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Messages : 543 Réputation : 11 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : ici
Sujet: Armée Australienne Dim 23 Fév - 14:53
M-88 A2 Hercules Australien
Abrams M1-A1
TTH-90 (enfin MRH-90)
Treillis camouflé
R93 tactique en Afghanistan (forces spéciales australiennes)
La petite culasse de la R93 monte jusqu'au 338 Lapua Magnum
l'évolution de l'equipement du digger It Costs A$27,700 to Outfit a Digger The War on Terror has resulted in a revolution in Soldier Systems here in the US as well as for our Allies. Prior to the war, the Australian Soldier was outfitted in an ensemble that, other than the 1980s-era DPCU camouflage, very much resembled what his forebears would have worn in Viet Nam.
But, as you can see from this excellent graphic prepared by The Australian, the replacement of the old gear that cost taxpayers just A$3700 is striking. I would even venture to say, that the Australian Soldier is better equipped than his US counterpart with certain items. I’d say, the A$27,700 investment is money well spend.
L'Australie confirme l'achat de huit Boeing P-8A Poseidon :
Citation :
C'est confirmé : l'Australie fera l'acquisition de huit Boeing P-8A Poseidon de patrouille maritime afin de remplacer ses actuels AP-3C Orion, en service depuis plus de quarante ans. Canberra a indiqué dans un communiqué publié ce matin que "le premier appareil sera livré en 2017", et que les huit Poseidon seront "pleinement opérationnels d'ici à 2021".
Le gouvernement australien indique qu'une option pour l'acquistion de quatre avions supplémentaires est également prévue. L'exercice de cette option sera lié aux conclusions du prochain Livre blanc de la défense australien.
Selon Canberra, l'acquisition des huit P-8A Poseidon, qui seront exploités par la Royal Australian Air Force (RAAF), devrait coûter environ quatre milliards de dollars australiens (environ 2,6 Md€) aux contribuables du pays, infrastructures de soutien incluses.
Le développement des capacités de surveillance maritime australiennes prévoit aussi l'acquisition d'un drone de surveillance haute altitude permettant d'offrir une grande permanence sur zone. L'Australie étudie de près le programme MQ-4C Triton, version "maritime" du drone RQ-4 Global Hawk de Northrop Grumman.
Deux aéronefs complémentaires qui permettront de surveiller les espaces maritimes et de contrôler les approches vers le continent australien. Le ministère de la Défense rappelle que plus de 2,5 millions de kilomètres carrés d'océan sont ainsi sous la juridiction australienne.
Canberra était impliqué de longue date dans le programme P-8, dont certaines évolutions étaient dès l'origine prévues pour être co-financées par les deux alliés. Un mémorandum d'entente (MoU) signé avec l'US Navy dès 2009 prévoyait notamment d'impliquer l'Australie dans le développement du P-8A Poseidon "Increment 2", une évolution logicielle qui vise entre autres à améliorer les capacités de détection acoustiques de l'appareil dans la mission de lutte anti-sous-marine (traitement multi-statique des bouées, etc.).
Dans son communiqué publié ce matin, le ministère de la Défense australien souligne que les entreprises locales ont déjà bénéficié d'environ 8,5 millions de dollars de retombées économiques au titre de leur implication dans le programme Poseidon. Au cours de la vie du programme, l'Australie pourrait bénéficier d'une charge de travail locale s'élevant à un milliard de dollars, selon Canberra, notamment pour la construction des infrastructures dédiées à l'accueil de ces appareils sur la base aérienne de RAAF Edinburgh.
Messages : 413 Réputation : 14 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 32 Localisation : France
Sujet: Re: Armée Australienne Mar 15 Avr - 15:19
Triton Unmanned Aerial Vehicles to boost maritime surveillance
Hobart Class Destroyer Air Warfare Capability Royal Australian
Citation :
Le OBTS consiste en un logiciel de simulation qui permet aux équipages un des établissements de formation , grâce à la simulation des équipements et des systèmes connectés au IPMS , ainsi que sa réponse dynamique aux actions de l'opérateur .
Le logiciel met en œuvre une simulation en temps réel dynamique et cohérente et permet aux opérateurs des consoles IPMS , de se connecter à un navire virtuel avec le même comportement que le vrai , pour la formation individuelle et en groupes.
Le OBTS est un complément de l' IPMS qui offre un haut degré de formation des équipages afin de répondre à toutes les situations possibles dans la vraie navigation .
Le OBTS est mis en œuvre sur la base de la technologie complexe / SIMPLEX développé par Navantia Sistemas .
La valeur de cette extension de l'offre est d'environ 3,1 millions d'euros , et sera développé au cours d'une durée de 24 mois .
L'Australie a une importance stratégique pour Navantia , pays où d'ailleurs les succès obtenus dans le domaine de la construction navale , il a réussi à être une référence dans le domaine des systèmes , comme la fourniture du système de gestion de plate-forme intégrée de navires .
Navantia lance également des activités dans le domaine du soutien du cycle de vie , où il prévoit d'être un acteur pertinent , non seulement dans le maintien des navires fournis , mais aussi dans la maintenance des équipements et systèmes intégrés dans les plates-formes : ALHD , LLC et AWD .
HMAS Canberra Landing Helicopter Dock gets set to hit the ocean
C'est le plus grand navire de guerre de la Royal Australian Navy a jamais eu. Et le HMAS Canberra d'atterrissage d'hélicoptère Dock est presque prêt à prendre la mer .
Les 230 mètres de long , 27 000 tonnes navire d'assaut amphibie est mis à l'épreuve dans le port de Sydney par constructeur BAE Systems et nouvel équipage du navire , dirigés par le commandant inaugural , le capitaine Jonathan Sadleir .
" Les constructeurs sont à bord , pour s'assurer que tout est en bon état de fonctionnement. Et nous avons le personnel de bateau de la marine debout à côté d'eux pour apprendre les ficelles comme il va ", a déclaré un porte-parole de la Défense .
" Elle va alors descendre et de mener des essais en mer près de Victoria et Gippsland , après quoi il y aura un transfert à la Défense un certain temps dans le troisième trimestre . " allowscriptaccess = "always " allowfullscreen = "true"
Le Canberra , l'un des deux navires d'assaut amphibie en cours de construction pour la marine à un coût d'environ 3 milliards de dollars, est plus grand encore que le dernier porte- avions de l'Australie , le HMAS Melbourne , qui a été pris sa retraite en 1982.
Une fois mis en service au second semestre de l'année , elle pourra transporter jusqu'à 1 600 soldats , marins efficace qui peut être déployée zones de conflits dans la région, en particulier pour les opérations de secours et les opérations de maintien de la paix . Massive pont d'envol : HMAS Canberra a la capacité de transporter 16 hélicoptères .
Massive pont d'envol : HMAS Canberra a la capacité de transporter 16 hélicoptères . Photo: Christian Pearson
Le pont d'envol massif , mesurant plus de 200 mètres de long et 32 mètres de large , peut transporter 16 hélicoptères, dont Blackhawks , Chinook et Tiger hélicoptères de reconnaissance armés .
Les ponts inférieurs seront en mesure de détenir plus de 100 camions et d'autres véhicules et à une dizaine de chars de combat Abrams .
Quatre mécanisée péniche de débarquement sera en mesure de transporter les troupes et leur équipement à terre .
Un nouvel aspect de la marine est la paire de propulseurs azimutaux de l' Canberra - hélices pouvant être tournées dans toutes les directions , ce qui signifie le navire n'a pas besoin d'un gouvernail .
Citation :
Australian DoD completes final review of Collins-class submarines
The Australian Department of Defence (DoD) has completed its fourth and final review into the Royal Australian Navy's Collins-class submarines. The review, released by expert John Coles, confirmed that submarine maintenance and availability have improved. Currently, two, and sometimes three, submarines are available for deployment, a significant increase compared to the recent past when the crew was often reliant on a single boat. Australian Defence Minister David Johnston said that the final report outlines notable progress in several areas. "This includes greater availability of spares, less planned maintenance overruns, fewer breakdowns and faster repairs to operational boats when problems occur," Johnston said. The report also confirmed an enhanced collaborative effort by all partners, including the navy, the Defence Materiel Organisation and the submarine maintenance contractor, ASC.
Australian Finance Minister Mathias Cormann said the Collins-class submarines are sophisticated platforms capable of operating in a demanding environment, although he added that 'there are still risks ahead with more work needing to be done'. "We are particularly pleased with the improvements in submarine productivity from ASC, which has meant better support of the navy's submarine capability," Cormann said. The study into the business of sustaining the Royal Australian Navy's strategic Collins-class submarine capability is part of the government's effort to improve the reliability and the availability of the navy's submarine fleet. The navy currently operates a fleet of six 78m-long Australian Submarine Corporation-built Collins-class submarines, which are designed to carry up to 22 missiles and torpedoes, as well as six 533mm forward-torpedo tubes with air-turbine pump discharge.
L’Australie confirme une commande de 58 avions F-35 supplémentaires
Citation :
ette année, la Royal Australian Air Force (RAAF) devrait prendre livraison de ses deux premiers exemplaires de l’avion dit de « 5e génération » F-35A Lightning II, commandé à 14 unités en 2009 auprès du constructeur américain Lockheed-Martin. Selon la presse Australienne, le coût de ces deux appareils s’éleverait à 130 millions de dollars chacun. Alors que le programme F-35 (encore appelé Joint Strike Fighter, JSF) fait l’objet de critiques, tant sur ses coûts et ses retards (voire même sur sa pertinence chez certains), le gouvernement australien a confirmé, le 22 avril, la commande de 58 avions de ce type supplémentaires pour un montant total de 11,5 milliards de dollars. Cette somme comprend également les coûts d’infrastructures pour accueillir ces appareils ainsi que la formation des pilotes et l’armement. Les premiers F-35 issus de cette nouvelle commande seront attendus en 2018. Avec ces appareils, la RAAF entend équiper 3 escadrons de chasse (2 à Willamtown et 1 à Tindal) ainsi qu’une unité de transformation opérationnelle. Les 72 appareis attendus devraient être pleinement opérationnels en 2023. Au total, l’aviation australienne souhaite disposer de 100 F-35. Selon ses plans, un 4e escadron de chasse, basé à Amberley, en sera équipé. Sur son site Internet, la RAAF explique que le F-35A garantira sa « supériorité aérienne » dans le futur. « La combinaison de la furtivité et des capteurs avancés ainsi que la mise en réseau et la fusion des données permettront de maintenir un avantage en matière de combat aérien ». Sauf que, à l’origine, la supériorité aérienne n’est pas la vocation première du F-35, comme l’a d’ailleurs reconnu le général Mike Hostage, le chef de l’Air Combat Command (ACC),dans un entretien accordé en février au magazine Air Force Times. Actuellement, la RAAF met en oeuvre des F-18 Hornet ainsi que 24 F-18 Super Hornet. Les avions les plus anciens seront retirés du service à mesure de l’arrivée du F-35 tandis que 12 exemplaires parmi les plus récents seront transformés en E/A-18 Growler pour des missions de guerre électronique.
L'armée Australienne veut se procurer des drones Reaper armés.
Citation :
Air Force wants to buy deadly Reaper drones
The Chief of the Air Force says he would like Australia to buy armed Reaper drones – the kind used by the US to kill insurgents in Afghanistan and its neighbourhood – as soon as five years from now.
Air Marshal Geoff Brown has told Fairfax Media he is an enthusiast for unmanned planes, including the notorious Reaper – and its forerunner the Predator – that have been used to kill thousands of militants in Afghanistan, Pakistan, Yemen and Somalia.
The drones, which would likely cost at least $12 million each, are effective for surveillance but can also carry weapons such as Hellfire missiles. Air Marshal Brown, a former fighter pilot, said Australia would “definitely” acquire some sort of armed drones in the future. 'Absolute fan': Air Marshal Geoff Brown.
'Absolute fan': Air Marshal Geoff Brown. Photo: Simone De Peak
“I’m a great fan of capabilities that have a very multi-role aspect to them, and I think Predator-Reaper does have that,” he said. “I think the combination of a good...[intelligence, surveillance and reconnaissance] platform that’s weaponised is a pretty legitimate weapon system for Australia.” Advertisement
The Royal Australian Air Force has previously operated Israeli-made, unarmed Heron drones in Afghanistan and will get up to seven Triton maritime surveillance drones in the coming years. But the purchase of Reapers would take Australia a significant step further forward into the drone era.
Declaring himself an “absolute fan” of the technology, Air Marshal Brown added: “I’d love to have Triton tomorrow…I’d certainly like to
have Predator-Reaper capability as well, and I’d like to bring Heron back so we build on those skills that we’ve got.”
He declined to say under what scenarios Australia might use armed drones but stressed that they were well-suited to surveillance. They could be used for everything from spying on behalf of ground forces to helping fight bushfires and providing real-time information on natural disasters.
He added any purchase of Reapers would need to be considered by the forthcoming Force Structure Review – a blueprint of Defence’s future needs – but also said it could happen within five years.
The Pentagon and Central Intelligence Agency’s drone campaigns in the Middle East and South Asia have attracted controversy both in the region and in the US. Critics say the strikes have killed too many civilians and constitute remote-controlled killing often in areas that are not actually war zones. While the numbers are unclear, the US Bureau of Investigative Journalism, which tracks media reports of drone strikes, says there were more than 1000 drone strikes in Afghanistan from 2008 to 2012. The bureau also says up to 4225 people including 1042 civilians have been killed by drone strikes in Pakistan, Yemen and Somalia.
Air Marshal Brown expressed frustration with what he called the “skewed” public perception about drones. “The collateral damage issues around UAVs are absolutely no different to manned aeroplanes,” he said. “In some respects…[they] are somewhat better.”
He said drone pilots usually had a better view and more time to consider their actions than pilots in the cockpit. “I don’t think the decision [to launch weapons] is any easier at all. I think it’s probably harder.”
The Reaper is a larger and more modern drone than the earlier Predator. According to Time magazine, a 2012 purchase of Reapers by the US government carried a price tag of more than $12.5 million per aircraft.
Messages : 413 Réputation : 14 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 32 Localisation : France
Sujet: Re: Armée Australienne Mar 3 Juin - 16:37
Un nouveau système EWSS pour les MH-60R australiens
Citation :
La firme américaine Lockheed Martin implantée en Australie a livré un nouveau système pour les MH-60R Seahawk en service au sein de la Royal Australian Navy. L’electronic warfare support system (EWSS) doit équiper l’ensemble de la flotte.
Conçu au sein de l’usine d’Adelaïde dans le sud du pays, l’EWSS offre de nouvelles capacités pour les 24 hélicoptères exploités actuellement par la marine australienne. Initié en 2012, le projet a été finalisé ce mois-ci pour une livraison immédiate. Il a été testé au sein de ce même centre Joint Electronic Warfare Operational Support Unit.
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Sujet: Re: Armée Australienne Sam 29 Nov - 12:07
Citation :
Abbott baptise plus grand navire de RAN
Le plus grand navire jamais construit pour la Royal Australian Navy (RAN) a été acclamé dans la flotte au Garden Island de Sydney.
Lors d'une cérémonie le vendredi, NUSHIP Canberra est devenu HMAS Canberra, provoquant une joie entraînante de la compagnie de navire et le grand nombre de visiteurs à bord pour l'occasion.
Cela comprenait le Premier ministre Tony Abbott, qui dit que ce était un jour de fierté pour la marine et de l'Australie.
"Nous sommes une nation ceinte par la mer. Donc, ce est la Royal Australian Navy qui garantit la sécurité de ce continent, le libre passage de notre commerce et la sécurité de nos citoyens", at-il dit.
Gouverneur-général Sir Peter Cosgrove a déclaré la mise en service est l'une des cérémonies les plus importantes dans la vie d'un navire de guerre.
"Symboliquement, il marque quand un navire de guerre devient une partie de notre marine et qu'il est autorisé à battre le pavillon blanc historique.
"De la date de mise en service, un navire de guerre est reconnu en vertu du droit national et international en tant que représentant de son souverain nation," at-il dit à la foule de plus de 1500 clients.
"A partir d'aujourd'hui, partout où elle peut voyager dans le monde, Canberra est tout-australienne. Le navire et son équipage sont une partie de notre nation.
"Ce est maintenant votre occasion d'écrire un nouveau chapitre fièrement compatible avec les meilleures traditions de la Royal Australian Navy et de la Force de défense australienne plus large."
Le capitaine du nouveau navire John Sadleir dit être en charge de HMAS Canberra était humiliant.
"Quel superbe opportunité et ce un résultat australienne d'avoir un rôle à jouer dans, ce est une leçon d'humilité."
Il a dit HMAS Canberra est un navire de guerre très capable.
Le navire quittera Sydney dans les deux prochaines semaines pour commencer la formation dans les zones d'exercice sur la côte est de l'Australie.
"Au départ, nous allons mettre le navire à l'épreuve et l'équipage à l'épreuve», a déclaré le capitaine Sadleir.
Le navire est également conçu pour être en mesure de mener une aide humanitaire à grande échelle et des missions de secours en cas de catastrophe.
Canberra est le troisième navire à porter ce nom. La première Canberra a été perdu à la Seconde Guerre mondiale Bataille de Savo Island en 1942. Le deuxième Canberra, une frégate lance-missiles, a pris sa retraite en 2005, puis coulé comme une épave de plongée au large de Victoria.
À 27 500 tonnes, HMAS Canberra est le plus grand navire jamais à servir dans la marine australienne, beaucoup plus grand que le dernier porte-avions de la marine, le HMAS Melbourne 20 000 tonnes.
HMAS Canberra, fabriqué en Espagne et aménagée à Melbourne, est classé comme un quai d'hélicoptère d'atterrissage (LHD) navire, capable de transporter jusqu'à 18 hélicoptères et tout un bataillon de l'infanterie, avec des véhicules blindés et des fournitures.
Un autre est à venir, avec le deuxième à être nommée HMAS Adelaide et mise en service en 2016.