corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 éliminatoires de la CAN 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: éliminatoires de la CAN 2015   Lun 8 Sep - 13:53

Début réussi pour Gourcuff



Citation :

Le nouveau sélectionneur des Verts, le Français Christian Gourcuff, entame de fort belle manière sa mission à la tête des Verts, en enregistrant une victoire en déplacement, samedi dernier, face aux Waliya éthiopiens. Pour une première, c’est une réussite totale.


C’est le moins qu’on puisse dire pour le nouveau sélectionneur français qui a réussi son baptême du feu dans des conditions particulières.
Installé officiellement à la tête de la barre technique des Verts depuis un peu plus d’un mois et n’ayant effectivement débuté sa mission que depuis une semaine, à l’occasion du stage entamé le 1er septembre dernier au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa, Christian Gourcuff était loin d’être dans les conditions idoines pour sa première sortie officielle et pour cause : avec peu de temps de préparation (cinq jours), succédant à Halilhodzic dans une conjoncture très spéciale, et des éliminatoires de la CAN 2015 qui interviennent deux mois seulement après l’aventure du Mondial brésilien, beaucoup craignaient une cassure après les trois ans sous l’ère Halilhodzic.

Il n’en fut rien, les Verts dans leur blason de mondialistes et l’une des meilleures sélections africaines du moment, a su confirmer sa stature à l’orée de l’ère Gourcuff. Le technicien français peut être soulagé et surtout s’estimer heureux d’avoir réussi son baptême du feu dans le chaudron du Tessema International Stadium d’Addis-Abeba, lui qui était sous une énorme pression en raison de tous les paramètres pour le moins défavorables.

Il fait mieux que Halilhodzic…

Une sortie réussie pour Christian Gourcuff et surtout une précieuse victoire pour les Verts dans la course pour la prochaine CAN 2015 au Maroc. Mais, pour les amateurs des statistiques, il est intéressant de signaler que le technicien français a fait une meilleure entame que ses quatre prédécesseurs que sont Cavalli, Saâdane, Benchikha et enfin Halilhodzic qui n’ont pas enregistré de victoire pour leur premier match en déplacement avec les Verts. Le meilleur départ possible pour Christian Gourcuff qui aspire à faire encore mieux.

…En attendant sa touche personnelle

Un baptême du feu réussi pour Christian Gourcuff à la tête des Verts, même s’il faut noter que pour l’heure on ne peut parler de la touche du nouveau sélectionneur, lui qui n’a pris en main l’équipe que depuis une semaine. Œuvrant dans la continuité du travail effectué par un groupe formé depuis près de trois ans maintenant, Gourcuff tente surtout de maintenir l’âme et cette dynamique des Verts, en opérant un léger changement dans la composante du onze de départ, inédite, notamment dans l’axe central avec le duo Belkalem – Medjani qui s’est bien comporté dans sa conquête en éthiopie.

D’ailleurs, c’est l’ensemble du groupe qui a bien fonctionné. C’est dire que pour la touche du nouveau sélectionneur, il faudra attendre ses prochaines sorties avec les Verts pour être édifié, comme l’a si bien souligné le concerné à l’issue du match face à l’éthiopie en déclarant à chaud : «Ce n’est qu’un match et il faudra confirmer face au Mali.»

Mali 2 – Malawi 0
Citation :


Les Aigles du Mali ont réussi une belle victoire face au Malawi, hier à Bamako, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 (groupe B). Les camarades de Keita se sont imposés sur le score de 2 à 0, deux réalisations inscrites en seconde période.

Le premier but a été l’œuvre de Sako à la 52e minute et le deuxième a été inscrit dans le temps additionnel par Diabaté (90+3). A noter que le match, initialement prévu pour samedi soir, a été reporté de 24 heures à cause des intempéries.

Le Mali a terminé la partie à dix après l’expulsion de Samassa à la 63e minute. A la faveur de cette victoire, le Mali occupe la première place avec l’Algérie, mais avec une meilleure différence de buts.




Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: éliminatoires de la CAN 2015   Mer 10 Sep - 16:00



CAN-2017 : L’Algérie n’est pas candidate

Citation :

C’est officiel. L’Algérie ne sera pas candidate à l’organisation de la CAN de football 2017 après le désistement de la Libye. C’est le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui l’a annoncé hier matin au Centre sportif de Ghermoul en marge de la réunion avec les DJS, représentants 23 wilayas du pays.


«L’Algérie ne se portera pas candidate pour l’organisation de la CAN de football 2017. Cette décision n’est pas liée à la mort tragique du joueur Albert Ebossé, mais parce que nous sommes candidats à l’organisation des éditions de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et 2021», a déclaré le professeur Tahmi. Par ailleurs, lors de la réunion avec les directeurs de la jeunesse des wilayas (DJS), consacrée à la lutte contre la violence, M. Tahmi a insisté sur l’application de la loi en vue d’éradiquer ce phénomène qui a coûté la vie au joueur camerounais Ebossé.

«Six mesures urgentes ont été prises afin que la reprise du championnat de football se déroule dans les meilleures conditions». «Les stadiers qui vont bénéficier d’une formation grâce à la DGSN seront à la charge des clubs. L’installation de la vidéosurveillance au niveau des stades sera reliée au réseau de la DGSN. Même les infrastructures sportives dotées d’une capacité de 5000 places verront l’installation de la vidéosurveillance, dont le coût sera financé totalement par le ministère des Sports», indique le ministre.

Autre nouveauté, les clubs désirant gérer les stades de football ou d’autres disciplines sur la base d’une convention seront les bienvenus, ajoute le premier responsable du sport. «Il y a une volonté réelle à toutes les solutions», estime M. Tahmi. A cet effet, le siège du ministère des Sports accueillera, cette matinée, la commission nationale de lutte contre la violence dans les enceintes sportives. La commission en question réunira les représentants des associations sportives ainsi que des clubs.

A noter que M. Tahmi a exhorté les DJS présents à convoquer tous les présidents des ligues sportives afin de reprendre les compétitions dans les prochains jours. M. Tahmi s’est étonné de la décision de certaines ligues qui ont fixé la reprise des activités sportives au mois de décembre ou janvier, et ce, au détriment des sportifs


http://www.elwatan.com//sports/can-2017-l-algerie-n-est-pas-candidate-10-09-2014-270800_110.php

Éliminatoires de la CAN-2015. Algérie-Mali, aujourd’hui à 20h30, au stade de Blida


Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: éliminatoires de la CAN 2015   Jeu 11 Sep - 12:43

CAN-2015. Algérie 1 - Mali 0

Une victoire difficile mais méritée

Citation :

Sur la lancée de la belle victoire acquise face à l’Ethiopie à Addis-Abeba, les Verts ont accueilli les Aigles maliens avec l’intention de s’emparer du fauteuil de leader.


Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a reconduit la même composante que le premier match, à l’exception de Mahrez qui a remplacé Soudani en attaque.En dépit de la difficulté de la mission, la sélection nationale a réussi une petite mais importante victoire (1-0) à l’occasion de
la deuxième journée du groupe B des éliminatoires de la CAN-2015. L’unique but de la rencontre a été signé Carl Medjani à la 82’.

La première mi-temps a été très équilibrée, même si les meilleures occasions de scorer sont à mettre à l’actif des Verts qui ont failli trouver la faille dès le coup d’envoi par l’intermédiaire de Mahrez. Ce dernier, seul face au portier Sissoko, tire au-dessus de la cage. A la 12’, le portier malien a été sauvé par le poteau en deux temps. D’abord sur un coup franc bien tiré par Taïder et après la remise en jeu, par un centre parfait de Mahrez, Belkalem, embusqué entre trois défenseurs, verra sa reprise de la tête s’écraser sur le ras du poteau.

Feghouli a, lui aussi, failli ouvrir la marque sur un joli service de Mahrez, très actif sur le flanc gauche, mais sa tentative passera légèrement à côté. Les camarades de Seydo Keita, bien regroupés en défense et au milieu du terrain, procèdent par des contres. Ils ont failli surprendre l’arrière-garde algérienne à deux reprises. La première sur une tête mal ajustée qui passera au-dessus de la transversale de M’bolhi et la seconde fois en fin de première période, mais le manque de concentration et de cohésion chez les attaquants maliens sera sans danger pour le portier M’bolhi.

Après la pause-citron, rien ne change pas. Les Maliens évoluent toujours en bloc, gênant considérablement les Verts dans la construction du jeu. A la 60’, les Maliens ont failli surprendre suite à une mésentente entre Belkalem et Mandi, heureusement pour M’bolhi, Sako ratera complètement le cadre. Après la 68’, les Verts évolueront en supériorité numérique après l’expulsion de Sylla pour cumul de cartons pour une faute sur Feghouli, mais n’ont pu trouver la faille. Il a fallu attendre la 82’ pour assister à l’ouverture du score.

Un coup franc bien travaillé par Mahrez sera magistralement exploité par Carl Medjani qui surgit au second poteau pour battre le gardien Sissoko et libère les milliers de supporters entassés dans les gradins du stade Tchaker. A la faveur de cette victoire, les Verts occupent seuls la première place avec six points au compteur et prennent une sérieuse option pour la qualification à la CAN-2015, prévue au mois de janvier prochain au Maroc
http://www.elwatan.com/sports/une-victoire-difficile-mais-meritee-11-09-2014-270930_110.php



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: éliminatoires de la CAN 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
éliminatoires de la CAN 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les muguettes 2015, en route pour l'aventure
» Les févriettes 2015!! c'est parti
» MAC x Bollydoll (Hiver 2015)
» MAC x Cinderella (Printemps 2015)
» MAC Red, Red, Red Collection - Février 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Divers :: divertissements-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: