corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 Armée Indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Armée Indienne   Jeu 6 Fév - 15:03



Inde a dévoilé de nouvelles améliorations à son Arjun Mk II MBT au défilé de la Fête nationale à New Delhi le 26 Janvier . Source : ministère indien de la Défense


Citation :
Inde affiché la dernière version du char de combat principal Arjun Mk II développé localement ( MBT ) lors du défilé Journée nationale à New Delhi le 26 Janvier .

La version en spectacle à Delhi avait un certain nombre de fonctionnalités pas vu sur un modèle qui a commencé sa ronde finale des essais dans le désert du Rajasthan en Août 2013 .

Un système intégré de blindage réactif explosif ( ERA ) a été installé sur la plaque du glacis qui est en plus de l' ERA précédemment observé « pointe de flèche » sur le devant de la tourelle .

La capacité de survie est encore renforcée par l'installation de ce qui semble être un avertissement laser de pointe et un système de contre-mesure ( ALWACS ) développé avec l'aide de la société israélienne Elbit . Les quatre éléments de ALWACS sont montés à chaque coin de la tourelle pour assurer une couverture de 360 ​​degrés , mais sont potentiellement vulnérables à des armes légères et de coquillages éclats .

Une station d'arme à distance ( RWS ) a été monté sur la tourelle pour la première fois . Le RWS est armé d'une mitrailleuse de 12,7 mm .

Le véhicule est également équipé d' une banque de huit lance-grenades 81 mm de chaque côté de la tourelle qui sont similaires à ceux montés sur les chars russes T- 72M1 et T- 90S utilisés par l'Inde .

Les 120 mm canon rayé est conservé avec une mitrailleuse de 7,62 mm montée co- axial . Le canon de 120 mm est équipé d'un manchon thermique , extracteur de fumée , et un système de référence de la bouche , ce dernier permet à l' arme soit alésage aperçu sans que l'équipage de quitter le véhicule .

Selon le développeur de l' Arjun , l'Organisation de recherche et développement pour la défense ( DRDO ) , ainsi que le tir de munitions conventionnelles , y compris en flèche sabot détachable anti-blindage , le canon peut tirer munitions de 120 mm de type thermobarique et guidées par laser projectiles .

Il est entendu que ce dernier est le industries aérospatiales LAser Homing Anti -Tank ( LAHAT ) projectile israélien , qui est équipé d' tandem CHALEUR ogive de détruire des cibles équipées de ERA .

La capacité de feu LAHAT permettra également à l' Arjun Mk II à engager des cibles au-delà de la gamme classique efficace du canon de 120 mm . La portée maximale de la LAHAT est cité comme 8 km et plus.

A / système informatisé de jours thermique de contrôle de tir est équipé et la Arjun Mk II a un nouveau système de visée panoramique sur le côté droit du toit de la tourelle . Cela a un certain nombre d'ouvertures , indiquant qu'elle a / capacité de télémètre nuit / laser de jour et pourrait mener chasseur / tueur engagements cibles .

La DRDO , qui anticipe des commandes pour environ 250 Arjun Mk IIs à un coût de INR370 millions ( 6 millions de dollars ) par réservoir , a également déclaré le Arjun Mk II a une poursuite de cible automatique et un système de navigation terrestre . Une autre nouvelle caractéristique identifiée sur la Arjun Mk II vu à Delhi sont des panneaux coup -out dans le toit de la tourelle vers l'arrière


Revenir en haut Aller en bas
berhoum

avatar

Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Armée Indienne   Ven 21 Fév - 17:01


Négociations franco-indiennes sur l'achat d’avions Rafales : c'est tout ou rien





L'issue des négociations concernant l'achat par l'Inde de 126 avions de combat français de type Rafale, un contrat de plusieurs milliards de dollars, reste incertaine. La transaction pourrait ne se faire ni cette année, ni l'année prochaine.

 


Citation :
Néanmoins, les négociations commerciales avec les fournisseurs sont loin d'être terminées. Selon l'accord conclu, 18 avions de combat doivent être livrés clé en main, et 108 doivent être réalisés sous licence indienne. Le retard pris dans la réalisation du projet s'explique par le fait que les questions d'utilisation de la licence concernant la production des appareils par l'entreprise d'Etat indienne Hindustan Aeronautics Ltd n’ont pas été réglées. Bien sûr si cela est l’une des raisons invoquées, il est fort probable que ça ne soit pas la principale. Il y a d’autres facteurs plus centraux. Le premier étant que les élections parlementaires qui se dérouleront en Inde au printemps pourrait bien changer le parti au pouvoir. C’est pourquoi il est peu probable qu’une quelconque décision soit prise maintenant, estime le rédacteur en chef de la revue Exportation d'armes, Andreï Frolov :
« Quelle que soit l'issue des élections, elles seront suivies d'une pause. Dans la mesure où ce contrat est véritablement coûteux et important, il suscite de nombreuses questions quant à sa pertinence et aux délais de réalisation. L'aspect financier est important également : entre la fin 2013 et le début 2014, la roupie indienne s'est fortement dépréciée par rapport aux autres devises internationales, et le prix du contrat a augmenté de 10 à 15 % en monnaie locale, ce qui ne peut pas ne pas embarrasser le ministère des Finances et le ministère de la Défense indiens.»
Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas y avoir d'évolution avant l'été sur ce projet. Par ailleurs, la partie indienne a émis des critiques à l'adresse du projet russo-indien concernant le développement d'un avion de chasse de 5e génération. La Russie a été critiquée pour sa réticence à partager des informations sur le projet. Selon ledirecteur adjoint du Centre d'analyse des stratégies et des technologies, Konstantin Makienko, les critiques émises à l'encontre du projet russo-indien sont liées à la baisse du budget de la Défense indien, mais aussi au coût d'achat des appareils et au coût de la licence de production des Rafales. Bien sûr, en Inde, il y des partisans de l'un et l'autre des projets. Il est donc clair que la critique du projet russo-indien a pu être initiée par les pro-occidentaux partisans du Rafale, a déclaré Andreï Frolov :
« La semaine dernière, les producteurs russes ont officiellement déclaré qu'au niveau officiel, la partie russe n'avait aucune revendication à faire. Le projet se poursuit conformément au rythme prévu dans le cadre d’une coopération de qualité. »
Le développement conjoint d'un avion de chasse de 5e génération (FGFA) est l'un des projets les plus ambitieux actuellement menés par l'Inde et la Russie dans le domaine aérien. Outre ce projet, il y a le développement de l'avion de transport polyvalent MTA équipé de missiles supersoniques BrahMos. Le contrat signé fin 2012 sur la fourniture de 42 chasseurs à réaction Su-30MKI devant être assemblés sous licence se déroule comme prévu. Il ne fait donc aucun doute qu'un avion russo-indien de 5e génération verra le jour. Il ne faut toutefois pas oublier que l'Inde a toujours opté pour la diversification de ses partenaires militaires. Et pour ce qui est de l'appel d'offres portant sur l'achat de 126 avions de chasse, le MiG-35 russe l'a emporté sur le Rafale. Aujourd'hui, toutefois, les experts ne se risquent pas à faire des pronostics sur l'issue des négociations franco-indiennes et sur la concrétisation du contrat envisagé. Les variables à prendre en compte sont trop nombreuses.



http://french.ruvr.ru/2014_02_21/Negociations-franco-indiennes-sur-lachat-d-avions-Rafales-cest-tout-ou-rien-4088/




Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Armée Indienne   Ven 21 Fév - 18:44

salut,
je crois mais je ne suis pas sur,
ce qui bloque sur cette achat c'est le transfert de technologie  Question 
et 126 avions c'est énorme,
a (confirmé )




Revenir en haut Aller en bas
berhoum

avatar

Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Armée Indienne   Mer 26 Fév - 20:22

Encore un incident à bord d’un sous-marin de la marine indienne


Citation :
La marine indienne accumule les incidents depuis l’explosion à bord du sous-marin INS Sindhurakshak, en août 2013, alors qu’il était à quai, à Bombay. Récemment, la presse du pays en a dressé la liste : au total, 8 ont été constatés, avec des degrés de gravité divers, au cours des 6 derniers mois.
Et il faudra en compter un neuvième, avec l’incendie qui s’est déclaré à bord d’un autre sous-marin de la classe Kilo INS Sindhuratna, d’origine russe. Le navire effectuait des essais à 50 km au large de Bombay après une période d’indisponibilité pour entretien quand un feu a pris dans le 3e compartiment, c’est à dire celui des batteries.
Le système d’extinction automatique s’est alors mis en marche, dégageant ainsi du freon, un gaz toxique qui remplace rapidement l’oxygène dans les espaces confinés. Sept marins qui en ont inhalé ont été évacués par hélicoptère. Seulement, deux autres sont portés disparus, selon un responsable de la marine indienne qui a tenu à rester anonyme.
Cet incident rappelle celui qui s’était produit à bord du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) K-152 Nerpa, en novembre 2008, au cours d’essais au large de la Sibérie. Là, 20 sous-mariniers russes y avaient perdu la vie après avoir été intoxiqués par du freon. Actuellement, ce navire, de classe Akula, est loué pendant 10 ans par la marine indienne, qui le met en oeuvre sous le nom de Chakra.



http://www.opex360.com/2014/02/26/encore-incident-bord-dun-marin-de-la-marine-indienne/




Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Armée Indienne   Mer 26 Fév - 20:51

8 incidents sur des sous Marin çà fait beaucoup,
croit tu que les indiens sont prêt a posséder ce genre de sous Marin  Question 
ou Alors revoir toute leurs programme avant la grosse catastrophe  :688484392: 




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Indienne   Mer 26 Fév - 23:26

Inde: sept marins blessés et deux disparus dans l’accident d’un sous-marin


Citation :
Deux marins indiens sont portés disparus et sept ont été blessés dans un accident de sous-marin au large de Bombay (ouest) mercredi, ont annoncé des responsables de la marine indienne.

A la suite de cet accident, le chef de la marine indienne a donné sa démission.

« Endossant la responsabilité morale des accidents et incidents survenus ces derniers mois, le chef de l’état-major de la Marine, l’amiral DK Joshi, a démissionné aujourd’hui », a indiqué un communiqué du ministère.

Les sept marins blessés dans l’accident de mercredi ont inhalé de la fumée et ont dû être évacués par voie aérienne pour être soignés, a dit le porte-parole de la marine, Rahul Sinha.

« Le sous-marin était en sortie de routine au large de Bombay quand de la fumée a été détectée. Des mesures ont été prises pour la contenir », a dit le commandant à la chaîne NDTV.

« Les marins sont soignés sous la surveillance d’une équipe de médecins. Mais je n’ai pas d’autres précisions », a-t-il ajouté.

Des navires ont été envoyés en soutien autour du sous-marin INS Sindhuratna, de fabrication russe, a-t-il précisé.

Les sept marins se sont évanouis après une fuite dans le compartiment des batteries du sous-marin, indique pour sa part l’agence de presse indienne Press Trust of India (PTI).

Deux membres de l’équipage sont par ailleurs portés disparus alors que le sous-marin est en train de regagner son port à Mumbai, a indiqué à l’AFP un responsable de la marine sous couvert d’anonymat.

En août, 18 marins avaient été tués dans l’explosion du sous-marin INS Sindhurakshak, le pire accident connu par la marine indienne depuis 1971.
En janvier, un autre sous-marin, l’INS Sindhughosh, s’était échoué lors de son retour au port de Mumbai.
La marine indienne dispose de 14 sous-marins mais entre sept et neuf sont opérationnels simultanement en raison de réparations et de remises en état.

AFP
http://www.relais-medias.com/3070/inde-sept-marins-blesses-deux-disparus-dans-laccident-dun-marin/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Indienne   Ven 28 Mar - 14:14

LCA Tejas Leh Winter Trails 2014



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Indienne   Lun 21 Avr - 22:21

Parade de l'armée Indienne (2014.)



Crash d'un C-130J.
Déjà un crash alors que les appareils ont été récemment livré ?
L'armée de l'air Indienne est la première armée qui compte le plus de crash d'avion militaire dans le monde.



Citation :
Crash d'un avion de transport militaire indien: quatre morts
Un avion de transport de l'armée de l'air indienne, un C-130J Hercules qui fait partie des six avions vendus par les Etats-Unis à l'Inde il y a trois ans, s'est écrasé vendredi dans l'Etat du Rajasthan (ouest de l'Inde), tuant quatre militaires à son bord, selon plusieurs sources.
"Quatre militaires à bord de l'avion ont été tués dans le crash dans le district de Karauli [...] près de la frontière avec la ville de Gwalior dans l'Etat du Madhya Pradesh (est). l'avion s'est écrasé après avoir décollé d'une base aérienne d'Agra dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord) pour une sortie de routine", ont indiqué ces sources.
Le C-130J Super Hercules était principalement utilisé pour les missions de transport de l'armée de l'air et il a également été déployé pour assister la Malaisie dans les efforts de recherche du vol Malaysia Airlines MH370 porté disparu depuis le 8 mars.
Une enquête a été ouverte sur l'incident, ont ajouté ces sources.




Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Armée Indienne   Mar 22 Avr - 12:53

Indian Navy's INS Vikramaditya aircraft carrier shocked

Tir de RBU 6000









Citation :
La marine indienne reçoit son premier Hawk
Le premier des 17 avions d’entrainement Hawk destinés à la marine indienne a été livré fin septembre par BAE Systems. Ces appareils font partie d’une commande de 57 Hawk notifiée par l’Inde en 2010 et s’ajoutant aux 66 avions de ce type déjà livrés entre 2007 et 2011 suite à un premier contrat signé en 2004. En tout, l’Inde a pour le moment commandé 123 Hawk (70 ayant été livrés) pour renouveler les moyens de formation et d’entrainement des pilotes de ses forces aériennes. Concernant le dernier contrat, 40 des 57 appareils sont destinés à l’armée de l’air indienne.
http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-indienne-recoit-son-premier-hawk



MIG-29K from INS Vikramaditya











La Russie remet à l'Inde le porte-avions Vikramaditya

La cérémonie de remise du porte-avions modernisé INS Vikramaditya (ancien croiseur porte-avions soviétique Admiral Gorchkov) à l'Inde s'est tenue le 16 novembre aux chantiers navals russes Sevmach de Severodvinsk (nord).



Le nom indien du navire Vikramaditya signifie "fort comme le Soleil".
porte-avions INS Vikramaditya à la Marine indienne.



la Russie s'est engagée à effectuer des travaux de modernisation pour 750 millions de dollars et à fournir des avions embarqués pour le même montant. Le navire devait être livré en 2008, mais sa remise à l'Inde a été ajournée à plusieurs reprises en raison de différends financiers.



Le porte-avions modernisé Vikramaditya est doté d'un pont d'envol adapté aux chasseurs MiG-29K/KUB, de nouveaux radars, systèmes de navigation et autres équipements.




marins indiens du porte-avions INS Vikramaditya .




http://fr.ria.ru/photolents/20131116/199804465_7.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Indienne   Mar 22 Avr - 19:14

Le Tank Arjun 2
















Le "COAPS" de Elbit Systems (société Israélienne) équipe ce tank.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Indienne   Lun 5 Mai - 11:00

Le test ASTRA BVRAAM de l'Inde est tiré pour la première fois d'un aéronef (IAF Flanker) 

Conçu et développé par DRDO, Astra possède une grande unité Kill Shot Probabilité (SSKP), ce qui rend très fiable, a indiqué le communiqué. Décrivant Astra comme un missile très avancé état​​-of-the-art, a indiqué le communiqué, il est un missile tous temps avec actif guidage terminal de radar, d'excellents CCME (contre-Les contre-mesures électroniques) caractéristiques, sans fumée propulsion et processus amélioration de l'efficacité dans plusieurs cible scénario.


Le projet a ainsi atteint le stade final de test et d'évaluation, et la variante Mk-II avec une capacité de gamme supérieure est également prévu de tester d'ici la fin de 2014.

Un bon pas en avant par DRDO. La gamme est 110 km lors de la cuisson d'une altitude de 15 km, 44 km à une altitude de 8 km et 21 km au niveau de la mer
http://www.thehindu.com/news/nationa...cle5975583.ece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Indienne   Lun 5 Mai - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Armée Indienne   Mer 25 Juin - 10:56

Kamorta Class Corvette




Citation :
De l'Inde nouvelle guerre corvette anti-sous-prêt à naviguer sur
Nouvellement construit contre la guerre sous-marine (ASW) la corvette de l'Inde Kamorta est maintenant prêt à se joindre à la flotte orientale de la marine indienne.

Le navire de guerre est prévu pour être commandé par la Marine indienne en Juillet à Visakhapatnam, où un sous-marin nucléaire - Arihant - est également en cours de construction localement.

Maintenant amarré à la jetée d'aménagement (OFJ) de Garden Reach Shipbuilders amp; Engineers Ltd (GRSE) ici, Kamorta - un navire de guerre de première ligne super-sophistiqué avec des caractéristiques de furtivité - s'apprête à naviguer pour jouer son rôle en tant que nouveau sous-marin chasseur / tueur de la marine indienne, un communiqué du ministère de la défense a déclaré mardi.

Il sera le premier navire de guerre armé d'un lance-roquettes autochtone pour la lutte ASM, tout en étant le premier navire de guerre armé de trainable balle lanceur.

Un navire de guerre solide, Kamorta est le premier de sa classe de quatre corvettes ASM en cours de construction au titre du projet-28 (P28) pour la marine indienne.

ASW corvettes Kadmatt, Kiltan et Kavaratti sont à suivre progressivement.

Le quatuor mortel - nommé après quatre îles Andaman amp; Nicobar et Lakshwadeep archipel - devraient être utilisés pour lutter contre les sous-marins ennemis rôdent et déployés dans l'écran de l'avance pour le groupe aéronaval pour contrer toute menace sous-marine à la force.
http://www.bignewsnetwork.com



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Indienne   Sam 12 Juil - 21:14

INS Kolkata


INS Kamorta, 3400T anti-sous-marin




Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Armée Indienne   Sam 27 Sep - 14:04



Citation :
Inde va enfin être en mesure de renforcer le bouclier défensif érosion autour de ses 14 navires de guerre de première ligne, avec le gouvernement Modi de compensation de l'acquisition longtemps retardé "critique" de 262 missiles pour armer la défense anti-missile Barak-je israélien (AMD) systèmes équipés à leur bord.

Le Comité du Cabinet sur ​​la sécurité (CCS), présidé par le Premier ministre Narendra Modi, mercredi soir, a donné le feu vert définitif à l'acquisition de Rs 880 crore de missiles Barak-I, qui a été suspendu le feu pour les six dernières années, malgré les chefs de la marine successifs sonnette d'alerte rouge au cours de cette «lacune opérationnelle critique", ont indiqué des sources.

Les systèmes Barak AMD, installés sur le porte-avions INS Viraat, des destroyers lance-missiles INS Mysore et comme les frégates de classe Shivalik furtifs, sont conçus pour intercepter et détruire les missiles ennemis entrants à une distance de 9 km. Inde avait ordonné le premier système Barak-je pour INS Viraat à la fin des années 1990 pour contrer l'acquisition du Pakistan Exocet et Harpoon missiles à vol rasant.

L'échec de DRDO pour développer le système Trishul AMD indigène a ouvert la voie à de nouvelles commandes après le conflit de Kargil 1999, avec un contrat de Rs 1,160 crore Barak étant signé en Octobre 2000 par l'alors Vajpayee dirigée NDA-1 gouvernement d'armer les 14 navires de guerre.

Mais après que le régime de l'UPA est arrivé au pouvoir, la CBI en 2006 a nommé l'ancien ministre de la Défense George Fernandes, son parti associe Jaya Jaitly et RK Jain, présumé trafiquant d'armes Suresh Nanda et ancien chef de la marine l'amiral Sushil Kumar, à l'exception des entreprises d'armement Industries israélien de l'aérospatiale (IAI) et Rafael, dans la tristement célèbre Barak commissions occultes cas.

Cette déraillé effectivement le cas de la Marine pour l'achat de missiles frais pour reconstituer ses stocks d'ozone, même si le régime de l'UPA n'a pas la liste noire IAI et Rafael, au motif que ce serait prouver "contre-productif".
http://timesofindia.indiatimes.com


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Indienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Indienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Indienne
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» L'armée Normande !
» carry de poulet et son riz épicé à l'indienne
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Forces- Étrangères-Army  :: Asie,-
Sauter vers: