corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 oto_melara_76mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: oto_melara_76mm   Lun 21 Juil - 2:59

DRACO OTO Melara 76mm surface polyvalente et C-RAM système artillerie mortier contre-fusée.
OTO Melara a développé le système DRACO, un multifonction monture conçue autour de l'incomparable 76/62 canon naval super rapide pour créer une unité capable de C-RAM (contre-fusée d'artillerie mortier) rôle, ainsi que sur terre la défense aérienne et au sol combat pour différentes emploi opérationnel. L'armement principal est composé d'une cadence de tir élevée 76/62mm pistolet avec un système de chargement automatique des munitions.


Les récents changements dans la doctrine militaire de l'OTAN et la nécessité de déployer rapidement des troupes dans le théâtre ont conduit à un réexamen complet des moyens de défense traditionnels. La perception commune est une demande croissante pour la capacité de réagir à différentes menaces possibles, l'air, la terre et la marine. En outre, comme il est possible de réaliser presque chaque semaine à partir du rapport de nouvelles des endroits les plus chauds internationaux (Irak, Afghanistan, Bande de Gaza, etc), la capacité d'auto-défense contre les armes à faible coût (généralement des roquettes, des obus d'artillerie et des obus de mortier ) a acquis une grande importance et donc la possibilité de disposer d'une réaction efficace est devenu extrêmement important. Une autre caractéristique importante est la possibilité de déployer aussi facile et rapide que possible les moyens de défense, sans que la partie adverse pour localiser précisément les installations de défense ou d'équipements. Last but not least, un faible coût d'acquisition par rapport à l'autre solution disponible ou à la combinaison nécessaire des autres solutions (missiles et artilleries) et un faible coût pendant la durée de vie pour exploiter et entretenir les systèmes est devenu le pilote de préserver le cas échéant niveau de performances dans une période de restrictions budgétaires.
Les rôles les nouveaux systèmes sont appelés à jouer éventail de défense des zones limitées et points vitaux (comme les aéroports, les installations stratégiques, des camps et des points de contrôle contre diverses menaces air, hélicoptère, de l'artillerie et des obus de mortier, roquettes, etc), à l'appui de l'infanterie pour les opérations terrestres (d'escorte de convois, infanterie bombardement, bombardement d'artillerie delà de la ligne de visée) et de la défense côtière contre des bateaux de petite et moyenne.

Sur la base des nouvelles exigences mentionnées ci-dessus, OTO Melara a développé le système DRACO, une base de terres multifonctionnel monter conçu autour de l'incomparable 76/62 super canon naval rapide pour créer une unité capable de C-RAM (contre-fusée d'artillerie mortier) rôle, ainsi que la défense de combat aérien et terrestre pour différentes emploi opérationnel.
La sélection du calibre 76mm a été le résultat final d'un processus d'analyse effectué dans le but de trouver un compromis approprié entre un niveau élevé de performances dans différents rôles et la dimension appropriée. En particulier, la nécessité d'accorder un taux suffisant de feu pour la défense anti-aérienne et les bénévoles pour produire un système dans une certaine limite dans l'espace et le poids, porté à exclure les calibres égal ou supérieur à 105 mm.
En conséquence, toutes les considérations mentionnées ci-dessus résumées à l'expérience OTO Melara incomparable dans le calibre 76mm, mené à la sélection de la solution actuelle pour DRACO qui, selon les différents types de menace et grâce à l'utilisation de cartouches de munitions spécifiquement optimisés, est efficace dans des gammes allant de moins de 500 mètres à 3000 mètres pour des cibles terrestres à chauffe directe, 5000 tonnes pour les cibles aériennes jusqu'à 15 000 tonnes pour les objectifs fixés et au-delà de 20 000 tonnes pour cibles navales dans le rôle de défense côtière ou à l'épandage des indirecte tir.
Ces capacités sont uniques sur le marché et ne pouvaient être obtenus avec d'autres systèmes en utilisant un mélange de différentes armes (artillerie et missiles) avec l'augmentation intrinsèque du coût et de la complexité.

Les solutions techniques choisies pour DRACO mis en avant un système d'arme de tête très compact avec un pistolet automatique de 76/62mm, capable d'une cadence de tir élevée (entre 80 et 100 tours par minutes, en fonction de l'angle d'élévation), principal stabilisé par deux gyroscopes (pistolet et revolver). La configuration complète comprend un système de chargement automatique, la surveillance électro-optique et le suivi de vue panoramique pour la détection, la reconnaissance et l'identification des cibles en mode passif et le suivi et l'orientation pliable faisceau directeur de cavalier à la fois la poursuite de cibles et DART munitions orientation. DART est le 76mm guidée munitions révolutionnaire, développé pour le rôle anti-missile de l'application navale et dont la technologie a été porté aux systèmes terrestres afin d'augmenter la capacité de défense contre les menaces haut de manoeuvre.


La capacité C-RAM sera réalisée au moyen d'une munition spéciale à l'heure actuelle en cours de développement, conçu par OTO Melara grâce à l'expérience significative mûri dans la dernière décennie sur les munitions et les fusibles à puce spéciale.
Le poids total, en fonction de la protection balistique requis qui est de toute façon moins importante, car l'équipage est dans la coque, est de 5,5 tonnes et permet l'installation sur un châssis de 15 tonnes avec un poids résultant total, combat chargé, bien en deçà de 30 MCL et permettant , selon le poids du véhicule efficace et la forme, la transportabilité sur C-130. La configuration de combat chargé de DRACO comprend douze (12) tours de prêt-à-le-feu dans un système revolver d'alimentation autour du fouloir et un boîtier magazine automatique d'autres 24 tours enregistrés dans la tourelle.
DRACO peut être installé soit sur un abri transportable, camion et 8 x 8 ou par camion armées véhicules de combat et peut donc être configuré avec un niveau de mobilité différente en fonction de la tactique a besoin.
Le programme de développement, basé sur la technologie partiellement financé par le ministère de la Défense italien, prévoit la réalisation d'un démonstrateur en 2011 et un prototype capable de guider les munitions de la DART à la fin de 2013.



http://www.armyrecognition.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
oto_melara_76mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oto_melara_76mm

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: armements et materiels militaire  ::  Systèmes d'armes terrestres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: