| | Principe du Radar | |
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MOMO Moderateur
Messages : 400 Réputation : 7 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 43 Localisation : partout
| | | | D.S.I Moderateur
Messages : 423 Réputation : 5 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : france
| Sujet: Re: Principe du Radar Sam 26 Avr - 15:57 | |
| Index alphabétique de tous les radars mentionnés
76N6 “Clam Shell” AFF Wiesel ALE 3x5 L AN/APG-65 AN/APG-70 AN/FPN-36 AN/FPS-6 AN/FPS-8 AN/FPS-85 AN/FPS-88 AN/MPQ-53 AN/MPQ 64 AN/MPS-16 AN/SPQ-9B AN/SPS-48E AN/SPS-49 AN/SPY-1 AN/TPS-1E AN/TPS-43 AN/TPS-44 AN/TPS-59 AN/TPS-75 AN/TPS-79 AN/TPS-80 “G/ATOR” AN/TPQ-36 AN/TPQ-37 AN/TPQ-53 AN/TPX-46 AN/TPY-2 APAR Arthur ASDE-3 ASR 3 ASR 9 ASR 910 ASR 11 ASR 12 ASR 2000 ASR-E ASTOR ASTRE 2000 ATCR 33S
BOR-A 550 BOXER Blighter Blindfire Broadband Radar BR24
Chain Home C-SAPR COBRA Condor 2 CTD CWAR CXAM
DASR Dagger DR 151 DR 174 DWSR 8500 S
E 600 EA 5025 ECR 90 EL/M-2090 « Green Pine » ENVISAT ERS-1 et ERS-2
Fan Song E Freya
PRV-9 « Thin Skin A » PRV-10 « Rock Cake » PRV-11 « Side Net » PRV-13 « Odd Pair » PRV-16 « Thin Skin B » PRV-17 « Odd Group »
RAT-31 DL RAT-31 SL RAC 3D Rainscanner Rapier Rasit Raven RL-2000 Roland ROR RP-3F (Tesla) RSM 970 S RSP-7 « Two Spot » RSP-10 « Long Talk » RRP-117
S 511 S-75 PW (SA-2) S-125 UNV (SA-3) S-723 S-743-D Scanter SMR SharpEye™ Siemens 1990 SIR-C/X-SAR SMART-L SMART-S SPEXER™ 2000 SRA-1 SRE-LL SRE-M7 ST68U ST68UM STAR 2000 SWR 250
TASR TRD-1211 TRM-S TRML-2D TRML-3D TRS 2215 TRS-3D Type 80 Type 1007
Variant
W-Band Radar Wassermann Watchman WERA (Radar océanographique trans-horizon) WSR-88D Würzburg D Würzburg Riese
Gepard Giraffe Green Archer Groundmaster 400
H2S HADR HPIR
INDERA MX-2 & MX-3 Radar
Jagdschloss Jupiter JRC Radar 3000
Kabina 66 « Back Net »
LANZA Low Blow Lichtenstein Long Talk LÜR LW 08
Master T Mammut MBR MEADS Messenger Meteor 360 AC Meteor 500 Meteor 600S Meteor 1500 Meteor 1600 Morava M10 MPR MSSR-1 MSSR 2000 I MSSR Krona
NBR NOVA 9004 NRS-12
Oborona « Tall King C » Ocean Master
P-3 « Dumbo » P- 8 « Knife Rest A » P-10 « Knife Rest B » P-12 « Spoon Rest B » P-14 « Tall King A » P-15 « Flat Face A » P-18 « Spoon Rest D » P-19 « Flat Face B » P-30 « Big Mesh » P-37 « Bar Lock » P-40 « Long Track » PAR PAR 2090 PAR-80 PAR-C Parol Patriot Poldirad Primus 660 Primus 880 Protivnik-GE
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Principe du Radar Dim 8 Juin - 14:27 | |
| Les radars passifs, voir sans être vuLes ingénieurs ont mis au point de nouveaux types de radars : dépourvus d'émetteur, ces dispositifs exploitent des sources d'ondes déjà présentes dans les environs. Ils sont notamment indétectables et peu coûteux.Depuis plusieurs années, les industriels mettent au point des radars dits passifs qui n’émettent pas d’ondes : ces dispositifs ne font que capter et analyser (là réside le principal défi) le rayonnement ambiant dans certaines gammes de longueurs d’onde – un rayonnement aujourd’hui présent en de nombreux endroits en raison de l’utilisation croissante des technologies modernes de communication (radio, télévision, téléphonie mobile, etc.). le radar passif doit son nom au fait qu’il n’émet pas lui-même d’ondes électromagnétiques : il ne fait qu’écouter ce qui se passe dans son environnement. Il offre des fonctionnalités complémentaires à celles du radar classique. Surtout, il permet de voir sans être vu : puisqu’un radar passif est dépourvu d’émetteur, il est indétectable… Cet article vise d’abord à rappeler le fonctionnement d’un radar classique (ou radar actif) pour mieux aborder le principe du radar passif. Nous verrons par la suite quels sont les applications des radars passifs et leurs atouts. Finalement, nous nous attacherons à leur avenir industriel. Comment fonctionne un radar classique et à quoi sert-il ? Un radar est capable de détecter une cible, par exemple un avion, et de mesurer sa distance, sa vitesse et sa direction. Pour y parvenir, il utilise un émetteur qui rayonne des ondes radio, lesquelles sont réfléchies par les cibles, puis détectées par le récepteur du radar ; les données ainsi recueillies sont traitées par un calculateur ou un ordinateur. La distance de la cible est estimée en mesurant le temps écoulé entre l’instant d’émission de l’onde et l’instant de réception de son écho. La vitesse de la cible est évaluée d’après la différence entre la fréquence du signal émis et celle du signal reçu, cette dernière fréquence étant modifiée par effet Doppler (décalage de fréquence d’une onde entre la mesure à l’émission et la mesure à la réception lorsque la distance entre l’émetteur et le récepteur varie au cours du temps). Quant à la direction de la cible, sa détermination dépend du type d’antenne réceptrice. Beaucoup de radars actuels utilisent encore des antennes à réflecteur tournant, qui produisent un faisceau directif. On estime alors la direction de la cible d’après l’orientation de l’antenne qui correspond au maximum du signal reçu, méthode qui peut être affinée par d’autres techniques. Certains radars modernes ont des réseaux d’antennes fixes : les faisceaux, en émission et en réception, sont alors formés dans les directions désirées sans rotation mécanique, mais par calculs électroniques... |
| | | Ninja Administrateur
Messages : 543 Réputation : 11 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : ici
| Sujet: Re: Principe du Radar Dim 8 Juin - 14:37 | |
| AN/SPS-49 Radar - Citation :
- Le AN/SPS-49 est un à long terme de recherche aérienne 2D radar de la Marine et a été utilisé sur de nombreux types de navires. Dans le passé, jusqu'à 200 dispositifs ont été en cours d'utilisation. Développé à l'origine comme un radar de surveillance de l'air, il pourrait également être utilisé comme un capteur contre les tirs de roquettes à partir de deux hautes altitudes et contre des cibles très basse altitude à une date ultérieure en raison de sa grande puissance de transmission, ainsi que ses caractéristiques Störschutzsysteme et de détection automatique efficaces.
Au fil des ans, un certain nombre de versions ont été produites dont certaines variantes principales sont désignés ici:
• SPS-49 (V) 1 développé au début des années 70 Ziger. Comprend tout une suppression des lobes latéraux et un système MTI numérique avec la méthode statistique. La sortie vidéo était sur PPI affichages. • SPS-49 (V) 5 développé au début des années 80 Ziger. Vous avez une MTI supplémentaire basé sur une transformation de fréquence Doppler. La vidéo a été numérisé et transmis à un extracteur de terrain pour la reconnaissance automatique de la cible. • PLC-49 A (V) 1 développé au milieu des années 90 ans de sérac. Grâce à un processeur vidéo calculer une vitesse cible peut maintenant être faite d'un balayage à. Cela signifie une tour, une meilleure immunité au bruit.
Le AN/SPS-49 envoie 48 fréquences d'émission unique en trois bandes de fréquences sélectionnables avec 30 MHz de bande passante de 850 à 942 MHz avec une puissance d'impulsion de 360 kW généralement. L'antenne parabolique avec des dimensions de 2,8 x 8 mètres, a un gain de 28,5 dB avec une cosecant ² - tracer jusqu'à un angle d'élévation de 20 °. Elle se tourna avec soit 6 ou 12 tours par minute. Description de l'appareil radar; données tactiques et techniques sélectionnés Description de l'appareil radar, les caractéristiques techniques tactique Description de l'Unité de radar, Les caracteristiques techniques tactique Radar birimi, tactique-Teknik özellikleri açıklaması Описание; Основные тактико-технические характеристики (Базы данных) caractéristiques Gamme de fréquences: 850-942 MHz Pulse temps de répétition: Pulse fréquence de répétition: 280, 800, 1000 Hz Temps de transmission (τ): 120 microsecondes Temps de réception: temps mort: Puissance de crête: 280-360 kW Puissance moyenne: 12 - 13 kW Affichez Distance: 400 km La résolution en portée: 60 m Champ de vision: 3,3 ° Nombre de visites: Rotation de l'antenne: 6 ou 12 U / min | |
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| Sujet: Re: Principe du Radar | |
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