équipées.

Les cabines arrière et vers l'avant sont reliés par une unité de communication vocale bidirectionnelle. La cabine arrière peut transporter huit marines entièrement équipées. Alternativement, la cabine arrière peut transporter une section de mortier, une section de mitrailleuse lourde ou un détachement anti-char entièrement équipée avec Milan missiles antichars et des postes de tir. Les deux cabines sont entièrement climatisées.

Les véhicules sont équipés d'un système de communication numérique General Dynamics UK Bowman.

Viking systèmes d'armes et d'auto-défense

Dans son déploiement normal, le véhicule reste hors de contact avec les troupes ennemies, mais en cas d'attaque ou une embuscade des systèmes d'auto-défense du véhicule peut être déployé.

Le toit de la cabine avant est équipé d'une bague de montage pour un 12,7 mm Browning mitrailleuse lourde ou une mitrailleuse de 7,62 à usage général. Le commandant du conducteur ou du véhicule peut fonctionner fumigènes à l'avant du véhicule qui peut tirer de la fumée ou grenades de phosphore blanc

Deux Vikings à l'intérieur d'un avion C-17 de transport.










http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.army-technology.com/projects/viking/&prev=/search%3Fq%3DBvS%2B10%2Barmoured%2Bvehicles%26hl%3Dfr%26site%3Dwebhp





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