corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

  Les pays du Maghreb et leurs achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAID

avatar

Messages : 289
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Localisation : en mission

MessageSujet: Les pays du Maghreb et leurs achats   Sam 26 Sep - 18:14

Armement : Les pays du Maghreb s'équipent d’avions pour le transport léger des troupes

Les pays maghrébins poursuivent la modernisation de leurs armées à grands pas. Un Etat de la région a conclu un contrat avec un constructeur italien pour l’acquisition de deux avions de transport léger C27J. Le Royaume possède déjà quatre appareils de ce type.
je pense au Maroc

Citation :
Un pays maghrébin a commandé à l’entreprise italienne Finmeccanica-Alenia Aermacchi deux avions de transport léger de type C27J. L’acquéreur devrait réceptionner les appareils en 2017. Le contrat prévoit également un paquet de soutien logistique. L’identité de l’acheteur n’a pas été révélée dans le communiqué du constructeur italien annonçant la conclusion du contrat.

Sur le continent africain, les clients de ces appareils ne se bousculent pas devant le siège turinois de la firme. Le Maroc compte déjà quatre avions C27J, commandés en 2008 et livrés aux Forces Royales Air entre juillet 2010 et septembre 2012. Le Tchad possède quant à lui deux C27J.

La Tunisie ou le Maroc ?

Un média britannique spécialisé dans les questions d’armement et dans le renseignement militaire penche plutôt pour la Tunisie. Son argument : les graves défis sécuritaires auxquels fait face l’armée dans sa guerre contre les extrémistes de l'organisation de Daesh stationnés dans les monts de Chaânbi et sur le long des frontières algéro-tunisiennes.

Une menace qui exige des avions de transport léger pouvant rapidement acheminer jusqu’à 50 soldats vers les lieux de combats tels que les C27J. Un atout non-négligeable auquel s’ajoute son prix estimé à 19,3 millions d'euros. Une somme qui reste à la portée des économies de pays non-pétroliers comme le Maroc, la Tunisie ou le Tchad. En revanche le prix d’un C-17 Globemaster III (de fabrication américaine), convoité d’ailleurs par l’Algérie, avoisine les 170 millions de dollars.

Le pays de la révolution du jasmin entend moderniser son armée, longtemps marginalisée par les vingt-quatre années de règne sans partage du président Ben Ali. En juillet 2014, la Tunisie avait commandé des Etats-Unis 60 hélicoptères Blach Hawk pour un montant de 700 millions de dollars.


...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/39094/armement-pays-maghreb-s-equipent-d-avions.html




Revenir en haut Aller en bas
 
Les pays du Maghreb et leurs achats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: Armée Algérienne  :: discussions-
Sauter vers: