corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 nucléaires Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: nucléaires Français   Jeu 30 Oct - 13:05

La centrale nucléaire du Bugey, dans l'Ain, qui figure parmi les sept centrales ayant été survolées par des drones en octobre



Citation :
Des dispositions sont prises pour "neutraliser" les drones qui survolent illégalement les centrales nucléaires, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Sept centrales nucléaires ont été survolées par des drones en octobre, sans aucune conséquence sur le fonctionnement des installations ni sur la sécurité, a-t-on appris auprès d'EDF. L'ONG Greenpeace a dit s'inquiéter "de la survenue et de la répétition de ces survols suspects."

"Il y a une enquête judiciaire en cours, il y a des dispositions qui sont prises pour savoir et puis il y a des dispositions aussi qui existent (...) pour neutraliser ces drones", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur France Info, sans donner davantage de détails.

"Je suis bien entendu informé de cela et les enquêtes se déploient", a-t-il ajouté.

Les centrales de Creys-Malville (Isère), du Blayais (Gironde), de Nogent-sur-Seine (Aube), de Cattenom (Moselle), de Chooz (Ardennes), de Gravelines (Nord) et du Bugey (Ain) ont été survolées par des drones entre le 5 et le 20 octobre dernier, a indiqué EDF.

Chaque centrale a porté plainte contre X et informé les pouvoirs publics. Le survol de centrales est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1.000 mètres d'altitude autour des sites.

Les survols constatés par EDF ont eu lieu tard le soir, la nuit ou très tôt le matin. Le 19 octobre, quatre sites ont été survolés et le 20 octobre, trois survols ont été détectés au-dessus de la centrale du Bugey, a-t-on précisé.

Pour Greenpeace, qui a démenti mercredi dans un communiqué toute implication dans ces survols, cela témoigne "d'une opération de grande envergure".

"Nous sommes très inquiets de la survenue et de la répétition de ces survols suspects sans qu'aucune réponse sur leur origine ne soit fournie ni par EDF ni par les forces de l'ordre", écrit Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace France.

"Ce qui se passe (...) est très inquiétant. Nous demandons au Haut fonctionnaire de défense et de sécurité une enquête sur la sécurité aérienne des sites nucléaires."

Selon l'association, le site du Commissariat à l'énergie atomique de Saclay dans l'Essonne a également été survolé.
https://fr.news.yahoo.com/des-mesures-contre-les-drones-survolant-les-centrales-092919738--finance.html


Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: nucléaires Français   Dim 2 Nov - 14:02

Trailer | AT(H)OME | Elisabeth Leuvrey



Le documentaire «At(h)ome» bientôt en intégral sur Mediapart
Citation :
A partir du mardi 4 novembre, Mediapart diffusera le documentaire d'Élisabeth Leuvrey, At(h)ome. Sorti en 2013, ce film de 53 min nous ramène en 1962, peu après l'indépendance de l'Algérie, en plein Sahara. Ici, en vertu d'un accord secret avec les autorités algériennes, l'armée française fait exploser en sous-sol une bombe nucléaire. L'essai Beryl sera le plus grave accident nucléaire du Sahara.
De la zone désertique irradiée aux faubourgs d'Alger, le documentaire suit les retombées de cette explosition, les morts, les blessés, le déni, le secret... Voici ce qu'en écrit Guillaume Duchêne, de la Médiathèque de Villepinte, en Seine-Saint-Denis : « Voilà un film important et magnifique sur un sujet méconnu. La réalisatrice s’appuie essentiellement sur la parole du photographe d’abord, puis des rescapés habitant les villages voisins. Il faut les appeler rescapés car nombre d’entre eux sont morts suite à ces essais nucléaires, dont la France ne sort pas grandie. Le film rend également bien compte du fait que ces sites sont irradiés pour des milliers d’années. Le plus terrible étant que des vestiges irradiés ont été ramenés par les Algériens envoyés dans ces camps et déplacés sur le territoire. Un film nécessaire à faire connaître. »

At(h)ome sera donc diffusé en intégral et pendant trois mois sur Mediapart à partir du 4 novembre, complétant ainsi le catalogue des documentaires que notre partenariat avec Images en Bibliothèques, nous permet de vous proposer chaque mois. Pour mémoire, voici les précédents films : Qu'ils reposent en révolte, documentaire de Sylvain George sur les migrants de Calais est toujours visible ici et La part du feu, d'Emmanuel Roy, sur les combats contre l'amiante est toujours visible là.

De plus, en novembre, Images en Bibliothèques organise le mois du film documentaire, avec quelque 3 000 projections en France.
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-pepites-du-film-documentaire/article/311014/le-documentaire-athome-bientot-en-integral-sur-mediapart


Revenir en haut Aller en bas
 
nucléaires Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des soldats français ont-ils servi de cobaye lors des essais nucléaires ?
» Selon Wikileaks, Israël aurait déja déjà détruit des infrastructures nucléaires de l’Iran
» Essais nucléaires:le Parlement vote l'indemnisation des victimes
» Procès suite au blocage du train de déchets nucléaires italiens
» Pourquoi et comment les déchets nucléaires sont-ils retraités à La Hague ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: Discussion Général :: nucléaire Algérien et étrangères-
Sauter vers: