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 armée japonaise

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MessageSujet: Armée de terre Japonaise   Dim 2 Fév - 22:09



Composition de l’Armée de Terre d’autodéfense japonaise

Armée du Nord
- 2ème Division
- 7ème Division blindée
- 5ème Brigade
- 11ème Brigade
- 1ère Brigade d’Artillerie
- 1ère Brigade de défense antiaérienne
- 3ème Brigade du Génie

Armée du Nord-est
- 6ème Division
- 9ème Division
- 2ème Brigade du Génie

Armée de l’Est
- 1ère Division
- 12ème Brigade
- 1ère Brigade du Génie
- 1ère Brigade d’Entraînement

Armée du Centre
- 3ème Division
- 10ème Division
- 13ème Brigade
- 14ème Brigade
- 4ème Brigade du Génie
- 2ème Brigade d’Entraînement

Armée de l’Ouest
- 4ème Division
- 8ème Division
- 1ère Brigade combinée
- 2ème Brigade de défense antiaérienne
- 5ème Brigade du Génie
- 3ème Brigade d’Entraînement





























































Key Data

Crew 300

Builders Mitsubishi Heavy Industries and IHI Corporation





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yanis
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MessageSujet: Re: armée japonaise   Mar 18 Mar - 12:15

batteries de Patriot PAC3 vendues aux japonais par les USA








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MessageSujet: Marine Japonaise   Mar 18 Mar - 12:42

de l'histoire
Marine impériale japonaise



Operator Japan Maritime Self-Defence Force (JMSDF)

Length 161m

Beam 21m

Depth 12m

Draught 6.2m

The Kongō Class guided missile destroyers were built by Mitsubishi Heavy Industries and IHI Corporation for the Japan Maritime Self-Defence Force (JMSDF). The destroyer is a modified version of the US Navy's Arleigh Burke Class destroyer. The Escort Flotillas of JMSDF operate four vessels. The Kongō Class is preceded by Hatakaze Class and succeeded by Atago Class destroyers.The JMSDF built and commissioned four destroyers between 1990 and 1998. The keel for the lead vessel in class, JDS Kongō (DDG-173), was laid in May 1990. It was launched in September 1991 and commissioned in March 1993. JDS Kirishima (DDG-174) was laid down in April 1992, launched in August 1993 and commissioned in March 1995. JDS Myōkō (DDG-175) was laid down in April 1993, launched in October 1994 and commissioned in March 1996. The last vessel of class, JDS Chōkai (DDG-176), was laid down in May 1995. Chōkai was launched in August 1996 for the commissioning in March 1998[/b]














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MessageSujet: Armée de l'air Japonaise   Mar 18 Mar - 13:05

Air show de l'armée de l'air japonaise

空军信息 - 日本航空自卫队举行年度航空展


MoD japonais aurait dévoilé 2 concepts de figther NextGen (??), baptisé 23DMU et 24DMU...




























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MessageSujet: Re: armée japonaise   Mar 18 Mar - 16:17

combinaison du pilote de chasse,





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MessageSujet: Re: armée japonaise   Mar 1 Avr - 13:55

États-Unis, le Japon vont développer ensemble des Littoral Combat Ship


Les États-Unis et le Japon vont développer conjointement un navire de combat littoral (LCS) pour une intervention rapide dans les eaux peu profondes.
Citation :


Au milieu de l'escalade des tensions entre le Japon et la Chine , une augmentation du budget de 12,2 pour cent dans les dépenses de défense de la Chine , et la crainte que les coupes budgétaires pour l'armée américaine pourrait avoir un impact négatif sur la capacité des États-Unis à «pivot» de l'Asie , des États-Unis et les autorités japonaises ont annoncé son intention de co- développer un nouveau navire à grande vitesse capable de transporter des hélicoptères .

Suite à une réunion entre l'ambassadeur américain au Japon Caroline Kennedy et le ministre japonais des Affaires étrangères Fumio Kishida , le 4 Mars , les deux gouvernements ont annoncé que le ministère japonais de la Défense et le ministère de la Défense des États-Unis tiendraient des études pour le développement conjoint de la cuve sous l' bilatéral de défense mutuelle assistance ( MDA ) accord .

Bien que très peu d'information a été publiée sur le projet , les analystes estiment que le trimaran serait probablement une variante plus légère de 3000 tonnes combat littoral navire de l'US Navy ( LCS ) , une plate-forme conçue principalement pour des missions dans les eaux côtières peu profondes .

Selon des informations parues dans les médias japonais , le haut débit J - LCS donnerait la force d'autodéfense maritime du Japon ( JMSDF ) la capacité d'intervenir rapidement lors d'incursions par des navires chinois près des îlots Senkaku / Diaoyu et d'autres zones contestées de la Chine de l'Est mer . Les analystes chinois pensent que la J - LCS pourrait être conçu comme un compteur à ( PLAN ) de la marine chinoise Tapez 056 corvettes et Type 022 bateaux d'attaque rapide , deux types de navires qui pourraient être déployés dans la région devraient relations continuent de se détériorer . En outre , les premiers rapports indiquent que la coque légèrement agrandie des navires de 1000 tonnes -plus pourrait accueillir SH -60K Les hélicoptères de lutte anti -sous-marines et MCH- 101 contre les mines dans l'air ( AMCM ) hélicoptères .

Par coïncidence , l' annonce a été faite que la marine américaine a dévoilé une réduction substantielle du nombre de systèmes de classeurs elle acquerra , à partir de 52 comme prévu initialement à 32 . Un total de 1,5 milliard de dollars a été mis de côté pour acheter trois LCS durant l'exercice 2015 ( baisse de un par un prévu quatre ) , pour un total de 14 à 2019 ( vingt LCS ont été financés par FY2014 ) . Comme on s'attendait à une grande partie des systèmes de classeurs dans l'US Navy à être déployés à la région Asie- Pacifique , le projet conjoint avec le Japon pourrait servir de complément si nécessaire pour compenser un déploiement des forces américaines équilibré, tant en termes de réduction de la production coûts et une augmentation du nombre de surface combattants , par le partage de la charge , l'US Navy et JMSDF pourraient mettre en jeu au cours des hostilités .

En outre , le résultat de ce projet pourrait conduire à l'élaboration d'une version alternative de la LCS en cours ( et coûteux ) . L'US Navy aurait cherche une telle alternative au milieu des critiques que la plate-forme , parfois appelé un " corvette undergunned , « ne mettez pas assez de puissance de feu et ne serait pas match contre le mieux armé - et moins cher - de combat de surface (y compris la 220 tonnes type de PLAN 022 et 1 800 tonnes de type 056 ) qui verrait l'action au cours des opérations de combat dans la région Asie -Pacifique .

http://thediplomat.com/2014/03/us-japan-to-jointly-develop-littoral-combat-ship/


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MessageSujet: Re: armée japonaise   Dim 20 Avr - 20:09

Stealth Fighter démonstrateur du Japon sur le calendrier pour le premier vol cette année









Citation :
Japon Institut de recherche et de développement technique ministère de la Défense de l '(ITDR) prévoit de dévoiler une technologie de pointe démonstrateur expérimental (du pays ATD-X ) de l'avion dans les mois; l'avion furtif léger est prévu de faire son premier vol plus tard cette année, le Japon «ministre de la Défense s Itsunori Onodera a confirmé. ATD-X est bien placé pour devenir le Japon «prochaine génération chasseur furtif s, en remplacement de 94 produits localement F-2 qui est entré en service en l'an 2000. S'adressant à la commission de la Chambre haute du Japon Affaires étrangères et de la défense, Onodera dit le combattant démonstrateur indigène est à quelques mois de retard.
Propulsé par deux turboréacteurs à double flux de post-combustion en développement chaque £ 11 023 chacun (5.000 kg), l'appareil est conçu pour un poids maximum au décollage de £ 28,659 (environ 13 tonnes). Avec une envergure de 9 mètres (29,85 pieds), et la longueur totale de 14,174 mètres (46,5 pieds) l' ATD-X (surnommé « Shinshin ') sera plus petit que le F-35 et bouillie petite, par rapport à des chasseurs furtifs chinois ou russes .












Citation :

Mitsubishi est le principal entrepreneur pour le ATD-X avec Ishikawajima-Harima Heavy Industries (IHI) fournissant la XF5-1 postcombustion turboréacteur à double flux pour l'avion. La même équipe a également produit une version sous licence du Boeing F-15J et sa centrale électrique F100 P & W. Les deux sociétés produisent également le F-2, le japonais F-16 variante propulsé par un moteur F110 de GE. Les entreprises seront également partager le partage du travail significative de la production de 42 F-35A du Japon.
Par les années 2000, le projet a évolué sous les études de recherche avec le programme de vol de démonstration formelle lancée en 2009. Le programme est dans les temps pour commencer les essais en vol en 2014. Mitsubishi a déclaré que sur la base des résultats des tests, il sera prêt pour le développement à grande échelle d'un avenir chasseur furtif en 2016.
Le Shinshin (esprit du cœur en japonais) aidera matures cellule avancé, conceptions de propulsion et les technologies nécessaires à la production des futurs combattants de fabrication. Dates de la conception générale du début des années 2000, lorsque la maquette ATD-X a été envoyé en France pour des essais radar de section. Suite à ces tests, les ingénieurs japonais ont testé un modèle 1:5 échelle de l'avion évaluation angle d'attaque contrôlabilité. Une maquette grandeur nature de l'avion a été dévoilé au public en 2007.







Citation :
Parmi les technologies envisagées pour l'ATD-X sont avancés volée par le système de commande de vol de lumière à fibres optiques, qui intégrera la capacité «d'auto-guérison», la reconfiguration des commandes de vol en cas de dysfonctionnement ou de dommages. Les moteurs de postcombustion XF-5-1 seront équipés de poussée en trois dimensions vectorisation, offrant une portance supplémentaire et le contrôle directionnel augmenter les surfaces de commande de vol des combattants. Un autre système susceptible d'être testé est une fonction intelligente appelée «I3» (informé, intelligent, instantanée) fournissant pilote aider.
Japon l'intention d'abandonner son F-2 début en 2020. Une décision quant à co-produire un avion conçu étranger ou développer un un indigène sera faite en 2018. Bien que les entreprises japonaises ont produit plusieurs générations, ils ont été la plupart du temps une licence de production des aéronefs étrangers ou dérivés de modèles étrangers. Programmes autochtones ont porté principalement sur ​​spécialisés, des dessins non-combat, comme le Mitsubishi PX-1 surveillance maritime / transport, la Kawasaki HC-2 à décollage court et avion de transport d'atterrissage et T-4 et formateur ShinMaywa US-2 amphibie.
Exploiter cette expérience avec l'état de l'art des technologies, le programme ATD-X sera essentiellement d'ouvrir la voie pour l'industrie aérospatiale du Japon, prouver rassembler les technologies nécessaires pour soutenir, mature et permettre combattants 6ème génération conçus localement. Ces technologies seront également indispensable de positionner le Japon dans le futur marché des avions de combat sans pilote.





http://defense-update.com/20140418_atd-x-shinshin.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=atd-x-shinshin&utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=96272&utm_campaign=0#.U1QaT_l_uSr




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MessageSujet: Re: armée japonaise   Lun 12 Mai - 18:23

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MessageSujet: Re: armée japonaise   Dim 6 Juil - 15:42

Marines et soldats Japonais en entraînement

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yanis
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MessageSujet: Re: armée japonaise   Dim 6 Juil - 17:40

Le YCX est une version commerciale de la Kawasaki C-2 transport stratégique offert sur ​​le marché de l'exportation. Source: IHS / James Hardy




Citation :
Japon retarde C-2 mise en service après l'émission de la porte dans les tests

Japon retarde la mise en service de la C-2 avions de transport Kawasaki à déterminer pourquoi une porte a éclaté au cours des essais de pressurisation en Janvier.

Le journal Yomiuri Shimbun a rapporté le 16 Juin que le ministère de la Défense (MoD) a décidé de reporter l'introduction de la C-2 dans Japan Air Self-Defense Force Service (JASDF) après une porte de soute arrière a échoué lors des essais en vol à Gifu base aérienne .

Un fonctionnaire du MoD a dit IHS Jane le 20 Juin que l'Institut de recherche et de développement technique (ITDR) enquêtait sur la cause, mais a nié le rapport Yomiuri que l'entrée en service de l'avion serait retardé de deux ans.

Le ministère de la Défense avait prévu de déployer le C-2 à Miho première base aérienne opérationnelle dans Sakaiminato, la préfecture de Tottori, au début de 2015. Cela semble maintenant peu probable.

Une Kawasaki Heavy Industries (KHI) porte-parole a refusé de fournir des détails sur l'incident, mais a dit IHS Jane que le C-2 était faible taux de production initial et que seulement deux prototypes avaient été remis à la JASDF jusqu'ici. Le porte-parole a ajouté que KHI aidait le ministère de la Défense dans son enquête sur la question de la porte.

Le JASDF nécessite jusqu'à 60 C-2 pour remplacer le vieillissement Kawasaki C-1 et Lockheed Martin C-130H transports, avec 10 à l'origine prévu pour être livré dans les quatre prochaines années.

Le C-2 est destiné à fournir une plus grande gamme de plates-formes qu'il remplace, avec une gamme déclaré de 3023 miles (n 5598 km; 3478 milles) lors de l'exécution de sa charge utile maximale de 30 tonnes.

Fonctionnaires JASDF ont déjà dit qu'ils voulaient modifier certains C-2 pour les opérations de surveillance et de reconnaissance, qui sont actuellement menées par NAMC YS-11 fuselages qui ont plus de 40 ans. Le ministère de la Défense a approuvé l'achat de six ex-US Marine Corps KC-130Rs pour remplacer YS-11 transports en service au Japon Self-Defense Force maritime.

La pénurie du Japon de capacités de transport aérien a également été mis en évidence dans le tremblement de terre 3 Mars 2011 et le tsunami.

Kawasaki a également offert une version civile de la cargaison du C-2, appelé YCX, sur le marché international. Le porte-parole de KHI a refusé de commenter si ce programme a été affecté par l'enquête en cours.
http://www.janes.com/article/39831/japan-delays-c-2-service-entry-after-door-issue-in-testing


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MessageSujet: armée japonaise   Ven 11 Juil - 1:37

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MessageSujet: Re: armée japonaise   Sam 12 Juil - 13:19

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