| | les UAV (drones) | |
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Invité Invité
| Sujet: les UAV (drones) Dim 25 Mai - 17:50 | |
| Quadcruiser.Airbus Groupe a lancé un essais en vol sans pilote du système hybride Quadcruiser.Cet avion avec des ailes en tandem, quatre rotors et une hélice propulsive.
Airbus Group Innovations i Airbus Defense z udziałem Steinbeis Flugzeug-und Leichtbau zbudowały demonstrator technologii bezzałogowego systemu hybrydowego Quadcruiser. To bezzałogowy dwupłat ze skrzydłami w układzie tandem. Napędzany jest czterema silnikami elektrycznymi, które poruszają wirniki w gondolach na końcach skrzydeł, oraz silnikiem poruszającym śmigło pchające umieszczone na końcu kadłuba. Quadcruiser może pionowo startować i lądować, a lot wykonywać jak konwencjonalny stałopłat.
Masa Quadcruisera wynosi ok. 10 kg. Długotrwałość jego lotu sięga 50 minut. Jednak w wypadku korzystania jedynie z wirników nośnych spada do 20 minut. Napięcie akumulatorów litowo-jonowych wynosi 10,5 V. Początkowo Quadcruisera badano w tunelu aerodynamicznym. Testy w locie rozpoczęły się w grudniu 2013. Jednak dopiero 15 maja 2014 na lotnisku Grabenstetten bezzałogowiec zademonstrował pionowy start i przejście do lotu poziomego. Bsl osiągnął prędkość 90 km/h. Quadcruiser jest demonstratorem technologii, na bazie którego ma powstać docelowy bsl. Będzie on większy, bardziej autonomiczny i zapewne droższy. Kluczowe ma być zastosowanie wydajniejszego napędu zasilanego ogniwami paliwowymi, by zwiększyć długotrwałość lotu. Hybrydowy bsl Airbusa ma wykonywać misje obserwacyjne na rzecz służb cywilnych i wojska. traduction - Citation :
- Innovations Group Airbus et Airbus de défense avec la participation de la SteinbeisFlugzeug-und Leichtbau construit un système hybride de démonstrateur de technologie sans pilote Quadcruiser. Ce biplan sans pilote avec des ailes en tandem.Il est alimenté par quatre moteurs électriques qui se déplacent les rotors de la nacelleà l'extrémité des ailes, et le moteur d'hélice propulsive déplacement placé à l'extrémité de la coque. Quadcruiser peut décoller et atterrir verticalement, et le vol àfonctionner comme un avion à voilure fixe classique.
Quadcruisera poids est d'environ 10 kg. Durée de son vol atteint 50 minutes.Toutefois, dans le cas de l'utilisation seule du support des rotors tombe à 20 minutes.[size=16] http://www.altair.com.pl/news/view?news_id=13523 |
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| Sujet: Re: les UAV (drones) Lun 26 Mai - 12:05 | |
| UAV -RQ4constructeur: nothtrop grummanrole : Drone de surveillance HALEstatut : en service Mise en service: 1999Investissement : 13,9 milliards de dollars USNombre construit: 40Moteur : Allison Rolls-RoyceEnvergure : 39,8mLongueur : 14,5mHauteur : 4,7mVitesseMaximale : 635 Km/hPlafond : 18 300 mEndurance : 36 heuresLe RQ-4 Global Hawk a un poids brut au décollage de 14,6 tonnes, soit la masse d'un petit chasseur, malgré ses dimensions, notamment son envergure de près de 40 m comparable à celle d'un avion de ligne, grâce à l’utilisation de matériaux composites (les ailes sont en graphite et 50 % du volume de l’avion utilise des matériaux composites).Il met quatre heures pour atteindre son altitude maximale de 60 000 pieds et reste au sol par mauvais temps. La version Block 30 à une endurance est de 32 heures et emporte 3 senseurs électro-optiques1S’il est largement utilisé lors de la guerre en Afghanistan, ce fut son second engagement. Un prototype du RQ-4 Global Hawk a en effet été employé en conditions réelles lors de la guerre du Kosovo en 1999, dans des missions de reconnaissance. Lors de l’une de ces missions (16 au total), un RQ-4 Global Hawk resta près de 42 heures en vol.Après la campagne du Kosovo, le RQ-4 Global Hawk s’est vu affecter à de nouvelles missions, dont celle de la désignation de cibles stratégiques pour les bombardiers F/A-18 et F-117, utilisé en Afghanistan par l’OTAN.Le 22 mars 2008, un Global Hawk a établi un nouveau record d'endurance pour un drone opérationnel en restant en vol pendant 33,1 h à 18 000 m au-dessus de la base d'Edwards (Californie). Après avoir atterri, il lui restait dans les réservoirs une quantité de carburant correspondant à près de deux heures de vol2.Le 14 janvier 2010, un Global Hawk a opéré un survol et pris des photographies durant 30 heures des principales infrastructures d'Haïti et notamment de sa capitale, Port-au-Prince, afin de rendre compte de l'étendue des dégâts occasionnés par le séisme du 12 janvier 20103.Fin 2011, 25 Global Hawk sont en service, 9 Block 10 avec 3 stations de contrôle au sol, 15 Block 20/30 avec 3 stations de contrôle au sol et un Block 40 avec une station de contrôle au sol. En novembre 2013, 18 Block 30 sont en service et 3 autres doivent êtres construits.Vu son coût d'achat et d'exploitation qui dépasse les estimations d'origine et surpasse celui de l'avion U-2, le budget américain de la défense 2012 ne prévoyait plus que l'achat de 11 Block 40 au lieu des 22 alors prévus4 et l'arrêt des Block 305.Lors de l'opération Serval, en janvier 2013, le Global Hawk est utilisé pour patrouiller au-dessus du Malihttp://fr.wikipedia.org/wiki/RQ-4_Global_Hawk Une RQ-4 Global Hawk de base aérienne d'Andersen, Guam est remorqué par lavoie de circulation à base aérienne de Misawa, Japon, le 24 mai 2014. L'RQ-4Global Hawk est un de haute altitude, longue endurance système d'aéronef sans pilote dont la ensemble de capteurs intégrés qui fournit l'intelligence, surveillance et reconnaissance, ou ISR, la capacité dans le monde entier. (US Air Force photo / Staff Sgt. Nathan Lipscomb) la serie M est la suivante M/RQ-1 • MQ-1C • RQ-2 • RQ-3 • RQ-4 • RQ-5 • RQ-6 • RQ-7 • MQ-8 • MQ-9 • CQ-10 • RQ-11 • (Q-12 et Q-13 non attribués) • RQ-14 • RQ-15 • RQ-16 • MQ-17 • RQ-170 • RQ-180 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les UAV (drones) Ven 30 Mai - 21:28 | |
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