corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.
corps d'armée Algérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Actualités sportives.. 1138663774 présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: https://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Actualités sportives..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyLun 12 Mai - 22:07

Première victoire pro d’un cycliste algérien 3318016582 

Actualités sportives.. F5bdcc044634ef05f83fc69829d1ba79_L

Citation :
Le cycliste algérien Reguigui âgé de 24 ans a remporté la toute première victoire professionnelle de sa carrière, c'est le seul algérien à avoir réalisé cet exploit.

« Cette victoire est très importante pour moi, parce que c’est ma première victoire professionnelle, s’est réjoui Reguigui. C’est donc une belle journée pour moi mais aussi pour mon équipe. C’est aussi une belle journée pour l’Algérie. […] Je pense que les gens en Algérie seront heureux avec cette victoire. Et j’espère que, d’une manière ou d’une autre, cette victoire ouvrira des portes et offrira des perspectives pour les jeunes cyclistes en Algérie ».
http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/24620-premiere-victoire-pro-d-un-cycliste-algerien


Dernière édition par berhoum le Lun 12 Mai - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyLun 12 Mai - 22:13

EXCLU : hockey et rugby même combat en Algérie

Actualités sportives.. De01d54190a843ee119d34b8c9a93c99_L

Une future équipe de hockey.. cheers  3318016582 

Citation :
-Salam Aleykoum Karim Kerbouche, vous êtes l'ambassadeur du Hockey sur glace algérien pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?
-Aleykoum salam, Oui, moi-même ainsi que d'autres confrères sommes à la tête du projet algérien de hockey sur glace. Je suis né à Londres de parents originaires de la ville de Blida. J'ai commencé le  Hockey sur glace à l'âge de 12 ans à Londres où j'ai joué pour la ligue nationale anglaise. J'ai également étudié les sciences du sport à l'université.

- le Hockey sur glace algérien, où en est-il au jour d'aujourd'hui ?
-Le public algérien semble très réceptif à l'introduction de ce sport en Algérie. Malheureusement le gouvernement algérien ne nous est d'aucun soutien. nous sommes dans une situation similaire à celle de l'équipe de Rugby, dans le sens où nous n'avons pas encore été affilié à une fédération.

-Quelle était votre but en construisant une équipe de hockey sur glace Algérienne au départ ?
-Chaque personne impliquée dans l'équipe se sent fière d'être algérienne. Nous voulons que le public algérien soit fière  de nous dans le sport que nous aimons, en espérant que cela encouragerait plus de jeunes algériens à essayer ce sport.
-Vous avez déjà participé en 2006 à des tournois et des match amicaux, quel niveau réellement a la sélection à l'heure actuelle ?
-Nous avons environ 80 joueurs auxquels nous pouvons faire appel, allant du niveau pro à celui de junior. Nous avons d'excellents joueurs mais nous ne recevons malheureusement pas assez de subventions qui nous permettent de nous entraîner plus et dans de bonnes conditions, ce qui nous a bien entendu amené à obtenir de mauvais résultats.

-L'Algerie ne possède pas vraiment un championnat  "professionnel" comme on peut le voir en France ou ailleurs, sur quel critère choisissez-vous vos joueurs ?
-Nous choisissons généralement nos joueurs selon leur niveau de jeu et leur ligue, par exemple un joueur en top ligue française aura toujours une place, tandis que certains jeunes joueurs seront invités aux camps d'entrainement où ils seront évalués.

-L'équipe Algérienne peut-elle rivaliser avec des nations telles que le Canada, USA ou encore la France ?
-Nous ne pouvons pas encore nous mesurer au Canada et aux USA car ce sont des nations élites dans le domaine du hockey sur glace, toutefois nous pouvons éventuellement participer à la troisième division du championnat mondial contre des équipes telles que l'Irlande, Grèce et le Luxembourg, mais, nous pouvons certainement devenir la meilleure nation Arabe si le gouvernement nous apportait un peu plus de soutien.

-L'Algerie peut ou pourrait-elle  un jour dominer cette discipline sur le continent africain et pourquoi pas au niveau mondial?
-L'Afrique du sud a une équipe bien établie qui joue en deuxième division au championnat mondial. Je pense sincèrement qu'avec un peu plus de subventions et de soutien de la part du gouvernement, nous pouvons devenir les meilleurs en Afrique et dans le monde arabe.

-Y-a-t-'il des clubs Algériens qui on été crées ?
-J’espère pouvoir créer un club en Algérie cette année, je crois que c'est l’étape suivante pour le sport en Algérie. Nous souhaitons que plus de personnes s'impliquent et s'investissent dans le pays.

-L'avenir s'annonce-il positif pour cette discipline en Algérie ?
-Je crois qu'il y' a du potentiel pour ce sport en Algérie, c'est une nouveauté à laquelle les jeunes pourront s’intéresser et s'y impliquer et le style du sport peut les attirer également.

-Quels sont les prochains rendez-vous pour la sélection ?
-J’espère que nous pourrons organiser quelque chose pour l'équipe cette année, mais pour moi le plus important reste de pouvoir travailler sur un club en Algérie.

-En termes d'infrastructures, l'Algérie ne possède pas vraiment de patinoires dans le pays on imagine que cela doit être pénalisant pour l'avancement de ce sport en Algérie, comment voyez-vous les choses ?
- L’Algérie possède des petites patinoires synthétiques qui peuvent très bien convenir à des enfants pour apprendre les bases, mais en ce qui concerne les adultes et les professionnels, ça n'est malheureusement pas adéquat pour un entrainement sérieux et de haut niveau. J’espère que l’Algérie s’équipera bientôt d'une vraie patinoire, le Maroc en possède deux et la Tunisie en ouvrira une en 2015. J'ai du matériel et des équipements en ma possession prêts à être envoyés en Algérie. L'entrainement peut commencer avec des rollers sur un terrain de basket-ball en attendant, étant donné l'absence de glace.

-L'état vous aide-il pour faire améliorer les choses ?
-Nous ne recevons aucune aide, ce que nous souhaitons avant tout c'est d'obtenir un cachet officiel pour pouvoir rejoindre la fédération internationale de hockey sur glace, nous ne nous attendons même pas à des subventions de l’état, nous pouvons les trouver nous mêmes à l'aide de sponsors. Nous avons besoin d'un soutien officiel afin de pouvoir participer aux championnats mondiaux.

-Preparer la relève passe notamment par des centres de formation et des équipes nationales jeunes qu'en est-il ?
-Oui, nous avons certainement besoin d'installations et d'équipements en Algérie, que ce soit pour notre équipe ou pour toute autre activités de loisirs pour le public algérien. Ce genre d'infrastructure est monnaie courante en Europe, l’Algérie doit pouvoir en bénéficier également.

-Dans moins d'un mois l'équipe Algérienne de football va bientôt participer à sa deuxième coupe du monde consécutive qui aura lieu au Brésil avez-vous un message à leur faire passer ?
-Je suis un grand fan de football, et je suis ami avec Adlene Guedioura, qui d'ailleurs nous a été d'une grande aide concernant le hockey par le passé et qui j'espère le sera dans le futur également. Il sait que je l'encourage pour la coupe du monde, je regarderai tous les matchs en espérant qu'on franchira la phase de groupe. Toute l'équipe algérienne de hockey sur glace souhaite à l’équipe algérienne de football bonne chance et nous serons à 100% et de tout coeur avec eux jusqu'au bout!

-En Algérie le hockey sur glace est loin d'être le sport roi, avez-vous un message a faire passer aux Algériens ?
-oui remercions le public algérien pour son soutien, sur lequel, je l’espère , nous pourrons compter à l'avenir. Nous voulons tout simplement rendre les algériens fiers et offrir aux générations futures la possibilité de découvrir et de s'investir dans de nouvelles activités.

-Enfin on vous laisse le soin de conclure.
-Je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez, et de nous donner l'opportunité de nous exprimer sur le projet. J’espère que nous pourrons travailler ensemble dans un futur proche pour tenir les algériens informés de notre évolution et des éventuelles nouveautés

http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/24648-exclu-hockey-et-rugby-meme-combat-en-algerie
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 14 Mai - 17:31

Boxe : les Algériens partent en stage à Cuba

Actualités sportives.. B2b6367fe0ecd702c31f4eb500d57548_L

Citation :
La sélection algérienne masculine de boxe (seniors) a entamé à Cuba un stage qui se poursuivra jusqu'au 29 mai en vue de la coupe d'Afrique des nations 2014, prévue du 4 au 17 juin en Afrique du Sud.


L'équipe nationale conduite par Merchoud Behous, Boualem Ouadahi et Rabah Hamadache, effectue ce troisième stage de préparation avec la participation de 12 boxeurs


L'Algérie est double détentrice de la coupe d'Afrique des nations : en 2010 à Alger et 2012 au Botswana.


Voici les Boxeurs convoqués pour ce stage:

Mohamed Flissi (49 kg),
Lakhdoud Hichem (52 kg),
Ziani Djoudi (56 Kg),
Itim Khalil (56 Kg),
Benbaaziz Réda (60 Kg), Abdelkader Chadi (64 kg), Nemmouchi Younes (69 kg),
Tabi Sofiane (75 kg),
Benchabla Abdelhafid (81 kg), Kalaouar Hichem (81 kg),
Chouaib Bouloudinet (91 kg), Khimesse Mohamed (+91 kg).

http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/24680-boxe-les-algeriens-partent-en-stage-a-cuba
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 36
Localisation : ici

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 14 Mai - 19:15

une Question berhoum,

pourquoi la sélection Algérienne a t'elle choisie Cuba  Question

la boxe anglaise. C'est une spécialité des cubains je croit
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 14 Mai - 21:25

Tu as tout ta fait raison Ninja Laughing mais Cuba c'est une grande école de la boxe Anglaise  study regarde le palmarès .  cheers 


Histoire de la boxe à Cuba  Shocked 





Citation :
Boxe arrivé à Cuba à l'origine comme une attraction touristique principalement combats de championnat entre les boxeurs en Amérique du Nord au cours de la haute saison touristique. [ 2 ] En 1909, La Havane avait son premier combat professionnel. En 1910, un chilien nommé John Budinich créé la première école de boxe à La Havane. Deux ans plus tard, le gouvernement a interdit la boxe en raison de la violence dans les rues entre Noirs et Blancs.matchs de boxe ont dû aller à huis clos comme il a grandi populaire dans toute l'île. [ 3 ] Malgré le bannissement du sport à l'époque, pour les classes inférieures, la boxe a constitué un possible ticket de sortie de la pauvreté ainsi que des animations stable et fiable. [ 4 ]
Conscient de cela, le 13 Décembre 1921 Cuba a décidé de donner une autre chance boxe et légitimé boxe avec la mise en place de la commission nationale sur la boxe et la lutte. [ 5 ] L'ascenseur de l'interdiction a les dollars des touristes avec les combats. Des années plus tard une académie nationale de boxe a été créé pour former des athlètes de talent. La prochaine décennie Golden Gloves compétition amateur avait également arrivé. [ 6 ]
En 1959, Cuba avait six champions professionnels du monde entier qui ont été considérés comme les pères fondateurs de la boxe ainsi des héros nationaux de Cuba. Ces messieurs inclus, Gerardo " Kid Gavilan "Gonzalez,Benny Paret , et Eligio " Kid Chocolate "Sardinas. En dépit de la promesse du sport de la prospérité, les boxeurs cubains qui ont gagné beaucoup d'argent dans l'anneau presque couramment morts impécunieux. Certains boxeurs avaient aussi des liens avec la mafia et d'autres sources de corruption. [ 7 ]
Réputation boxe de Cuba a également attiré boxeurs étrangers ainsi, comme Jack Johnson, Jack Dempsey, Jess Willard, Joe Lois, Joe Brown, et Sugar Ray Robinson. [ 8 ] Bien que Cuba avait toujours bien fait dans la boxe professionnelle, il n'a pas gagné un médaille olympique en boxe jusqu'à après 1959 en raison des ressources considérables consacrées au développement des athlètes à la suite de la révolution cubaine.
En 1960, le boxeur professionnel Benny Paret a remporté le titre poids welter du monde, et la tête d'un fort contingent de boxeurs cubains professionnels qui ont suivi leur cinquième place au 1954 jeux (deux médailles) avec une première place, une position qu'ils ont tenue à tous ultérieure Jeux d'Amérique centrale. Dans les jeux panaméricains, où la concurrence était forte, les boxeurs cubains également obtenu de bons résultats, en particulier à partir de la fin des années 1960 en avant. Le haut niveau international des boxeurs de Cuba était évident dans l'arène olympique.
En 1961, avec d'autres sports, le gouvernement révolutionnaire a interdit la boxe professionnelle. Cependant, Cuba s'est bâti une réputation dans la boxe amateur. A 1962 d'Amérique centrale et des Caraïbes Jeux, Cuba a remporté la première place dans la boxe. La première place de Cuba en 1962 a été basée sur quatre médailles d'or, deux d'argent et deux médailles de bronze. En 1968, Cuba a remporté deux médailles d'argent. Aux Jeux Olympiques de Moscou en 1980, boxeurs cubains ont balayé le terrain, gagnant dix médailles, dont six d'or. Par les Jeux 1982, les boxeurs cubains ont été dominants, capturant toutes les médailles d'or. Aux Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone, les Cubains se sont surpassés, avec sept médailles d'or et deux médailles d'argent. [ 9 ]
Dans les années 1980, boxeurs cubains ont été dominants dans toutes les grandes compétitions amateurs internationaux, dont les Jeux olympiques. De 1968 à Mexico à Sydney en 2000, les Cubains ont participé à sept tournois olympiques, remportant vingt-sept médailles d'or, treize médailles d'argent et sept médailles de bronze pour un total de quarante-sept-un nombre inégalé par aucun pays. Cuba est le seul pays qui peut se vanter de deux champions olympiques en trois temps: Teofilo Stevenson et Felix Savon . [ 10 ]
Amateur de boxe de Cuba a continué à prévaloir. En fait, lors des championnats de boxe amateur 2001 du monde Cuba a remporté plus de médailles d'or que le reste du monde combiné. Aux Jeux olympiques de 2000, boxe cubaine a été la plus réussie de toutes les équipes de boxe qui sont entrés, ramasser quatre médailles d'or.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyDim 18 Mai - 19:05

Diamond League/Shanghai : Taoufik Makhloufi décroche la 2e place sur 800 m

Bravo 3318016582

Actualités sportives.. Taoufik-Makhloufi-doha1-300x202


Citation :
L’Algérien Taoufik Makhloufi a décroché, dimanche à Shanghai, la 2e place du 800 m du meeting d’athlétisme comptant pour la Diamond League, en réalisant 1:44.73, soit à quatre centièmes du Kenyan Robert Biwott, vainqueur en 1:44.69.
La troisième place est revenue au Sud-Africain André olivier, en 1:44.85. La performance du coureur algérien confirme son retour en forme, après une grave maladie qui l’avait éloigné des circuits pendant plusieurs mois.
Le résultat de Makhloufi intervient d’ailleurs quelques jours seulement après une autre bonne performance de l’Algérien, réalisée au meeting de Doha (Qatar), où il avait réussi 3:30.40 sur 1.500 mètres, soit un nouveau record personnel de l’épreuve.
Makhloufi, champion olympique du 1500 m, se trouve actuellement sur une courbe ascendante et va continuer à jauger ses capacités en prévision des championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus du 10 au 14 août au Maroc, en prenant part, le 31 mai courant, à l’épreuve du « Mile », aux Etats-Unis.



http://www.algerie1.com/stades/diamond-leagueshanghai-taoufik-makhloufi-decroche-la-2e-place-sur-800-m/
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 36
Localisation : ici

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyDim 18 Mai - 19:47

PAR CONTRE
en marathon ils sont pas très fort (pour le moment sa va venir) 3318016582 
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 21 Mai - 18:06

Romain Trolliet "l'Algérie m'a fait confiance"

Actualités sportives.. Fb3e67ae8c3a40f23e7234061e999942_L

Lire la suite  Arrow http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/24783-romain-trolliet-l-algerie-m-a-fait-confiance
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 21 Mai - 18:09

Nouha Akil, la pépite de la voile Algérienne !

Actualités sportives.. 515243d1f3ca1c521beb49cdeeb3c0fd_L

La véliplanchiste algérienne Nouha Akil a été sacrée le mois dernier championne d'Afrique de voile, formule Laser 4.7, sur les eaux du barrage de Béni Haroune à Mila (Algérie).

Nouha, à peine 15 ans, a obtenu avec brio la première place au classement féminin des moins 18 ans et moins de 16 ans, en devançant  les favorites qui sont les Sud-Africaines Ashleigh Elstrom et Megan Robertson (respectivement 2ème et 3ème).

Citation :
Cette première place lui vaut donc le titre de championne d'Afrique. Nouha a survolé les épreuves du début à  la fin alors qu'elle ne partait pas favorite mais elle a su montrer que la voile Algérienne pouvait obtenir de bons résultats et de jeunes  pépites pourront dans un avenir proche  faire honneur In Shaa Allah à cette discipline.

http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/24767-nouha-akil-la-pepite-de-la-voile-algerienne
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 21 Mai - 18:12

Boxe : l'algérien Salem Tamma qualifié pour les JOJ 3318016582 

Actualités sportives.. F396e3ca5c766621493b99750d53e9c7_L

L
Citation :
e boxeur de l'équipe nationale algérienne, Salem Tamma (56 kg) a assuré sa qualification pour les 2es jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus du 16 au 28 août 2014, à Nanjing, en Chine.

L'association internationale de boxe (AIBA) a décidé de qualifier Tamma aux JOJ-2014, au vu de son bon parcours aux championnats du monde juniors disputés en avril denier à Sofia, en Bulgarie où il a été le seul boxeur arabe et africain à atteindre les 1/4 de finale.

Tamma, champion d'Afrique en titre au Cameroun, s'est classé 6e de sa catégorie aux mondiaux de Sofia. Il avait été éliminé, en quart de finale, par le Cubain Javier Diaz Ibanez qui a remporté, ensuite, le titre de mondial, en battant en finale le Kazakh Zaubek Sultan (3 à 0).

http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/24748-boxe-l-algerien-salem-tamma-qualifie-pour-les-joj
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 36
Localisation : ici

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 21 Mai - 18:29

le sport Algérien ce porte bien en se moment  3318016582 bravo a nos athlètes
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 21 Mai - 18:39

Tu as raison Ninja je suis le sport Algérien à la loupe  3318016582 
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : partout

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyJeu 22 Mai - 11:53

La judokate Miriem Moussa

Actualités sportives.. Z6ex

Lila Latrous, la fierté du judo algérien
Actualités sportives.. Vqse

Citation :
Elle a commencé le judo en 1989, soit à l’âge de 10ans au Djurdjura Club de Ouadhias, sous la houlette des entraîneurs Laham Amirouche, Yaker, Mourad Moukah et Si Hadi Karim. En 1997 elle rejoint le club de judo de Béni Yenni, pour une année, avant d’aller au Mouloudia club d’Alger (MCA) en 1998. C’est le club où elle a connu les meilleurs moments de sa vie, avec un palmarès digne des plus grands athlètes de judo. 05 fois championne d’Afrique, 06 coupes d’Afrique, 3ème au championnat du monde universitaire, 3ème en coupe du monde, 2 fois 5ème au championnat du monde par équipe, 3ème aux jeux méditerranéens, 2 fois championne arabe et, sans oublier, plusieurs championnats et coupes d’Algérie. Le fait marquant pour Lila, est son premier titre de championne d’Afrique en Tunisie, contre la tunisienne, détentrice du titre.
Read more at http://www.depechedekabylie.com/sport/91098-lila-latrous-la-fierte-du-judo-algerien.html#8mc5L1tkTcu0MkHC.99


mr amar zahi au championnat du monde qui s'est déroulé a manama(bahrein) novembre 2008
Actualités sportives.. Zd55
ça j'aime pas trop Evil or Very Mad 

TAKWONDO ALGÉRIE ALGÉRIE TAEKWONDO
Actualités sportives.. R8s3

Actualités sportives.. Ema6

Taekwondo Algeria

Yamine Mokdad, Nour El Islam Rahem, Zakaria Chenouf, Mohamed El Amine Mahmoudi, Sid Ali Larbi-Chérif, Kamel Zaouche, Samir Benmoussa, Zakaria Khaouat, Agdouche Hamadouche. Filles : Linda Azzedine, Radia Kacemi, Kahina Kedar, Zahra Belhadj.



Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyVen 23 Mai - 18:53

Cyclisme : l'Algérie meilleure nation Arabe  3318016582 

Actualités sportives.. 3e62a81134aba4e73516509ace4a450d_L

Citation :
L'Union arabe de cyclisme (UAC) a décerné le Trophée d'excellence Arabe 2013 à l'Algérie pour ses performances réalisées lors des différentes manifestations arabes.

Cette distinction a été remise au président de la Fédération algérienne de cyclisme, Rachid Fezouine, président de la Commission technique de l'UAC, lors de la réunion du Comité exécutif de l'Union arabe de cyclisme à Sharjah aux Emirats arabes unis.

L'Algérie accueillera les championnats arabes de cyclisme sur route et sur piste (messieurs et dames) du 9 au 22 octobre prochain à Annaba, dans les catégories cadets, juniors et seniors.

Ces championnats arabes comportent cinq compétitions : le 22è championnat arabe seniors masculin, le 17è championnat des juniors, le 3è championnat des cadets, la 12è édition féminine et le 6è championnat arabe sur piste (seniors, juniors et féminine).
En marge de cette compétition arabe, l'Union arabe de cyclisme organise également la 3e édition de la coupe arabe des juniors.

L'Algérie avait terminé à la première place de la précédente édition organisée du 21 au 31 octobre 2013 à Manama au Bahreïn en décrochant 14 médailles (7 or, 5 argent et 2 bronze).

http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/24799-cyclisme-l-algerie-meilleure-nation-arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyLun 26 Mai - 20:12

LE PREMIER MINISTRE M. ABDELMALEK SELLAL, REND VISITE AUX VERTS
Alger, 26 mai 2014



Actualités sportives.. Sellalverts
Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, accompagné de MM. Mohamed Tahmi, et Abdelkader Khomri, respectivement ministre des Sports et ministre de la Jeunesse, a rendu visite lundi aux joueurs de l’équipe nationale, au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa (Alger).
Le premier ministre a transmis les encouragements de son excellence, Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux joueurs et au staff technique avant leur participation à la Coupe du Monde, Brésil 2014.

"Le président Bouteflika tient à vous prodiguer ses encouragements en vue de ce grand rendez-vous footballistique international et suivra tous vos matches lors de ce mondial", a déclaré le premier ministre à l’adresse des joueurs et du staff technique.

M. le Premier Ministre a pour sa part exhorté les joueurs de l’équipe nationale à servir d’exemple à la jeunesse algérienne. « Sachez que tout le peuple est derrière son équipe nationale, et vous encouragera lors de ce mondial quelque soit les circonstances. Soyez vous-même, faites vous plaisir et soyez solidaire » a affirmé le premier ministre dans une courte allocution.  

Au terme du déjeuner avec les joueurs, M. Sellal s’est vu remettre par le président de la FAF  M. Mohamed Raouraoua  et du capitaine des verts Madjid Bougherra, des cadeaux symboliques  ainsi que des maillots de l’équipe nationale et des ballons officiels de la coupe du monde, Brésil 2014,  signés par l’ensemble des joueurs pour le Président de la République et lui même.

Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptySam 31 Mai - 18:39

Algérie Arménie  3-1 3318016582 3318016582 3318016582 

Actualités sportives.. D438979134fa01a7e35ef5d35163ab3e_L


Dernière édition par berhoum le Sam 31 Mai - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Messages : 543
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 36
Localisation : ici

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptySam 31 Mai - 19:43

Arménie ou Roumanie ?

et s'est 3/1

Actualités sportives.. X5yw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptySam 31 Mai - 20:33

armenie - algerie 1/3
la roumanie sa sera le deuxieme match si je me souviens le 4 juin
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMar 10 Juin - 19:25

Powerlifting : 12 médailles pour l'Algérie  3318016582 

Actualités sportives.. Ef861040328cb121a23046aea6155592_L

Citation :
Lors des Championnats du monde de Powerlifting à Johannesburg qui ont eu lieu du 1er au 8 Juin 2014, les athlètes algériens ont remporté 12 médailles par nos 5 athlètes (dont 4 en or 3 en argent et 5 en bronze)   -Riahi Hakim-junior -53kg- (club sport et santé kolea)…

http://www.123algeriasport.com/index.php/autres-sports
Revenir en haut Aller en bas
berhoum

berhoum


Messages : 189
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 11 Juin - 18:15

Nouveau record pour Bettiche sur le 3000m steeple  3318016582 

Actualités sportives.. 7ea2d55a22d4392211f153ebe3ed882a_L



Citation :
Amina Bettiche a battu hier  dimanche au meeting international de Marrakech le record d’Algérie du 3000m steeple détenu depuis juin 2005 par Fatiha Bahi Azzouhoum. Amina Bettiche qui s’est classée 4e de l’épreuve a couru la course en 9min34sec/20e tandis que l’ancien record de sa compatriote réalisé au meeting d’Athènes (Grèce) était de 9min38sec/31e. L’épreuve a été remportée par l'Ethiopienne Hiwot Ayalew qui a réalisé un temps de 9min24sec11/100e devant la Bahreïnienne Ruth Chebet 09min27sec90/100e) et la Marocaine Salima El Ouali Alami (09min32sec23/100e).



Outre Amina Bettiche, 4 autres athlètes algériens (messieurs) ont pris part à ce 7e meeting international de Rabat délocalisé exceptionnellement à Marrakech en raison des travaux de rénovation du complexe sportif Moulay-Abdellah dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations de football, organisée du 17 janvier au 8 février 2015 au Maroc.Il s’agit de Yassine Hathat (800m), Imad Touil (1500m) ainsi que Hichem Bouchicha et Abdelhamid Zerrifi, alignés tous les deux dans le 3000m steeple.



Dans l’épreuve du 800m Yassine Hathat s’est classé 4e réalisant un temps de 1m46s/59e.

La course a été gagnée par l’Ethiopien Mohammed Aman réalisant 01min45sec58/100e devançant le Soudanais Abubaker Kaki (01min45sec61/100e) et le Marocain Amine El Manaoui (1min46sec27/100e).



Dans le 1500m hommes, Imad Touil a pris la 5e place avec un chrono de  3m36s/96e. L'athlète marocain Sadik Mikhou a remporté l'épreuve en s’imposant 3min34sec36/100e, devant le Turque Ilham Ozbilen (3min34sec76/100e) et l'autre marocain Yassine Bensghir (3min34sec80/100e).



Quant à Hichem Bouchicha et Abdelhamid Zerrifi, alignés tous les deux dans le 3000m steeple, le premier s’est classé 8e, réalisant un temps de 8min32sec/03e alors que le second a pris la 13e place avec un chrono de 8min39sec/62e.



L’épreuve a été remportée par le Kenyan Clement Kemboi Kimutai (8min 18sec/7e) devant le Marocain Brahim Taleb (8min 20sec/20e) et l’autre Kenyan Haron Lagat (8min 22sec/46e).

http://www.123algeriasport.com/index.php/archive/item/25030-nouveau-record-pour-bettiche-sur-le-3000m-steeple
Revenir en haut Aller en bas
Air-Forces
Admin
Admin
Air-Forces


Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 32
Localisation : France

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyMer 11 Juin - 20:59

ELLE SONT FORTE EN athlétisme,
se qui leurs manque c'est l'endurance comme bien mais a la longue se laisse débordé
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-corps-armee-al.forumactif.org
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Messages : 400
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 43
Localisation : partout

Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. EmptyLun 7 Juil - 10:58

Vahid Halilhodzic a prit sa décision il quitte la sélection Algérienne pour d'autre aventures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités sportives.. Empty
MessageSujet: Re: Actualités sportives..   Actualités sportives.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités sportives..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités Sahraouies
» actualités astronautique (US)
» Actualités Mauritanienne, politique, économie, Militaire .
» Actualités israëlènne (Economiques,Politiques et Militaires )
» Actualités libyenne (Economiques,Politiques et Militaires )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne ::  Divers :: divertissements-
Sauter vers: