corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Ecole Nationale Santé Militaire ANP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Ecole Nationale Santé Militaire ANP    Mar 27 Mai - 10:53

Ecole Nationale Santé Militaire de l'armée nationale algerienne ,qui forment des médecins officiers pour les hopitaux militaires .




Ecole nationale de la santé militaire d’Aïn Naâdja : Sortie de la 22e promotion d’élèves officiers et s/officiers d’active

ecole nationale sante militaire ANP



Comprenant des médecins spécialistes et généralistes, des sous-officiers paramédicaux, la 22e promotion d’élèves officiers et sous-officiers est sortie hier à l’Ecole nationale de la santé militaire d’Aïn Naâdja, à l’issue d’une belle cérémonie présidée par le général major Mohamed Zerhouni, conseiller auprès du ministre de la Défense National, en présence du général Abdelkader Bendjelloul, directeur central des services de santé militaire, du commandant des forces aériennes de l’ANP, de Mme Souad Bendjaballah, ministre déléguée, chargée de la Recherche scientifique et de nombreux officiers supérieurs des différentes armes. Baptisée au nom du chahid Haffadh Abdelmadjid (1932-1960), un valeureux moudjahed de la Wilaya II historique, cette 22e promotion d’officiers médecins et de sous-officiers paramédicaux, a déclaré le général Mohamed El Bachir Souid, commandant de l’ENSM, est le fruit des efforts soutenus, déployés par l’encadrement de l’Ecole en matière d’enseignement et de formation pratique, conformément aux orientations des services de santé militaire et ce, sur la base des programmes des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Défense nationale.
Dans sa courte allocution, le commandant de l’école, a mis en exergue le développement constant de la santé militaire dans notre pays, en rappelant les efforts considérables consentis par les services de santé militaire en vue d’améliorer le niveau des élèves en termes de connaissances théoriques et de pratique médicale. Dans ce contexte, il a précisé que l’établissement qu’il dirige a consolidé sa base pédagogique par l’acquisition d’équipements modernes de simulation médicale, renforcé son fonds documentaire par la mise en place d’une banque numérique de documents de médecine en diffusion intranet, et intégré des journées pédagogiques mensuellement, dans le cadre de la formation médicale continue, devenant ainsi « un pilier du système de santé militaire et la fierté de l’ANP ».
Le général Souid s’est ensuite adressé aux nouveaux diplômés, parmi lesquels figurent des ressortissants de pays frères et amis, pour leur demander de faire montre de hautes qualités morales et professionnelles dans l’exercice de leur travail, d’être à la hauteur des missions qui leur seront confiées, et de rester à la disposition du pays et du malade.
Après quoi, une cérémonie de remise de grades et diplômes aux élèves sortants de cette promotion, s’est déroulée sur la place d’armes de l’école, sous les youyous et les applaudissements des familles présentes, avant de permettre aux troupes musicales de la Garde Républicaine d’étaler leur savoir-faire en matière de musique militaire et d’airs de plusieurs régions du pays. Une grande parade des élèves de cette 22e promotion de l’ENSM a clôturé la cérémonie.
Le général major Mohamed Zerhouni devait ensuite présider une autre cérémonie, au siège du commandement de l’école, consacrée à la remise de cadeaux symboliques à la famille du chahid et à nombre de personnalités médicales nationales, pour services rendus au pays.EM
http://www.algerie-defense.com/2009/...iers-d’active/




Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Nationale Santé Militaire ANP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des Haras Nationaux et du cheval en Normandie?
» Art & Etudes
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» [Ports militaires, Cherbourg] FLONORD
» ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION: COURS DE LANGUE DE BOIS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: Armée Algérienne  :: discussions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: