Mikoyan MiG-31 ‘Foxhound’ :l'intercepteur à long rayon d'actionLe
MiG-31 est issu du
MiG-25 dont il hérite de la structure, mais le MiG-31 est tout de même différent. Contrairement au Foxbat, il s’agit d’un intercepteur biplace tout temps, toute altitude et doté d’une avionique moderne, le
Foxhound est issu du démonstrateur Ye-155MP qui a volé pour la première fois le 16 septembre 1975.
Sa structure a longtemps été étudiée, de même que les matériaux qui composent le fuselage. La nécessité qu’a cet appareil à voler à de hautes vitesses ont poussé les ingénieurs de Mikoyan à réduire le mélange de nickel-acier de 80% à 49% utilisant à la place du titane, de l’aluminium et des matériaux composites.
Le
MiG-31M « Foxhound-B » est une version modernisée du Foxhound-A incluant entre autres un nouveau radar, des pods de contre mesure (EW), des dérives agrandies, une perche de ravitaillement en vol.
La force du
MiG-31 réside dans l’association d’un radar Doppler à impulsions extrémement puissant et d’une panoplie de missiles longue portée du type AA-9 « Amos » et AA-8 « Aphid ». La faculté du MiG-31 d’emporter des missiles longues portées associée à un radar puissant font que le
Foxhound est capable de couvrir un grand territoire. Son utilisation principale reste l’interception de bombardiers stratégiques et de missiles de croisière
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/mikoyan-mig-31-foxhound/[th]Modèle :[/th][th]Mikoyan MiG-31 'Foxhound'[/th]
Envergure : | 13.46 m |
Longueur : | 22.49 m |
Hauteur : | 6.10 m |
Motorisation : | 2 turboréacteurs Toumansky R-31F |
Puissance totale : | 2 x 14000 kgp. |
Armement : | 1 canon de 23mm 8 missiles air-air |
Charge utile : | - |
Poids en charge : | 41150 kg |
Vitesse max. : | 3000 km/h à 17500 m |
Plafond pratique : | 20600 m |
Distance max. : | 3300 Km |
Equipage : | 2 |
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