corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Partagez | 
 

 Guerre Civile En Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Guerre Civile En Syrie   Lun 7 Avr - 9:49

75 rebelles et 7 civils tués

Citation :
Au moins 75 rebelles et 7 civils ont été tués dans des violences en Syrie, a rapporté dimanche le quotidien syrien al-Watan. Au moins 75 rebelles ont été tués dans l’offensive que mène l’armée régulière syrienne contre des positions rebelles dans la région de Jub al-Jarrah, dans l’est de Homs, a indiqué le journal, citant des sources sécuritaires.
7 civils ont été également tués et 25 autres blessés, dont des femmes et des enfants, par des tirs de mortier des rebelles dans le centre de Homs, selon la même source
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/13466



Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Guerre Civile En Syrie   Mar 30 Sep - 14:41

Des chasseurs russes en route pour la Syrie!!

Citation :
selon une source diplomatique russe, Moscou s'apprête à équiper

les bases azériennes de la Syrie de missiles anti aériens ultra performant." A mesure que les menaces US contre les positions de l'armée syrienne agrandissent, la Russie se sent plus déterminée à livrer de nouveaux modèles de chasseurs, d'hélicoptères de combat à l'armée syrienne. il en est de même des S300 que Moscou est prêt à livrer à la Russie pour lui donner la possibilité de faire face aux raids américains". Moscou compte aussi renforcer sa présence militaire dans les eaux de la Méditarranée via sa base navale Tartous.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/342692


Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Guerre Civile En Syrie   Jeu 1 Oct - 15:58

les Russes auraient frappé des rebelles financés par la CIA


Citation :
L'aviation russe a de nouveau frappé ce jeudi en Syrie des positions d'Al-Qaïda et des rebelles islamistes dans les provinces d'Idleb (nord-ouest) et de Hama (centre).
«Quatre avions de combat russes ont visé des bases de Jaich al-Fatah («l'Armée de la conquête») à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Jawiya (dans la province d'Idleb) et ont frappé aussi des positions de groupes armés, des bases et des dépôts d'armes à Hawach dans la province de Hama», a indiqué une source de sécurité syrienne. «L'Armée de la conquête» regroupe notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al Qaïda, et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham.

Un quartier général terroriste détruit

Le ministère de la Défense russe a diffusé jeudi matin une vidéo d'un des bombardements nocturnes en insistant sur l'identité de la cible : Daech. Dans un communiqué, l'armée explique que «l'aviation russe a conduit quatre frappes aériennes cette nuit contre quatre positions de l'Etat islamique sur le territoire syrien.» L'armée précise qu'«un quartier général de groupes terroristes (de Daech) et un stock de munitions dans la zone».

Par ailleurs, le ministère de la Défense a confirmé pour la première fois l'ampleur de son déploiement militaire avec plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales. Des sources américaines avaient détaillé ce dispositif : 4 bombardiers Su-34, 12 bombardiers Su-25, 12 avions d'attaque au sol SU-24, 4 chasseurs Su-30 et une vingtaine d'hélicoptères.

Mercredi, Moscou a lancé ses premières frappes en Syrie, à la demande de Bachar al-Assad. Mais très vite, Américains et Europeéns ont douté des cibles visées par l'aviation russe, accusant la Russie de frapper plutôt les rebelles s'opposant à Bachar al-Assad.

L'influent sénateur américain John McCain a affirmé sur CNN que que ces bombardements avaient visé des rebelles entraînés et financés par la CIA. «Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l'Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA», a déclaré l'ancien candidat aux élections présidentielles.

Le président russe Vladimir Poutine s'est dit lui prêt à la «guerre de l'information» après les accusations de meurtre de civils formulées par l'opposition syrienne en exil contre l'aviation russe.
VIDEO. Vidéo officielle du bombardement russe


Citation :
Jisr al-Choughour est la ville où, au péril de sa vie, un journaliste syrien de l’agence Smart a déambulé entre les mois de mai et juillet filmant à 360° les rues dévastées par les bombardements et les combats entre l’armée de Bachar Al-Assad et les milices islamistes. Une immersion inédite et troublante que nous avions diffusée en exclusitvité mi-septembre, et que nous vous proposons de retrouver ci-dessous.

Vous pouvez regarder à gauche, à droite, en bas et en haut en faisant glisser l’image ; au clic sur ordinateur, au touché sur mobile et tablette, ou bien avec un masque de réalité virtuelle. NB : il est possible que la vidéo ne soit pas optimisée sur les systèmes Apple ( navigateur Safari, iPhone et iPad).
VIDEO. Syrie, la bataille pour le Nord

http://www.leparisien.fr/international/syrie-nouvelles-frappes-russes-contre-des-positions-islamistes-01-10-2015-5144575.php




Revenir en haut Aller en bas
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Guerre Civile En Syrie   Sam 3 Oct - 12:56

L’Arabie Saoudite menace d’attaquer militairement Assad tandis que les russes sont sur place

Citation :
président syrien Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir sous peine d’en être chassé par la force «militaire», a mis en garde mardi à New York le chef de la diplomatie saoudienne Adel al-Jubeir.

S’exprimant devant la presse en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, Adel al-Jubeir a également rejeté les initiatives diplomatiques de la Russie, alliée de la Syrie, pour une coalition internationale de lutte contre le groupe Etat islamique.

«Il n’y a pas d’avenir pour Assad en Syrie», a martelé le ministre saoudien des Affaires étrangères, dont le pays est l’ennemi de Damas et qui fait au contraire partie de la coalition militaire pilotée depuis un an par les Etats-Unis.

«Il y a deux options pour un règlement en Syrie. Une option est un processus politique au cours duquel il y aurait un conseil de transition» du pouvoir, a expliqué Adel al-Jubeir.

«L’autre option est une option militaire qui se terminerait également par la destitution de Bachar el-Assad», a encore menacé le ministre saoudien.

Il ne s’est pas attardé sur les détails de l’«option militaire» évoquée mais il a rappelé que Ryad appuyait déjà les forces de «rebelles modérés» syriens qui se battent contre l’armée de Damas et contre les djihadistes de l’Etat islamique.

Barack Obama avait clairement indiqué dans un discours à l’ONU qu’il fallait se préparer à tourner la page Assad: « Après tant de sang versé et de carnages, il ne peut y avoir un retour au statu quo d’avant la guerre ». Et dans une référence claire à Moscou, il a dénoncé la logique consistant à soutenir un « tyran » qui massacre des enfants innocents sous prétexte que l’alternative « serait pire ».

Pour M. Poutine, à l’inverse, le dirigeant syrien représente un gouvernement légitime avec lequel refuser de coopérer serait une « énorme erreur ». Face aux jihadistes de l’EI, M. Poutine a appelé à la tribune à une « large coalition antiterroriste », semblable à « celle contre Hitler » au cours de la Seconde guerre mondiale
http://france-algerie.com/larabie-saoudite-menace-dattaquer-militairement-assad-tandis-que-les-russes-sont-sur-place/




Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Guerre Civile En Syrie   Sam 3 Oct - 19:58

L’aviation chinoise se joint aux frappes aériennes russes en Syrie

Citation :
Les avions de guerre chinois sont prêts à se joindre aux frappes aériennes russes en Syrie. La Russie occupera également une base aérienne irakienne. L’intervention militaire de la Russie en Syrie a radicalement élargi dans deux directions. Les sources militaires et les renseignements de Debkafile rapportent que la Chine a prévenu Moscou vendredi 2 octobre, que les bombardiers J-15 chasseurs se joindraient à la l’intervention aérienne de la Russie qui a été lancé mercredi, septembre 30. Bagdad a d’ailleurs proposé une base aérienne à Moscou pour intervenir sur l’État islamique qui occupe désormais une grande partie du territoire irakien L’intervention militaire de la Russie en Syrie dispose de cinq alliés supplémentaires et membres d’Orient Force: la Chine, l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Hezbollah.
Les J-15 avions de combat vont décoller depuis le porte-avions chinois Liaoning-CV-16, qui a atteint les côtes syriennes, le 26 septembre (comme avait rapporté en exclusivité DEBKAfile). Ce sera un événement marquant pour Pékin: sa première opération militaire dans le Moyen-Orient ainsi un avant-goût d’action extérieur dans des conditions de combat réel.

Jeudi soir, ministre des Affaires étrangères de la Chine Wang Yi, a fait ce commentaire sur la crise syrienne lors d’une session du Conseil de sécurité des Nations unies à New York: « Le monde ne peut pas se permettre de regarder et de rester les bras croisés, mais ne doit pas non plus interférer, c’est une injustice (dans la crise) ».

Un peu moins important, à peu près au même moment, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a développé la situation, s’adressant à la PBS NewsHour aux États-Unis, a dit qu’il serait favorable à un déploiement de troupes russes en l’Irak pour combattre les forces ISIS au lieu de faire cela dans son pays. Comme une mesure préventive supplémentaire, il a noté que ce serait aussi une chance, de donner à Moscou de combattre les 2.500 musulmans tchétchènes qui se battent avec ISIS en Irak, a-il dit.

Les sources militaires de Debkafile ont ajouté que les paroles de Al-Abadi arrivent dans le contexte de deux événements étroitement liés au rôle croissant de la Russie dans ce conflit de guerre:

1. Un centre d’opération interarmée russo-irano-syro-irakienne, qui est opérationnel depuis la semaine dernière. Le ministère irakien de la Défense et l’état-major militaire de Bagdad planifient les mouvements aériens russes et iraniens en Syrie, ainsi que des raids aériens russes. Ce centre de commandement organise également le transfert des forces chiites iraniens et pro-iraniens en Syrie.

2. Bagdad et Moscou viennent de conclure un accord pour la force aérienne russe pour commencer à utiliser la base aérienne de Al Taqaddum à Habbaniyah, 74 km à l’ouest de Bagdad, à la fois comme base, un couloir d’intervention aérien vers la Syrie pour les forces aériennes russes et un site stratégique de combat pour les missions de bombardement contre les forces et les positions ISIS dans le nord de l’Irak et le nord de la Syrie.

La Russie a ainsi gagné une enclave militaire en Irak, tout comme en Syrie, où elle a pris sur une base à l’extérieur de Lattaquié sur la côte ouest de la Syrie. Dans le même temps, la base aérienne Habbaniyah, sert également aux forces américaines opérant en Irak, qui sont au nombre d’environ 5.000


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile En Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile En Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» Le général Jean Delaunay prédit la Guerre Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: (Histoires Militaire et Conflits)  :: (les crises et conflits Militaire)-
Sauter vers: