corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Iran (nucléaires) 1138663774 présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: https://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Iran (nucléaires)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Air-Forces
Admin
Admin
Air-Forces


Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 32
Localisation : France

Iran (nucléaires) Empty
MessageSujet: Iran (nucléaires)   Iran (nucléaires) EmptyLun 3 Fév - 18:20

L'Iran et envoyé des invitations à plusieurs ambassadeurs accrédités auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique à visiter ses sites nucléaires.
Et l'agence (Associated Press), a déclaré hier que l'Iran avait lancé une invitation à "La Russie et la Chine et l'Union européenne et de ses alliés du monde arabe et les pays en développement."
Selon d'autres rapports que le Groupe des pays non alignés à l'Agence internationale de l'énergie atomique a été aussi parmi les invités. Et a exclu les Etats-Unis de faire appel pour ce tour.
Il a été suggéré que l'Iran, Représentant permanent de l'Agence internationale de l'énergie atomique à la date du plus petit bol, le 15 novembre et 16 Janvier courant.
N'ont pas été divulgués plus de détails sur ce qui est des installations nucléaires d'être visité


Iran (nucléaires) 187406899




Citation :


Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev est arrivé lundi à Téhéran sur l'invitation de son homologue iranien Saïd Jalili pour évoquer la situation dans le monde arabe, la coopération bilatérale et le programme nucléaire iranien.

La visite de M.Patrouchev durera jusqu'au 16 août. Mardi, M.Patrouchev rencontrera le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi.

Selon les médias locaux, les discussions seront consacrées avant tout à la proposition russe concernant le règlement progressif de la situation autour du programme nucléaire iranien, faite en juillet dernier par le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

La Russie cherche à relancer les négociations entre l'Iran et les grandes puissances sur le programme nucléaire controversé de Téhéran. Les Etats-Unis et d'autres pays accusent l'Iran de chercher à fabriquer l'arme atomique sous le couvert de son programme nucléaire civil. Téhéran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité


http://fr.rian.ru/world/20110815/190493999.html



L'Iran souffle le chaud et le froid sur le nucléaire

Iran (nucléaires) 196dbd405c931c83554a5f6


Une frégate iranienne traversant le Canal de Suez, le 22 février 2011.


Citation :
Des navires de guerre iraniens sont entrés, samedi 18 février, en Méditerranée après avoir franchi le canal de Suez, annonce le commandant en chef de la marine l'amiral Habibollah Sayyari, cité par l'agence officielle IRNA. Il n'a pas donné de détails sur le nombre et la nature des bâtiments participant à cette opération, la seconde en un an, destinée à "montrer la puissance de la République islamique d'Iran". La première opération de navires de guerre iraniens en Méditerranée depuis la révolution islamique de 1979 avait provoqué, en février 2011, de vives réactions d'Israël et des Etats-Unis. La nouvelle mission iranienne en Méditerranée intervient alors que les tensions entre Israël et l'Iran sont au plus haut, alimentées par la crise autour du programme nucléaire iranien et les récents attentats anti-israéliens en Inde et en Thaïlande attribués par l'Etat hébreu à Téhéran.

La volonté manifeste de l'Iran de se doter d'un arsenal nucléaire risque de déclencher une dangereuse course aux armements au Moyen-Orient, déclare William Hague, ministre des affaires étrangères britannique, dans une interview publiée samedi par le Daily Telegraph. Les Iraniens "se dotent d'une capacité nucléaire militaire, je pense que les autres pays du Moyen-Orient chercheront à développer des armes nucléaires." "Débuterait alors le cycle le plus grave de prolifération nucléaire depuis l'invention de l'arme nucléaire, avec tous les effets déstabilisateurs au Moyen-Orient, et la menace d'une nouvelle Guerre froide au Moyen-Orient sans nécessairement tous les mécanismes de sécurité", ajoute William Hague. "Ce serait une catastrophe pour les affaires internationales." L'Iran affirme que son programme nucléaire est purement civil.

MENACE D'UNE ATTAQUE SUR LES INSTALLATIONS IRANIENNES

Un débat est en cours en Israël sur le bien-fondé d'un éventuel bombardement des installations nucléaires de la République islamique. "Nous disons de manière très claire que nous ne soutenons pas une action militaire", dit William Hague. "Nous soutenons une stratégie comportant deux volets: des sanctions et des pressions, et des négociations d'autre part", ajoute-t-il. "Nous ne sommes pas favorables à l'idée que quiconque attaque l'Iran pour le moment."...
[b]
Lire la suite sur LeMonde.fr   http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/18/l-iran-souffle-le-chaud-et-le-froid-sur-le-nucleaire_1645196_3218.html#xtor=AL-32280308
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-corps-armee-al.forumactif.org
D.S.I
Moderateur
Moderateur
D.S.I


Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : france

Iran (nucléaires) Empty
MessageSujet: Re: Iran (nucléaires)   Iran (nucléaires) EmptyMar 4 Fév - 16:35

Nucléaire iranien : Téhéran est prêt pour un accord à long terme

Citation :
Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a affirmé dimanche à Munich que son pays était prêt pour un accord à long terme sur son programme nucléaire et que la confiance entre Téhéran et les pays occidentaux doit être reconstruite. "Ce serait bête pour nous de négocier seulement pour six mois. Ce serait un désastre pour tout le monde", a déclaré M. Zarif, ayant participé aux discussions du dernier jour de la Conférence de sécurité de Munich. Il a fait savoir que l'Iran participerait à la dernière série de négociations prévues pour le 18 février à Vienne avec le groupe 5+1, avec "la volonté politique" et "de bonne foi".
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/12875

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran (nucléaires) Empty
MessageSujet: Re: Iran (nucléaires)   Iran (nucléaires) EmptyJeu 10 Juil - 22:12

Raylou a écrit:

[size=12]si tu pense que vous allé prendre le dessus sur l’Iran et imposer au autre ce que vous vous vous permettez tu rêve les nation arabe vous les dominer oui mais certaine nation ne se laisserons pas faire et si cooperation il ya sa sera 50/50 gagnant gagnant [/size]

Dans quel sens ?

C'est l'Iran qui négocie est qui est en position de faiblesse pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iran (nucléaires) Empty
MessageSujet: Re: Iran (nucléaires)   Iran (nucléaires) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran (nucléaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nucléaires Français
» Guerre Iran-Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: Discussion Général :: nucléaire Algérien et étrangères-
Sauter vers: