corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 Actualités indienne (Economiques,Politiques et Militaires )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Actualités indienne (Economiques,Politiques et Militaires )    Mar 1 Juil - 1:25

Policiers indiens utilisent des matraques pour disperser les travailleurs de l'aile de la jeunesse de pouvoir Bharatiya Janata Party de l'Inde (BJP) au cours d'une manifestation devant l'Assemblée de l'Etat dans la ville du nord de l'Lucknow 30 Juin 2014. Centaines de travailleurs lundi protesté contre le gouvernement de l'Etat sur ce qu'ils par exemple, la détérioration de l'ordre public situation dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, les médias locaux. (******* / Pawan Kumar)

Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Actualités indienne (Economiques,Politiques et Militaires )    Jeu 19 Mar - 20:48

Les avions de combat SU-30MKI indiens sujets à de fréquents problèmes techniques

Citation :

Au début de cette année, le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar, a envisagé l’achat d’avions de combat Sukhoï SU-30MKI supplémentaires en cas d’échec des négociations avec Dassault Aviation dans le cadre du programme M-MRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft) pour lequel le Rafale a été sélectionné en 2012.

Cette option est notamment mise en avant par des responsables russes… ainsi que par des éditorialistes de la presse indienne, pour qui le programme M-MRCA est à fois inutile et coûteux. D’autres estiment qu’il vaudrait mieux pour l’Indian Air Force (IAF) d’attendre le Sukhoï T-50 (ou PAK FA), un appareil dit de 5e génération dont le développement est – du moins en théorie – le fruit d’une coopération russo-indienne.

Seulement, l’état-major de la force aérienne indienne ne veut pas entendre parler de ces deux options. D’une part parce que le remplacement des MiG-21 est urgent et ne peut pas attendre la mise au point du T-50. D’autre part parce que les caractéristiques du SU-30 MKI ne répondent pas aux critères et aux exigences du programme M-MRCA.

Mais un autre argument peut être avancé : les problèmes techniques récurrents rencontrés par la flotte des SU-30 MKI actuellement mis en oeuvre par l’aviation indienne. Ainsi, entre janvier 2013 et décembre 2014, 35 pannes de moteurs ont été constatées, selon M. Parrikar, qui s’exprimait devant le Parlement. Et le nombre d’avaries monte à 69 si l’on prend en compte les 4 dernières années.

Normalement, les moteurs Saturn AL-31FP doivent être révisés toutes les 1.000 heures de vol. Dans le cas des SU-30 indiens, le seuil a été abaissé à 500 heures. Les problèmes constatés sont liés, d’après M. Parrikar, à l’utilisation de mauvais carburants, à des vibrations excessives ou encore à des soucis hydrauliques.

Le ministre indien a assuré que des mesures ont été prises pour y remédier, le fabricant du moteur AL-31FP ayant proposé « 9 améliorations technologiques ».

Toujours est-il que la maintenance des SU-30MKI donne du fil à retordre à l’IAF. Ainsi, le taux de disponibilité des 200 appareils en service ne serait que de 55%. Qui plus est, outre les soucis de moteurs, le siège éjectable de cet avion a tendance à se déclencher sans qu’on le lui demande. Au moins trois exemplaires ont été perdus depuis 2009 pour cette raison.

http://www.opex360.com/2015/03/19/les-avions-de-combat-su-30mki-indiens-sujets-de-frequents-problemes-techniques/




Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Actualités indienne (Economiques,Politiques et Militaires )    Dim 29 Mar - 17:06

Cinq avions envoyés par Inde en Ukraine pour être réparés et modernisés ont disparu sans laisser de traces.


Citation :
Cinq sur les 40 avions indiens envoyés par New Dehli en Ukraine pour modernisation ont disparu, annonce dimanche le portail Defense News se référant à un responsable au sein du ministère indien de la Défense.

Selon lui, un accord conclu en 2009 entre l'Inde et le groupe Ukrspetsexport prévoyait des travaux de modernisation et de réparation pour 140 avions cargos An-32, achetés auparavant à l'avionneur ukrainien Antonov. 40 appareils devaient être modernisés sur le territoire ukrainien, alors que les autres 64 devaient l'être dans une base de l'Armée de l'air indienne à Kanpur (nord). Le coût du contrat est estimé à 400 millions de dollars.
Toutefois, le ministère indien de la Défense a annoncé que seuls 35 des 40 appareils étaient rendus réparés, les cinq restants ayant disparu sans laisser de traces.

Lorsque des responsables indiens se sont adressés à l'ambassade ukrainienne en Inde, les diplomates ont répondu que ce problème relevant uniquement du bureau de construction Antonov, l'Etat ukrainien ne pouvait rien dans ce domaine

http://fr.sputniknews.com/international/20150329/1015385640.html?utm_source=l.facebook.com%2Fl.php%3Fu%3Dhttp%253A%252F%252Fsptnkne.ws%252Fan6%26h%3DmAQEZKGkF%26enc%3DAZN-DScubTv2gGul_8R-awC7ll6ji1aszwTtfWFFsv0t486ANgPJDrNdV-4eDm1ppSy2OApk0w9c2djGU1IbstVTlzyGna_sUyyotx1OOIy3Bg7wQzMN2Q98TFtllvVW_tiDoF7sSAgLyRBiZhPwk40k-pdqevOkF3PncJvawnEgdg%26s%3D1&utm_medium=short_url&utm_content=an6&utm_campaign=URL_shortening


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités indienne (Economiques,Politiques et Militaires )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités indienne (Economiques,Politiques et Militaires )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités Britanniques (Economiques,Politiques et Militaires)
» Actualités Chinoises (Economiques,Politiques et Militaires)
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» Les actualités de la Marine Française
» Photos SATELLITE des ports militaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Actualités Nationale Algérienne et Internationales  :: actualités politique, économique,Militaire Algérie, ::  Actu (internationales)-
Sauter vers: