Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Messages : 543 Réputation : 11 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : ici
Sujet: armée Croate Mar 27 Mai - 16:32
En 2006, les effectifs de l'armée comptaient 23 100 personnes dont 18 100 militaires, 3 000 civils et 2 000 conscrits sans compter les 6 000 réservistes4. Aujourd’hui, sur un total de 770 000 hommes en âge de porter l’uniforme, l’ensemble des forces armées Croates alignent 16 000 volontaires, en plus des 2 000 réservistes opérationnels contre 110 000 militaires et 1 800 000 réservistes il y a 15 ans. Cette réduction de l’effectif est due non seulement au service militaire obligatoire aboli le 1er janvier 2008 mais aussi du fait de leur entrée dans l’OTAN. Cette restructuration complète est la mise en œuvre du Plan de modernisation (2007-2015), qui outre la réorganisation complète de l’armée en petite unités modulaires et interarmes, passe par la modernisation de l’instrument militaire ainsi que sa doctrine d’emploi des forces en vue d'éventuelles projections internationales sous mandat ONU ou OTAN.
Emblème de l'armée de la république de Croatie Emblème de l'aviation militaire croate
défilé du 14 juillet a Paris,
L’armée de terre, la Hrvatska Vojka (HV) commandée par le lieutenant général Mladen Kruljac depuis 2005, est la composante la plus importante des forces armées croates mais aussi celle qui a connu les plus grandes modifications, d’abord par la réduction de ses effectifs, passés de 105 000 militaires, 40 000 paramilitaires et 1 800 000 réservistes à une force armée plus réduite, de 12 500 militaires professionnels et 8 000réservistes, mais aussi par une modernisation profonde de l’équipement opérationnel. La HV, qui est une petite armée très modulaire et interarmes composée de deux brigades qui se caractérisent par leur mobilité, leur flexibilité et leur équipement parfaitement alignée sur la doctrine OTAN se compose comme ci-dessous : Un quartier général, situé à Karlovac qui a sous son commandement les unités suivantes: La brigade blindée-mécanisée (située à Vinkovci) composée des unités suivantes : Bataillon de char “Kune” (basé à Gasinci). 1er bataillon Mécanisée “Sokolovi” (basé à Vinkovci). 2nd bataillon Mécanisée “Puma” (basé à Gainci). Un bataillon d’Artillerie de campagne. Un bataillon de Défense antiaérienne. Un bataillon du Génie. Un escadron de Reconnaissance. Une compagnie de Transmissions. Une compagnie de commandement logistique.
La brigade Blindée-motorisée (situé à Knin) composé des unités suivantes : 1er Bataillon de Blindée légers “Tigrovi”. 2nd Bataillon de Blindée légers “Gromovi”. 1er Bataillon Motorisés “Vukovi”. 2nd bataillon Motorisés “Pauci”. Un bataillon d’Artillerie de campagne. Un bataillon de Défense antiaérienne. Un bataillon du Génie. Un escadron de Reconnaissance. Une compagnie de Transmissions. Une compagnie de Commandement logistique.
La brigade de commandement et d’entrainement à la doctrine (situé à Zagreb) composé des unités suivantes : 1er Régiment d’Infanterie motorisée (situé à Petrinja). 1er Régiment d’Artillerie de campagne (situé à Bjelovar). 1er régiment de Défense antiaérienne (situé à Zadar). 1er régiment du Génie (situé à Karlovak). 1er régiment de Commandement logistique (situé à Benkovak).
Le régiment de la Garde. Un régiment de Transmissions. Un régiment de Police militaire. Un bataillon de Défense NBC. Une compagnie de Renseignement.
Il faut également savoir que la HV est en train de mettre en place un vaste programme de modernisation de ses équipements qui se conclura en 2015. Ce programme vise à l’acquisition de matériel aux normes OTAN et d’engins de nouvelle génération ou la modernisation des équipements actuels. Parmi ces équipements, on peut retrouver, les Patria 8x8 AMV finlandais, les Iveco 4x4 LMV italiens, l’acquisition d’automouvant de 155 mm, les modifications de leur M84D pour des M-95 Degman, ainsi que tout un lot d’arme d’infanterie (HK G36 C et K allemand, F2000, FN SCAR/L belges, M4 Carbine ainsi que le TAR-21 israélien).