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Messages : 543 Réputation : 11 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : ici
Sujet: Armée Britannique Lun 3 Fév - 15:10
Le point sur le programme des futurs porte-avions britanniques Vue du futur porte-avions HMS Prince of Wales
Débutée le 26 mai dernier, la construction du second porte-avions britannique se poursuit en vue d'une livraison en 2019. En cours d'assemblage à Rosyth, en Ecosse, son aîné, le HMS Queen Elizabeth, doit être lancé en 2014 et mis en service deux ans plus tard. Ce bâtiment a conservé le design initial du projet Carrier Vessel Future (CVF), avec sur l'avant un tremplin pour la mise en oeuvre d'avions à décollage court et appontage vertical F-35B. Mais l'acquisition de cette version du Joint Strike Fighter (JSF) a été abandonnée fin 2010 par le gouvernement britannique, qui lui a préféré la variante catapultée, le F-35C, adoptée par l'US Navy pour remplacer les F/A-18 Hornet existants. Ce changement brutal d'appareil a entrainé de lourdes conséquences pour le programme des porte-avions britanniques et pour la Royal Navy. D'abord, il a été décidé, puisque les Harrier à décollage court et appontage vertical n'auraient pas de successeurs, de les arrêter prématurément afin de réaliser des économies. En novembre 2010, les appareils ont été retirés du service, alors que le porte-aéronefs HMS Ark Royal a lui aussi été désarmé en janvier 2011. Depuis, la Royal Navy ne dispose plus que de porte-hélicoptères, soit le HMS Ocean ainsi que le HMS Illustrious. Celui-ci, dernier des trois porte-aéronefs du type Invincible encore en activité, restera en service jusqu'à l'arrivée du HMS Queen Elizabeth, qui sera lui aussi uniquement utilisé en tant que porte-hélicoptères. Le futur HMS Prince of Wales
Le changement de design implique de grosses modifications
Pour voir renaître la chasse embarquée britannique, il faudra donc attendre la livraison du HMS Prince of Wales, au mieux en 2019. Par rapport au planning initial, l'achèvement de ce bâtiment a été retardé de trois ans, celle de son aîné ayant un an de retard. Un délai mis à profit des industriels menant le projet (BAE Systems, Thales et Babcock, réunis avec le ministère britannique de la défense au sein de l'Aircraft Carrier Alliance - ACA) pour modifier les plans du Prince of Wales. Le remplacement du F-35B par le F-35C implique, en effet, de lourdes modifications par rapport au design initial. A ce titre, les Britanniques ont sans doute pu bénéficier des travaux réalisés entre 2006 et 2008 avec les Français, qui projetaient alors de réaliser une version à catapultes du CVF, dont le design avait légèrement évolué (avec des réserves d'espaces notamment) pour répondre aux besoins de la Marine nationale. Malgré tout, le passage du Queen Elizabeth au Prince of Wales demeure un véritable challenge technique.
Le design du Queen Elizabeth
Le design du Prince of Wales
Il faut, en effet, supprimer le tremplin et mettre en place deux catapultes de 90 mètres de long, tout en installant une piste oblique dotée de trois brins d'arrêt et d'une barrière de secours. Ces équipements nécessitent un réaménagement des locaux situés sous le pont d'envol afin d'installer la machinerie associée, par exemple les presses de freins. Par rapport au Queen Elizabeth, le Prince of Wales demandera aussi plus de puissance, notamment du fait des catapultes, qui ne seront pas à vapeur mais électromagnétiques, comme celles des nouveaux porte-avions américains de la classe Gerald R. Ford (type CVN 21). Par chance, les Britanniques avaient opté dès le départ pour la nouvelle turbine à gaz MT30 de Rolls-Royce, la plus puissante du marché, qui développe 36MW avec, selon le motoriste britannique, des marges de progression appréciables. En dehors de ses deux turbines à gaz, le porte-avions disposera d'une propulsion intégrée tout-électrique (IFEP) développée par Converteam, les deux lignes d'arbres dotées d'une hélice de 33 tonnes étant entrainées chacune par deux moteurs asynchrones. L'ensemble de l'appareil propulsif développera 80MW, soit environ 50.000 cv sur chacune des deux lignes d'arbres, la vitesse du bâtiment devant pouvoir atteindre 25 noeuds. Concernant la modification du pont d'envol, BAE Systems a développé à Warton un simulateur permettant de valider le nouveau design du Prince of Wales, notamment pour l'appontage des F-35C. Des tests sont, notamment, réalisés avec des pilotes de F/A-18 américains, rompus aux manoeuvres d'approche et d'appontage sur les porte-avions dotés d'une piste oblique et de brins d'arrêt. Le simulateur de Warton [/b] d'autres clichés ici : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118708
F3 tornado
Thyphoon
GR9
Royal Marines sur l'exercice Black Alligator # 2
Royal Marines ont effectué des exercices de tir réel en organisant un raid à l'aube maquette sur un village ennemi (25 Octobre 2013). 40 Commando des Royal Marines prennent actuellement part à l'exercice alligator noir dans le désert de Mojave, en Californie.[/quote] [b] Royal Marines on Exercise Black Alligator #2 [HD]
Forces Spéciale
Dernière édition par Ninja le Mer 25 Juin - 16:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Britannique Mar 4 Fév - 13:58
Citation :
Opérateurs FLT LT Tom Maddock (L) et Maître d'équipage arrière David Gaul assis dans l'une des stations de contrôle au sol de la RAF Waddington le 15 Janvier 2014 Waddington, en Angleterre. RAF Waddington a deux stations de contrôle au sol d'exploitation des systèmes de drones en Afghanistan.
Citation :
csystème d'aéronef sans pilote, le Watchkeeper, est assis à la RAF Waddington le 15 Janvier 2014, Waddington, en Angleterre. RAF Waddington a deux stations de contrôle au sol d'exploitation des systèmes de drones en Afghanistan, y compris l'avion Reaper de la RAF. Les systèmes de drones, souvent appelés drones, comprennent des équipements actuels et futurs tels que Hermes 450, noir Hornet Nano, Tarantula Hawk, Watchkeeper et Scan Eagle.
Citation :
Bombardier Louise Banton pose avec un désert faucon 3 à RAF Waddington le 15 Janvier 2014, Waddington, en Angleterre. RAF Waddington a deux stations de contrôle au sol d'exploitation des systèmes de drones en Afghanistan, y compris l'avion Reaper de la RAF. Les systèmes de drones, souvent appelés drones, comprennent des équipements actuels et futurs tels que Hermes 450, noir Hornet Nano, Tarantula Hawk, Watchkeeper et Scan Eagle.
Citation :
Le système d'aéronef sans pilote de la Royal Navy ScanEagle est affiché à la RAF Waddington le 15 Janvier 2014 Waddington, en Angleterre. RAF Waddington a deux stations de contrôle au sol d'exploitation des systèmes de drones en Afghanistan, y compris l'avion Reaper de la RAF. Les systèmes de drones, souvent appelés drones, comprennent des équipements actuels et futurs tels que Hermes 450, noir Hornet Nano, Tarantula Hawk, Watchkeeper et Scan Eagle.
MOMO Moderateur
Messages : 400 Réputation : 7 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 43 Localisation : partout
Nouveau système de surveillance pour les porte-avions de la Royal Navy
Porte-avions classe Queen Elizabeth obtiendront systèmes d'alerte précoce héliportés 18 mois plus tôt que prévu , économie de 22 millions de livres.
Après renégociation du contrat de porte-avions de réaliser des économies pour le contribuable , le secrétaire à la Défense a accéléré le programme de surveillance et de contrôle aéroporté Crowsnest pour s'assurer qu'il est opérationnel en 2019.
Utilisation de haute puissance radar pour fournir l'air , maritimes et de suivi des terres capacités à longue portée , Crowsnest sera partie intégrante des futures opérations de support . Il sera équipé de la flotte de la Royal Navy de mise à niveau des hélicoptères Merlin Mk2 , y compris celles qui doivent être entrepris sur les transporteurs classe Queen Elizabeth .
La décision d'avancer le programme Vigie a été faite dans le cadre de l'examen annuel du plan d'équipement de 10 ans de MOD . Le plan , une valeur de 160 milliards de livres comprend le financement non alloué pour répondre aux besoins d'équipement qui peuvent survenir comme des menaces émergent ou les priorités changent . Le délai de livraison plus court pour Crowsnest conduira à une réduction significative des coûts , comme le personnel de l'industrie de spécialiste seront nécessaires pour une période de temps plus courte .
Secrétaire à la Défense Philip Hammond a déclaré:
" La Vigie fournira surveillance et de renseignement pour protéger les porte-avions de classe Queen Elizabeth vital . "
" L'introduction de Crowsnest 18 mois début assurera HMS Queen Elizabeth dispose de la gamme complète des capacités quand il entrera en service . "
Lockheed Martin UK , qui conçoit les hélicoptères Merlin , a remporté un contrat de 24 millions de livres pour organiser un concours pour concevoir, développer et démontrer Crowsnest .
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Britannique Ven 20 Juin - 19:40
chega
Messages : 34 Réputation : 1 Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: Armée Britannique Mer 25 Juin - 14:32
J-8 avant le baptême du plus grand bâtiment de guerre d’Europe 25/06/2014 Dossier(s) :Royal Navy
Le HMS Queen Elizabeth en cale sèche à Rosyth crédits : ACA
Pour la première fois depuis le HMS Illustrious, il y a 41 ans, la Royal Navy va mettre à l’eau un nouveau « porte-aéronefs ». Il s’agit du HMS Queen Elizabeth, qui sera baptisé en grande pompe le 4 juillet par la reine Elizabeth II d’Angleterre. La cérémonie se déroulera au chantier Babcock de Rosyth, en Ecosse, où le bâtiment est assemblé depuis la mise sur cale de son premier bloc, en 2010.
Long de 284 mètres pour une largeur maximale de 73 mètres, le HMS Queen Elizabeth présentera un déplacement de 65.000 tonnes en charge. Cet imposant gabarit en fera le plus grand bâtiment de guerre construit jusqu’ici en Europe, surclassant notamment le porte-avions français Charles de Gaulle avec ses 261 mètres de long et 42.500 tonnes à pleine charge. Armé par 1500 marins, le nouveau fleuron de la Royal Navy pourra mettre en œuvre jusqu’à 40 aéronefs, dont des avions à décollage court et appontage vertical F-35B.
Après sa mise à flot et son achèvement à quai, le HMS Queen Elizabeth devrait débuter ses essais en mer à l’automne 2016, son arrivée à Portsmouth, où il sera basé, étant prévue au cours de l’hiver 2016/2017. Quant aux manœuvres aériennes avec les F-35B, elles sont envisagées à partir de 2017/2018, l’état-major de la flotte britannique estimant que le nouveau porte-avions et son groupe aérien embarqué devraient être pleinement opérationnels autour de 2020.
Sistership du HMS Queen Elizabeth, le HMS Prince of Wales, dont la découpe de la première tôle est intervenue en mai 2011, sera mis sur cale une fois son aîné sorti de la grande forme de Rosyth.
Ces nouveaux porte-avions remplaceront les trois Invincible, de petits porte-aéronefs de 209 mètres de long et 20.700 tonnes de déplacement en charge, mis en service entre 1980 et 1985. Alors que le HMS Invincible et le HMS Ark Royal ont été désarmés en 2005 et 2011, seul le HMS Illustrious, qui ne sert plus aujourd'hui que de porte-hélicoptères, est encore opérationnel. Mais il doit prendre sa retraite d'ici la fin de l'année.
Dernière édition par chega le Mer 25 Juin - 16:02, édité 1 fois
RAID
Messages : 289 Réputation : 6 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 33 Localisation : en mission
Sujet: Re: Armée Britannique Mer 25 Juin - 15:16
il ne devait pas construire conjointement un porte avion Franco / Britannique c'est tombé a l'eau
chega
Messages : 34 Réputation : 1 Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: Armée Britannique Mer 25 Juin - 16:02
RAID a écrit:
il ne devait pas construire conjointement un porte avion Franco / Britannique c'est tombé a l'eau
ha ca je ne sais ^pas j ai aucune info ladessus
Ninja Administrateur
Messages : 543 Réputation : 11 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : ici
Sujet: Re: Armée Britannique Mer 25 Juin - 16:11
oui c'est exacte,
200 millions d'euros dépensés dans un porte-avions qui ne verra jamais le jour. Un accord de coopération militaire entre la France et la Grande-Bretagne s'est soldé par une facture salée côté français. Le projet de second porte-avions français a été suspendu en 2008, puis définitivement abandonné en 2013. Acquis à prix d'or, les résultats des études britanniques sont donc devenus inutilisables. Pire, ces dépenses ont constitué «une pure contribution française au financement des porte-avions britanniques, Il est clair que les industriels britanniques ne souhaitaient en aucune manière partager la construction des porte-avions, ou même le pilotage de cette construction.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Britannique Ven 4 Juil - 15:17
Arrivée d'un Reaper armé de Hellfires britannique en Afghanistan.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Britannique Sam 5 Juil - 12:31
Agusta Westland apache. (version sous License construite par Agusta Westland pour l'armée britannique )
Canon m230 de 30mm,il peut tirer jusqu'à 625 tirs par minutes.
yanis Sergent
Messages : 393 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31 Localisation : quelques part
Sujet: Re: Armée Britannique Dim 6 Juil - 17:35
HMS Queen Elizabeth: How will she be used?
yanis Sergent
Messages : 393 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31 Localisation : quelques part
Sujet: Re: Armée Britannique Dim 6 Juil - 17:48
Nouveau transporteur de la Royal Navy de l'avion, le 65 000 tonnes de la Reine Elizabeth, la photo de Rosyth à côté du 21 000 tonnes HMS Illustrious, qui exploitait auparavant comme support, mais est maintenant un LPH.
Citation :
première reine Elizabeth-classe porte-avions du Royaume-Uni a été officiellement nommé à Rosyth • Queen Elizabeth sera livré à la Royal Navy en 2017
Le premier des deux nouveaux Queen Elizabeth-classe (QEC) porte-avions du Royaume-Uni a été officiellement nommé par le chef de l'Etat de SM la Reine Elizabeth II lors d'une cérémonie à Rosyth en Ecosse, le 4 Juillet.
La cérémonie de baptême de la reine Elizabeth marque une étape clé du programme comme le Royaume-Uni continue de travailler pour régénérer une capacité de frappe de support à la fin de 2020.
Maintenant structurellement complet, la Reine Elizabeth sera prochainement déplacé dans sa couchette de la mise en service d'évacuer n ° 1 du quai de Rosyth pour que le montage de deuxième transporteur Prince de Galles peut commencer.
Queen Elizabeth devrait arriver à son port d'attache de la base navale de Portsmouth HM à la fin de 2016, avec des essais qui se déroule chaque côté de la remise officielle de la Royal Navy (RN) en 2017.
Commodore Jerry Kyd, commandant britannique groupe d'action maritime (COMUKTG), qui prendra ses fonctions le premier commandant de la Reine Elizabeth dans le grade de capitaine en Décembre 2015, a dit IHS Jane que la cérémonie de baptême a marqué "une date stratégique remarquable" pour la communauté de la Défense du Royaume-Uni.
"Cette capacité vous apporte beaucoup de flexibilité militaire, mais aussi excellent choix politique", at-il dit. "L'erreur est de voir [la reine Elizabeth] comme un navire, ce n'est pas Il ya une base militaire en mouvement, mais [aussi] un symbole d'intention britannique.».
S'exprimant lors annuel mer puissance conférence de la Royal United Services Institute à Londres le 1er Juillet, First Sea Lord et chef de l'état-major de la Marine amiral Sir George Zambellas réitéré ce point de vue, en notant que la capacité militaire expéditionnaire livré par le programme QEC représenté "une déclaration claire d'intention de stratégique maritime ambition du Royaume-Uni »et« un retour à l'ampleur, la complexité professionnelle et la responsabilité de la capacité de frappe de support dernière exploité par la Royal Navy et la Royal Air Force, il ya quatre décennies ".
Re-montage de la capacité à fournir une capacité de frappe de support haut de gamme à l'intérieur d'une décennie reste difficile pour le Royaume-Uni, avec le rôle des États-Unis et marines française prouvant critique dans la régénération de compétences et l'expertise de base.
S'adressant à la conférence RUSI, Adm Zambellas dit que, ainsi que les forces maritimes du Royaume-Uni étant "là-bas dans le monde [à] la forme et l'influence des événements internationaux", le développement de la projection de puissance maritime prescrit "une approche de partenariat". Ajoutant qu '«il n'ya pas de meilleur exemple de ce que [l'avenir] HMS Queen Elizabeth", at-il poursuivi: «La générosité extraordinaire américaines et françaises alliés [du Royaume-Uni] est de permettre [au Royaume-Uni] pour régénérer [sa] capacité de frappe de support . "Cette coopération, at-il dit, est basé sur" la générosité de partenariat stratégique et la responsabilité stratégique commun ".
Le RN et la Royal Air Force ont déjà un certain nombre de pilotes qui volent F/A-18 Hornet de l'US Navy et Super Etendard de la Marine française et le RN se lance équipage de pont et du personnel du personnel du groupe de grève avec les deux marines.
Cdre Kyd a déclaré: «l'interopérabilité en particulier avec les États-Unis et avec le Corps des Marines des États-Unis va être un élément central de la façon dont nous utilisons [la reine Elizabeth]."
Il a déclaré que les capacités du transporteur offrent "crédibilité bonne 21ème siècle qui permettra [RN] de travailler absolument à côté et même au sein d'un [US] maritime groupe de grève", faisant valoir que la reine Elizabeth "ajouter de la valeur militaire appropriée à une force combinée à la mer d'une manière [le Royaume-Uni n'a pas] fait depuis la fin des années 1970 ".
Le commodore a ajouté que «mettre ce genre de capacité en est un énorme défi pour tous les pays ... mais nous le ferons. Nous avons les ensembles de compétences. "