corps d'armée Algérienne
Bienvenue sur le forum corps d'Armée Algérienne DZ.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.la présentation reste de rigueur Merci.

corps d'armée Algérienne

Forces -Armée - Algérienne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
présentation Obligatoire sur le forum la presentation doit se faire en même temps que l'inscription.
merci de vous rendre: http://forum-corps-armee-al.forumactif.org/t4-presentation
le non respect de cette formalité sera banni dans les heures qui suive
Merci de votre présence sur le forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le conflit Israëlo-Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Air-Forces
Admin
Admin
avatar

Messages : 413
Réputation : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-Palestinien    Ven 1 Aoû - 22:08




Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-corps-armee-al.forumactif.org
D.S.I
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 423
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 29
Localisation : france

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-Palestinien    Mer 10 Déc - 18:30

Agression contre Ghaza

Amnesty accuse Israël de crimes de guerre

Citation :

Les faits et les déclarations des militaires israéliens indiquent que les attaques de cet été étaient «une punition collective infligée aux habitants de Ghaza».


L’armée israélienne a commis des crimes de guerre au cours de son agression sauvage, cet été, contre Ghaza, et une enquête doit être menée, a estimé hier Amnesty International. La démolition de quatre bâtiments de plusieurs étages, au cours des quatre derniers jours de l’opération, constitue une violation du droit international humanitaire, a affirmé l’ONG de protection des droits de l’homme qui, par le passé, a été plutôt complaisante à l’égard d’Israël. «Tous les éléments dont nous disposons démontrent que ces destructions à grande échelle ont été menées de façon délibérée et sans justification militaire», a déclaré Philip Luther, directeur d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Les faits et les déclarations des militaires israéliens à l’époque indiquent que les attaques étaient «une punition collective infligée aux habitants de Ghaza» destinée à détruire leurs biens, a précisé M. Luther. La guerre a fait près de 2200 morts Palestiniens, en très grande majorité des civils.

Côté israélien, 67 soldats et six civils ont été tués. «Les crimes de guerre doivent être examinés de manière indépendante et impartiale et les responsables devraient être jugés dans le cadre d’un procès équitable», a-t-il dit. Amnesty International a demandé à ce que des groupes de défense des droits de l’homme aient le droit d’entrer à Ghaza, ainsi qu’à ce qu’une commission des Nations unies (ONU) soit autorisée à «enquêter sans entraves».

Tel-Aviv a refusé de coopérer avec cette commission d’enquête sous prétexte d’une «hostilité obsessionnelle contre Israël», d’après un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.
L’armée israélienne a ouvert une série d’enquêtes criminelles internes sur de possibles bavures commises par ses soldats lors de la guerre dans la bande de Ghaza, notamment sur le bombardement d’une école de l’ONU, servant de refuge aux Ghazaouis, (15 morts) et d’une plage, qui a coûté la vie à quatre enfants. Mais, comme d’habitude, cela n’a débouché sur rien. Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a, pour sa part, créé une commission chargée d’enquêter sur «toutes les violations de la loi humanitaire internationale» dans les Territoires palestiniens, en particulier à Ghaza occupée pendant la guerre.

Les résultats de toutes ces enquêtes se font toujours attendre. Mais le constat n’étonne pas. Le gouvernement d’Israël bénéficie encore à ce jour d’une impunité scandaleuse, alors que depuis des années il bafoue le droit international, rejette les résolutions de l’ONU et ne respecte pas la Convention de Genève. Il n’y a qu’à voir ce qu’est devenu le rapport Goldstone pour s’en convaincre. Goldstone a accusé Israël de crimes de guerre et lui a demandé de présenter sa défense. En même temps, le rapport a été adressé au Conseil des droits de l’homme à Genève, qui l’avait initialement commandé. Ce conseil, par une majorité très nette, l’a approuvé et envoyé pour examen à l’Assemblée générale, à New York.

Mais au sein de ce même conseil, les Européens se sont abstenus, et les Etats-Unis se sont opposés à son examen. Or, tout le monde sait qu’un rapport ne devient contraignant que s’il est approuvé par le Conseil de sécurité.
Pourtant, l’opération «Plomb Durci», de décembre 2008 à janvier 2009, a été une succession de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Pas de doute, Israël est soutenu de manière obsessionnelle
http://www.elwatan.com//international/amnesty-accuse-israel-de-crimes-de-guerre-10-12-2014-280942_112.php




Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 393
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 25
Localisation : quelques part

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-Palestinien    Sam 13 Déc - 13:21

portugal : Le Parlement appelle le gouvernement à reconnaître l’Etat palestinien

Citation :

Le Parlement portugais a adopté hier une recommandation appelant le gouvernement à reconnaître l’Etat palestinien, avec les voix de la majorité et d’une partie de l’opposition.


La motion, déposée conjointement par la majorité de centre droit au pouvoir et le Parti socialiste, principal parti d’opposition, propose de «reconnaître, en coordination avec l’Union européenne, l’Etat de Palestine comme un Etat indépendant et souverain». L’Exécutif doit «continuer à promouvoir le dialogue et la coexistence pacifique de deux Etats démocratiques, Israël et la Palestine», ont encore estimé les députés, ajoutant que «seules des négociations pourront garantir la sécurité et la paix dans cette région».

Le gouvernement portugais «choisira le moment le plus adapté» pour reconnaître l’Etat palestinien, a immédiatement réagi le ministre portugais des Affaires étrangères, Rui Machete, devant les députés. «Le gouvernement portugais est sensible à l’appel du Parlement et choisira le moment le plus adapté pour reconnaître l’Etat palestinien», afin «qu’Israéliens et Palestiniens cohabitent durablement et de façon pacifique», a ajouté M. Machete.

Le vote du Parlement portugais s’inscrit dans un mouvement global en Europe, au lendemain d’une initiative similaire du Sénat français (deuxième chambre du Parlement) et, quelques jours après l’Assemblée nationale. Mercredi, les députés irlandais ont également adopté une motion demandant à leur gouvernement de reconnaître l’Etat palestinien, dans la foulée des Parlements britannique et espagnol. Les tensions s’aggravent depuis l’été en Cisjordanie, mais aussi à Jérusalem-Est occupée et annexée.

Dernières violences en date : hier, un Palestinien a attaqué à l’acide et blessé une famille d’Israéliens avec quatre enfants avant d’être blessé par balle, près de Bethléem et d’un bloc de colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. La situation s’était tendue mercredi avec le décès de Ziad Abou Ein, un haut dirigeant palestinien, mort à la suite de heurts avec les soldats israéliens au cours d’une manifestation contre la colonisation en Cisjordanie
http://www.elwatan.com//international/portugal-le-parlement-appelle-le-gouvernement-a-reconnaitre-l-etat-palestinien-13-12-2014-281313_112.php


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-Palestinien    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit Israëlo-Palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conflit israélo-palestinien
» Importation du conflit israélo-palestinien dans nos banlieues
» Le conflit israelo - palestinien
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Arrêter la garde alternée pour résoudre le conflit?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
corps d'armée Algérienne :: (Histoires Militaire et Conflits)  :: (les crises et conflits Militaire)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: