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corps d'armée Algérienne
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Messages : 543 Réputation : 11 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : ici
Sujet: Armées Belge Dim 16 Mar - 20:48
Forces spéciales Belges .
Belge d'infanterie
D'infanterie légère de l'armée belge
L'armée belge, de la marine et des forces aériennes
SFG - Special Forces Group Belgium - Air Teams
documentary belgian special forces (also paracommando and other countrys)
Belgian Army
Special Forces Group Belgian army day 2013 rescue crash pilot dynamic demonstration
SFG - Special Forces Group Belgium
part 2 SFG belgium
Nouveaux patrouilleurs pour la marine belge
https://servimg.com/view/16853306/423 L'avion de transport C-130 Hercules emmène, début décembre, les pathfinders et les special forces à 8.000 mètres au-dessus de la ville marocaine de Ouarzazate. Équipés d'un masque à oxygène, les militaires sautent à haute altitude.
belle èquipement de saut
Sauter entre les avions de ligne
Citation :
Pathfinders et forces spéciales en chute libre
Pathfinders et forces spéciales en chute libre Dans le désert marocain, special forces et pathfinders embarquent dans un avion de transport C-130. Avec leur masque à oxygène à portée de main, ils s'apprêtent à effectuer un saut à 8 000 mètres d'altitude.
Photos>>
Depuis début décembre 2013, un paysage où règnent sécheresse et rouges collines sert de décor à l'exercice annuel de sauts des membres du Special Forces Group et des pathfinders. Ces derniers sont des parachutistes chargés de reconnaître des zones d'atterrissage permettant de préparer des largages de matériel ou de personnel.
Ici, ils ne s'entraînent pas à des sauts conventionnels à 4 000 mètres d'altitude. Les C-130 doublent cette valeur et le saut à très haute altitude (VHA) devient un réel défi dans cette atmosphère ténue et glaciale.
« La raréfaction de l'air oblige chaque participant à utiliser un masque à oxygène », raconte le lieutenant Tom Verschroeven, commandant en second de l'exercice. « Sauter à haute altitude permet l'infiltration aérienne d'une zone déterminée en se déplaçant sur quelque 40 kilomètres. »
Cet effort demande énormément de technique et de travail de navigation. Le physique est également fort sollicité lors d'un tel saut. L'équipement et le matériel de parachutisme représentent un poids de cinquante kilos pour chaque militaire. Pour le corps et l'esprit, la haute altitude est une épreuve coriace.
Des pathfinders participent également à l'exercice afin de parfaire leur instruction. Ils sautent ici pour la première fois et cela laisse une forte impression. « J'ai effectué mon premier saut à haute altitude la semaine dernière », explique un pathfinder qui suit le cours VHA. « C'était à la fois particulier et très difficile. Il faut veiller à une foule de choses avec un tas de matériel. Cela n'a rien de comparable avec un saut classique. »
Mise à l'eau du nouveau patrouilleur belge P901 CASTOR au chantier Socarenam de Boulogne sur mer
Citation :
P901 "Castor", le premier des deux nouveaux navires de patrouille côtière de la Marine belge, a été mis à flot en France ce lundi, en présence du ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V). Le patrouilleur entrera en action à l’été, pour des missions de service public en mer du Nord. Les deux nouveaux patrouilleurs côtiers - des navires de 55 mètres de long - sont en cours de construction au chantier naval Socarenam de Boulogne-sur-Mer (au nord-ouest de la France). Ils ont été commandés en décembre dernier par la Défense pour 26,6 millions d'euros. Le premier d'entre eux, le "Castor" - son nom est celui d’un héros de la mythologie grecque, tout comme celui du futur P902 "Pollux" - a été mis à l'eau ce lundi matin, en présence du ministre de la Défense Pieter De Crem. "C'est une phase clé et importante" dans la construction d'un navire, a souligné le directeur de Socarenam, Philippe Gobert, expliquant que c'étaient les plus gros bâtiments jamais construits par la société dans son chantier de Boulogne-sur-Mer. Le "Castor" mis à l'eau n'est encore qu'une coque en métal nu, dont l'intérieur doit être aménagé. Il doit aussi encore recevoir ses différents systèmes (communications et armement notamment), en partie fournis par des sociétés belges - comme la FN Herstal, qui équipe les patrouilleurs d'une mitrailleuse munie d'un module d'observation de jour et de nuit. Le projet, d'un montant de 26 millions d'euros environ, se déroule conformément à la planification initiale, a déclaré Pieter De Crem, ajoutant que le "Castor" devrait naviguer dans les eaux territoriales belges dès cet été. La réception du premier navire est en effet attendue le 30 juin, après des essais en mer qui débuteront en mai. Le second patrouilleur devrait suivre six mois plus tard environ. Ces deux navires, dotés d'une équipage de quinze personnes, remplaceront trois bâtiments de types différents - dont deux remorqueurs, peu adaptés - pour des missions de patrouille, de surveillance, de maintien de l'ordre, de recherche et de sauvetage.
yanis Sergent
Messages : 393 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31 Localisation : quelques part
Sujet: Re: Armées Belge Mar 28 Oct - 18:41
UDA et Air-Commando Belge
1. Unités de défense de terrain d'aviation (1950) 2. insigne non officiel de Commando de l'Air (brevet des années 60) avec les lettres blanches sur fond bleu. 3 Commando de l’Air (1987-present ) insigne d’épaule 4 Brevet de Commando de l’air (1987 -....) insigne de poitrine 5.Brevet de Fusilier de l’Air (1987 -....) insigne de poitrine 6 Brevet « Maitre »de Commando de l'air (1987 -....) insigne de poitrine 7 Brevet superieur de défense de terrain d'aviation (1959-1965 ) 8 Commando de l’Air (198. -....) insigne de poitrine 9 Commandement logistique de l'Armée de l'Air (1987-present) 10. 21eme Escadron support de Télécommunication (1990-present) 11. 23eme Escadron de Commandement Logistique (1987-1995) 12. HK Comdo Trg Et PS Evere 13. 25ème Escadron Commandement Logistique (1987-1995) 14. 15. Escadron de support commun (1987 -....) 16. 22ème Escadron de Commandement Logistique (1987 -....) 17. 21ème Escadron de Commandement Logistique (1987 -....) 18. CEMEC (centre pour Mechanographie) (1987 -....) 19. Groupement Technique de l'Armée de l'Air 1953) et base aerienne (1960-1987)
Messages : 393 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31 Localisation : quelques part
Sujet: Re: Armées Belge Ven 19 Déc - 20:46
Citation :
Des coups de feu retentissent dans le village fictif de Laakheide, au camp de Beverlo. Ils font partie du grand exercice, organisé le 18 décembre à Bourg-Léopold, visant à sécuriser une base aérienne.
« Depuis le début de la semaine dernière, nous nous entraînons à mener des interventions de protection dans des bases aériennes opérationnelles », explique le lieutenant Jean-Nicolas Focquet, coorganisateur de l’exercice. « Les troupes de protection de la Composante Air testent, avec la Composante Médicale, les procédures apprises les jours précédents. Notre objectif est de développer une coopération opérationnelle optimale entre tous les éléments des troupes de protection. »
Une équipe de sécurité patrouille dans la base. Soudain, elle est prise sous le feu par un ennemi infiltré. Les militaires ripostent, se mettent à couvert et demandent des renforts. Ce support arrive sous la forme d’une security defence team et une force de réaction rapide entre en jeu quelques minutes plus tard. Le but est de maîtriser l’ennemi, mais aussi d’administrer les premiers soins aux blessés. Voilà pourquoi, la support team de la force de réaction rapide comporte deux sauveteurs.
« Dès que l’ennemi est maîtrisé, la Composante Médicale entre en action », poursuit le lieutenant Jean-Nicolas Focquet. « Nous emmenons toutes les victimes au poste de secours médical. » Les militaires et civils présentant des lésions oculaires, des blessures ouvertes ou d’armes à feu font leur entrée. Les sauveteurs tentent de les stabiliser, un à un. « L’interaction entre les troupes médicales et les troupes de protection permet d’atteindre un niveau d’exercice très réaliste et enrichissant », conclut le lieutenant Focquet.
L’importance de l’exercice n’est pas à sous-estimer. La protection d’une zone aéroportuaire est toujours d’actualité. L’opération Desert Falcon en est un bel exemple. Actuellement, la Composante Air participe à la protection de sa base arrière en Jordanie.